Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut , ici la coutume est de ce presenter au bistrot et apres de poser less questions :2 (26)::2 (15):

Alors viens te presenter et apres on va t aider :2 (15):

Posté(e) :

Salut, dans quel etat est ta batterie :2 (18)::2 (15):

Probleme peut etre avec l electrovanne de la pompe a gasoil :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

La réponse à mon problème vient de la courroie de distribution ! en effet j'ai fait remplacer cette dernière juste avant que mon problème n'intervienne ! Le pourquoi est que le kit fourni par NISSAN d'après le N° de serie inscrit sur la CG ne correspond pas a mon N° de moteur , ce dernier a été remplacer par un modèle d'une autre version avec un modèle de courroie différent ce qui a entrainé un décalage au niveau de la pompe et la coupure de mon moteur .

Posté(e) :

si ton moteur tourné comme ça , pourquoi se serait-elle décalé ???

bizarre ton histoire !!!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ce que je veux dire , c'est que si la courroie a été mis en place , c'est qu'elle y allait , si ça n'avait pas été la bonne , elle n'y serait pas rentrée ou alors difficilement !!!

enfin l'essentiel , c'est que ton moulin n'est rien !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non ce n'est pas ça !

Il y a deux sortes de repéres sur la poulie de l'ACT soit vertical soit en biais ... mais la courroie est la même ! (mais pas les traits !) :2 (1):

Doc cliquable et regarder vers la droite ....

Par contre si ton moteur a tourné avec un décalage de l'ACT tu as une chance sur deux pour que des soupapes d'échappement aient "tutoyées" les pistons :2 (25):

courroie_de_distrib_tude_119.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ,

La courroie qui m'a value ce problème a une forme de dent plate ( courroie correspondant au N° de serie ) alors que pour la bonne la forme est arrondie ( courroie correspondant au N° moteur )! Cela ne se voit pas franchement , mais cela se voit quand meme !

C'est reparti mais avec la trouille qand meme que le moteur ai pris une claque .... Ouf il n'en est rien !!!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à leurs conseils .

Posté(e) :
  • Auteur

Complément d'infos ,

Les 2 courroies ont le meme nombre de dents et les memes repères ; seul la forme de la denture est différente !