Posté(e) : 11 juillet 200717 a Salut tout le monde, je voudrais savoir comment je peux avoir accés au joint spi du nez de pont arrière car j'ai une fuite, le pont est déja démonté et il n'y a plus qu'à Dois-je démonter l'écrou A ou tous les écrous B enfin je crois que si il faut démonter les B, il faut forcément démonter le A et si quelqu'un avait la reférence du joint merci et la tof des écrous n'est pas terrible, le A c'est celui du haut et les autres en bas ce sont les B
Posté(e) : 11 juillet 200717 a démonte l'écrou A !! par contre je ne connais pas la référence du joint !!
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur je n'ai pas trop roulé Pierre, je pense que oui De plus j'ai passé mes lames au-dessus des ponts, j'ai repercé plus haut pour effectuer le nouveau niveau du pont arrière.
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Salut! Tu as fais un nouveau bouchon de remplissage car tu vas incliner le pont, et pas le monter à l'envers ?
Posté(e) : 25 juillet 200717 a j'espère que tu as démonté le diff pour percer/souder, car tu as dû mettre des copeaux partout à l'intérieur du carter de pont.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur Salut! Tu as fais un nouveau bouchon de remplissage car tu vas incliner le pont, et pas le monter à l'envers ? pourquoi le monter à l'envers il tourne toujours dans le même sens, il n'y a que l'inclinaison qui a changé j'espère que tu as démonté le diff pour percer/souder, car tu as dû mettre des copeaux partout à l'intérieur du carter de pont. j'ai percé doucement avec une scie cloche et un aspirateur au-dessus après passage d'un petit aimant à l'intérieur Nickel
Posté(e) : 26 juillet 200717 a pourquoi le monter a l'envers il tourne toujour dans le meme sens , il n'y a que l'inclinaison qui a changé C'était juste une question comme ça L'avantage de le monter à l'envers, c'est qu'on n'a pas besoin de refaire des fixations de lames L'inconvénient c'est qu'une fois la modif faite, on a un rapport en marche avant et 5 en marche arrière
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur on a un rapport en marche avant et 5 en marche arrière comment expliquer ça , c'est vraiment bizarre ton truc
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Quand on monte le pont à l'envers, les roues tournent dans le mauvais sens
Posté(e) : 23 mai 200817 a petit dépoussiérage de post !! mon joint spi de nez de pont arrière est à changer: apparemment ce n'est pas évident, faut un outil spécial pour l'écrou de pignon d'attaque !?! Personne n'aurait cet outil ou une astuce pour s'en passer ? merci.
Posté(e) : 23 mai 200817 a Tu as les photos du premier post de ce topik (avec un exemple d'outil artisanal !), et la méthode donnée par pierre... Sinon, tu peux peut-être emprunter l'outil à un garage ?
Posté(e) : 25 mai 200817 a un petit up ! ouaih j'ai vu les photos du début du post avec l'outil spécial ... mais personne d'autre n'a déjà changé ce joint sans fabriquer un outil spécial ? En bloquant les 2 roues arrières tout sera bloqué et je pourrai peut-être dévisser l'écrou non ?
Posté(e) : 25 mai 200817 a Référent Mécanique Avec la démultiplication ce n'est pas gagné ..... Tu fabriques une grosse tige avec le bout à 90° qui rentrera dans un trou de la chape et qui se bloquera au sol (je parle avec le pont sur le Troll)
Posté(e) : 26 mai 200817 a merci Pierre pour cette simple et trés bonne idée! Et oui le pont est sur le troll!
Posté(e) : 3 juin 200817 a Question bonus: qq sait s'il faut vidanger le pont quant on change le joint?
Posté(e) : 3 juin 200817 a Référent Mécanique le niveau est déterminer par le bouchon de remplissage et avec un niveau tu as la réponse .... l'avant plus haut et ça doit le faire