Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

je voudrais savoir comment je peux avoir accés au joint spi du nez de pont arrière car j'ai une fuite, le pont est déja démonté et il n'y a plus qu'à :2 (21):

Dois-je démonter l'écrou A ou tous les écrous B :2 (26): enfin je crois que si il faut démonter les B, il faut forcément démonter le A :2 (21):

et si quelqu'un avait la reférence du joint :2 (21):

merci et :betm13:

la tof des écrous n'est pas terrible, le A c'est celui du haut et les autres en bas ce sont les B :2 (15)::2 (15):

pont_joint_136.jpg

travaux_012_111.jpg

travaux_011_167.jpg

travaux_010_574.jpg

travaux_008_140.jpg

travaux_007_326.jpg

essais_travaux_001_773.jpg

Posté(e) :

démonte l'écrou A !!

par contre je ne connais pas la référence du joint !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je fais ça cet après-midi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai rajouté les photos au-dessus :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas trop roulé Pierre, je pense que oui

De plus j'ai passé mes lames au-dessus des ponts, j'ai repercé plus haut pour effectuer le nouveau niveau du pont arrière.

travaux_018_473.jpg

travaux_017_431.jpg

Posté(e) :

Salut! Tu as fais un nouveau bouchon de remplissage car tu vas incliner le pont, et pas le monter à l'envers ? :2 (24):

Posté(e) :

j'espère que tu as démonté le diff pour percer/souder, car tu as dû mettre des copeaux partout à l'intérieur du carter de pont. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut! Tu as fais un nouveau bouchon de remplissage car tu vas incliner le pont, et pas le monter à l'envers ? :2 (24):

pourquoi le monter à l'envers :2 (21): il tourne toujours dans le même sens, il n'y a que l'inclinaison qui a changé :2 (26):

j'espère que tu as démonté le diff pour percer/souder, car tu as dû mettre des copeaux partout à l'intérieur du carter de pont.

j'ai percé doucement avec une scie cloche et un aspirateur au-dessus :2 (26): après passage d'un petit aimant à l'intérieur :2 (26): Nickel :2 (26):

Posté(e) :

pourquoi le monter a l'envers :2 (21): il tourne toujour dans le meme sens , il n'y a que l'inclinaison qui a changé :2 (26):

C'était juste une question comme ça :2 (15):

L'avantage de le monter à l'envers, c'est qu'on n'a pas besoin de refaire des fixations de lames

L'inconvénient c'est qu'une fois la modif faite, on a un rapport en marche avant et 5 en marche arrière :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
on a un rapport en marche avant et 5 en marche arrière

comment expliquer ça , c'est vraiment bizarre ton truc :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Quand on monte le pont à l'envers, les roues tournent dans le mauvais sens :2 (26):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

petit dépoussiérage de post !! :2 (15):

mon joint spi de nez de pont arrière est à changer: apparemment ce n'est pas évident, faut un outil spécial pour l'écrou de pignon d'attaque !?! :2 (26):

Personne n'aurait cet outil ou une astuce pour s'en passer ? :2 (17): merci.

Posté(e) :

:2 (3): Tu as les photos du premier post de ce topik (avec un exemple d'outil artisanal !), et la méthode donnée par pierre...

Sinon, tu peux peut-être emprunter l'outil à un garage ? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): un petit up !

ouaih j'ai vu les photos du début du post avec l'outil spécial ...

mais personne d'autre n'a déjà changé ce joint sans fabriquer un outil spécial ? :2 (26):

En bloquant les 2 roues arrières tout sera bloqué et je pourrai peut-être dévisser l'écrou non ? :2 (13)::2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (3): merci Pierre pour cette simple et trés bonne idée! :2 (15):

Et oui le pont est sur le troll! :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Question bonus: qq sait s'il faut vidanger le pont quant on change le joint? :2 (26):