Posté(e) : 11 juillet 200717 a Bonjour, Mon troll Gr 91 chauffe sur les longs trajets. Calorstat RAS, pompe à eau neuve. Le ventilo tourne dès que je mets le moteur en route, est-ce normal ? je ne connais pas bien le fonctionnement du viscocoupleur (RD28). Je pense qu'il y a deux options : -Soit le ventilo ne doit pas être entrainé à froid, et ma purge est mal faite car le calorsat ne souvre pas -Soit le radiat est encrassé (possible, il est chaud coté durit, froid de l'autre) Et une grosse inquiètude : joint de culasse ou pas (à priori pas de mayo, pas d'huile dans le ldr, pas de durit gonflée, mais faut voir à l'usage ...) Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le fonctionnement du ventilo. trollement
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Référent Mécanique Tu vas dans "L'Atelier du Patrol" et tu y trouveras le fonctionnement du viscocoupleur ...........
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Bonjour, Mon troll Gr 91 chauffe sur les longs trajets. Calorstat RAS, pompe à eau neuve. bsr... est ce que le circuit de LDR a été vidangé partiellement ou complètement? la pompe a eau fut neuve....combien de kilomètres depuis son remplacement? qu'as tu mis comme LDR???? A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Auteur J'ai changé la pompe a 266 Mkm en mêm temps que la distrib. Le troll a 276 Mkm. J'ai mis du LDR de supermaché (bleu) J'ai commandé un radiat chez nini (415 €) Je prie toujours pour mon joint de culasse.... A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Référent Mécanique Je prie toujours pour mon joint de culasse....A+ Ne pas oublier les cierges aussi et de préférence ne pas chipoter sur la taille :2 (25):