Posté(e) : 15 juillet 200717 a Salut à tous et bon dimanche Voilà, mon "bébé" a 162000 kms, et le kit embrayage nini est neuf (5000 kms, cilps, butée et tout et tout!). Après le changement de l'embrayage, est apparu un bruit quasi identique à une butée fatiguée, mais impossible, tout est neuf. Lorsque je débraye, plus aucun bruit, et lorsque j'ai roulé et que le mastodonte est chaud, c'est fini, plus de bruit. Mes déductions: En roulant, aucun bruit de boîte, les vitesses passent à merveilles, rien ne craque ni n'est dur. Vidanges complètes le mois dernier. Cylindres émetteur/récepteur aucune fuite et purge effectuée.µ Intérressant: Lorsqu'au point mort je bouge le levier de vitesse vers différends points, le bruit est + ou - fort. Pour moi, avec le nouvel embrayage, je pense qu'il s'agit de mon roulement d'arbre primaire de bv???????? Vos avis sont important, car je ne mettrai pas longtemps à faire ce qui est nécéssaire. Merci à "ceux qui savent" et VIVE LA TROLLERIE @+
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Salut! Lorsque tu est au point mort, moteur tournant et sans débrayer, le bruit s'atténue quand tu bouge le levier de vitesse ? Si tu n'a aucun sifflement en 5ieme en roulant, ce bruit vient à priori d'un jeu au niveau des pignons libres qui entraine une vibration des axes et fourchettes de commande dans la boite. Ne démonte rien du tout, surveille le bruit, refais une vidange dans 10 000 km pour voir l'état de l'huile.
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Référent Mécanique La bague de centrage dans le volant moteur a t elle été changée ????
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Auteur Salut à vous et merci. Si la bague de centrage ne fait pas partie du kit embrayage, alors non Pierre, elle n'a pas été changée. Mais bon, j'insiste sur le fait qu'une fois chaud, plus rien, où alors quasiment plus de bruit. Pour les vitesses, aucun bruit sur n'importe quel rapport. @+
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Auteur Excuses moi StéphaneB, je n'ai pas répondu a ta question. Lorsque je suis au point mort, c'est un petit "tactactac" + ou - fort (sans tout casser non plus). Dés que je débraye plus rien du tout. Lorsque je roule absolument rien. Au point mort, si je bouge mon levier en latéral (comme pour aller chercher une vitesse), il y a des moments où ce "bruit vibration" est + ou - intense. Voilà merci
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Référent Mécanique Alors c'est un "battement des dentures" de l'arbre primaire dû soit à un ralenti un peu trop faible, soit à une huile fluide, soit à la fameuse bague de centrage qui peut décentrer (un peu) l'arbre primaire. Dommage de ne pas l'avoir échangée
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Auteur Merci Pierre; effectivement, lorsque j'augmente le ralenti, beaucoup moins voir plus de bruit (huile 75/80). Que me conseilles-tu de faire Pierre j'attend, je mets de l'huile 75/90, je change quelque chose???????? Votre diagnostic "docteur"? @+
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Référent Mécanique Toubib connaîs pas ! 3 jours d'arrêt maladie en plus de 40 ans pour ne angine ........ Mon conseil : monter un peu le ralenti sans plus !