eFly Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Et oui... Un plantage au compteur Cette après midi,fin de journée avec un super soleil, ma femme, une des mes filles et moi, nous sommes allé faire une promenade et l'objectif serait de voir le coucher de soleil près d'un lac a une dizaine de Km's de chez moi... Après plus d'une heure de super rando familial, je cale le troll sur une souche d'eucaliptus. Souche que je n'ai pas vu (sous un ta de vegetation, etc...). Le parcour je l'avais déja fait plusieurs fois... Je crois que par l'habitude d'y passé, j'ai negligé ma conduite Scénario: La souche se trouve entre le pont et frole le carter. Les barres estabilisatrices ont pris dans la gueule et our finir la barre direction posterieur au pont en a pris aussi... J'appel mon cousin... Je souleve le troll avec 2 cric, un coup de tronceneuse et hop reparti. Une petite galere, un coucher de soleil pas programmé, sueur et pacience... Le vehicule sauveteur un UMM Alter Td Je suis un peux preocupé avac la barre direction tordue... J'ai pu revenir a la maison tranquil, biensur que la direction etait bizarre (normal aprés son épreuve) mais le troll etait sufisament conduisable... La barre est redrèssable oú il faut la changer? Merci d'avence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 juillet 2007 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 salut j'ai deja redressé la mienne une fois , et depuis tout va trés bien mais je doute que se soit la meilleure des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 j'ai un voisin en defender et la barre de direction est très exposée sur ce type de 4x4 donc il lui arrive de la tordre et il se contente de la redresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Hello, En théorie, les constructeur privilégient des aciers à tendance "déformable" pour les elements de liaisons au sol et direction. Ce pour éviter la rutpure et favoriser la déformation. Ta barre devrait tenir si tu la redresses, mais attention tout de même, elle sera fragilisée par les deformations... Il est recommandé de la changer ou de la renforcer à l'endroit ou elle a tordu. Imagine le jour ou elle decide de lacher, ça fera tout bizzarre, surtout si c'est sur route à une certaine vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Merci les gars D'ici une heure, j'envoie le troll au mécano... Je vais voir ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 A nouveau... Bon après un passage chez mon mécono, la barre de direction a été redrèssée avec press hydrolique, mais la barre de stabilité dur dur... Pour l'instant elle est sur place, mais je crois qu'il va faloir la changer Le troll roule toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Il y en a plein qui virent leur barre stab ! Ca doit se trouver d'occase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROLduSud Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 salut j'ai deja redressé la mienne une fois , et depuis tout va trés bien mais je doute que se soit la meilleure des solutions mais le pote qui me l'a fait, après grosso modo la même mésaventure que toi, j'avais les 2 roues avant en forme de V Pour rentrer sur Lyon, a minima, j'avais mis une sangle sur la barre, et attachée à un arbre à l'autre bout Bon, ça m'a permis de rentrer, mais après j'ai fait ce que je t'ai dit plus haut, depuis nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATROLduSud Posté(e) : 16 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 J'ai pas terminé ma phrase: on a mis la barre dans une presse utilisée pour les cars :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 16 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2007 Pour la presse elle fesait 5T... Comportement du troll sur route et piste nikel. Mais en franchissement ça gronhe de partouts sur les liason de barres stab's... Je crois qu'elle estt HS... Bilan... Le troll est incassable* *mais il y a des pièces qui se déforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcar84 Posté(e) : 29 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2007 Apres avoir explose un velo sur l'autoroute (vive les voiture bien chargées) ma barre de direction etait tordu, billan apres deux coups de treuils passer autour du pont pour remettre les roues a peux pres droite, j'ai fais ma sortie, je suis rentrer, redresser la barre a la presse et tout est nicquel depuis mais les barres stab je connais pas, au abonnés absent depuis belle lurettes, ca sert a rien ces betes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 29 juillet 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2007 J'ai décidé de viré la barre stab avant. Je suis tenté de le faire a l'arriere. Quand pensez vous? Pour viré la barre, faut il déposé aussi la piéce qui conecte la barre vertical au chassi? Merci d'avence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcar84 Posté(e) : 30 juillet 2007 Partager ce message Posté(e) : 30 juillet 2007 Vau mieux ou sinon ca fait degeu un biellette qui pendouille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william34 Posté(e) : 22 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2007 Saleté de souche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guyome13 Posté(e) : 22 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2007 il faut toujours une tronçonneuse avec soi et aussi un crik, des cables, des outils, un treuil, des sangles, une pelle.... et un chassis long pour tout mettre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guyome13 Posté(e) : 22 août 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 août 2007 il faut toujours une tronçonneuse avec soi et aussi un crik, des cables, des outils, un treuil, des sangles, une pelle.... et un chassis long pour tout mettre dedans Ah oui et un portable pour tel au meilleur copain qui si on a de la chance à un 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 28 août 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2007 Apres 15 jours de utilisation intensif route et offroad, je note qu'il ya presque pas de differences avec ou sans barre stab... Faut que je vire la barre posterieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés