Aller au contenu

Plantage sur une souche d'eucaliptus


Messages recommandés

Et oui... Un plantage au compteur :2 (20):

 

Cette après midi,fin de journée avec un super soleil, ma femme, une des mes filles et moi, nous sommes allé faire une promenade et l'objectif serait de voir le coucher de soleil près d'un lac a une dizaine de Km's de chez moi...

 

Après plus d'une heure de super rando familial, je cale le troll sur une souche d'eucaliptus. Souche que je n'ai pas vu (sous un ta de vegetation, etc...).

 

Le parcour je l'avais déja fait plusieurs fois... Je crois que par l'habitude d'y passé, j'ai negligé ma conduite :2 (20)::2 (15):

 

 

Scénario:

 

troll04082ah4.jpg

 

La souche se trouve entre le pont et frole le carter. Les barres estabilisatrices ont pris dans la gueule et our finir la barre direction posterieur au pont en a pris aussi...

 

troll04085ho4.jpg

 

troll04084yw1.jpg

 

troll04081ki6.jpg

 

J'appel mon cousin... Je souleve le troll avec 2 cric, un coup de tronceneuse et hop reparti.

 

Une petite galere, un coucher de soleil pas programmé, sueur et pacience...

 

Le vehicule sauveteur un UMM Alter Td

 

troll04083et7.jpg

 

Je suis un peux preocupé avac la barre direction tordue... J'ai pu revenir a la maison tranquil, biensur que la direction etait bizarre (normal aprés son épreuve) mais le troll etait sufisament conduisable...

 

La barre est redrèssable oú il faut la changer?

 

Merci d'avence.

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En théorie, les constructeur privilégient des aciers à tendance "déformable" pour les elements de liaisons au sol et direction. Ce pour éviter la rutpure et favoriser la déformation.

 

Ta barre devrait tenir si tu la redresses, mais attention tout de même, elle sera fragilisée par les deformations... Il est recommandé de la changer ou de la renforcer à l'endroit ou elle a tordu. Imagine le jour ou elle decide de lacher, ça fera tout bizzarre, surtout si c'est sur route à une certaine vitesse :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau...

 

Bon après un passage chez mon mécono, la barre de direction a été redrèssée avec press hydrolique, mais la barre de stabilité dur dur... Pour l'instant elle est sur place, mais je crois qu'il va faloir la changer :2 (22):

 

Le troll roule toujours :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai deja redressé la mienne une fois , et depuis tout va trés bien mais je doute que se soit la meilleure des solutions :2 (21):

 

:Forum65: mais le pote qui me l'a fait, après grosso modo la même mésaventure que toi, j'avais les 2 roues avant en forme de V :2 (10): Pour rentrer sur Lyon, a minima, j'avais mis une sangle sur la barre, et attachée à un arbre à l'autre bout :2 (22): Bon, ça m'a permis de rentrer, mais après j'ai fait ce que je t'ai dit plus haut, depuis nickel :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la presse elle fesait 5T...

 

Comportement du troll sur route et piste nikel. Mais en franchissement ça gronhe de partouts sur les liason de barres stab's...

 

Je crois qu'elle estt HS...

 

Bilan... Le troll est incassable* :2 (15):

 

 

*mais il y a des pièces qui se déforme :2 (26):

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres avoir explose un velo sur l'autoroute (vive les voiture bien chargées)

ma barre de direction etait tordu, billan apres deux coups de treuils passer autour du pont pour remettre les roues a peux pres droite, j'ai fais ma sortie, je suis rentrer, redresser la barre a la presse et tout est nicquel depuis

mais les barres stab je connais pas, au abonnés absent depuis belle lurettes,

ca sert a rien ces betes la :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.