Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila j'ai ma poulie dumper qui m'a laché sur mon Baroud 3L3 td. Il a 17ans je ne peux pas lui en vouloir mais qu'est-ce que ça coûte chez vous et, est-il courant ce genre de panne :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait elle s'est avancée de 1cm environ et elle n'ait plus tout à fait horizontale, elle a un peu bougé. Donc j'ai le témoin de batterie qui s'allume des fois, je pense que c'est à cause de ça mon alternateur ne tourne pas rond (je pense) quoi qu'il en soit la poulie est décalée !

Posté(e) :
de quoi tu causes :2 (24): ?????

bsr...

peut être de la poulie de vilebrequin.

A+

Posté(e) :

Bonsoir...

Juste pour ne pas mourir idiot et en attendant que notre ami revienne (décalage horaire)... :2 (21):

J'ai déja vu plusieurs appellations pour cette poulie de vilebrequin: "Dumper", "Amper", "Ampère", etc....

Vous avez une explication?

Merci

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une poulie damper c'est un amortisseur de torsion/vibration pour le vilo. Généralement elles sont assez lourdes pour enmagasiner de l'énergie et donc réguler la vitesse de rotation ...

Aujourd'hui il est monté sur des moteurs récents des poulies composées de deux parties un peu comme les volants moteurs "bi-masse" sauf que les ressorts sont remplacés par du caoutchouc.

Mais je pense que la poulie du 3.3 est simplement bien lourde !

Nota : les 6 cylindres avec leur longueur posent bien des problèmes aux culasses et aux vilebrequins :2 (10): Heureusement que nini a rectifié le tir avec le 3.0 L :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR,

tu avais raison Pierre, ma poulie était dévisséen, plus de peur que de mal !

Que faut-il que je fasse pour eviter que ça se reproduise ; c'est courant sur le 3L3 :2 (15):

Posté(e) :
Mettre du Loctite sur le pas de vis par exemple !

bjr...

du Loctite oui, mais du bleu !!!!!!

A+

Posté(e) :

Bonsoir...

Pour ma part, merci Pierre! Donc c'est "damper", et j'ai compris à quoi ca sert! :2 (14):

Amitiés

JMR