Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour! a tous et a toutes!!

Mon probleme est simple, je suis nouvellement possesseur d'un troll Y61 long. Je vais à la montagne la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir dans quelles conditions il fallait déconnecter le differentiel ou si il fallait le laisser connecté en permanence.

J'ai aussi une autre question pour ceux qui sont TROLLIENS depuis plus longtemps : je souhaiterais savoir dans quelle conditions on peut se permettre de passer en 4*4 long? Car les infos sont partagées entre non cela peut détérioré la mécanique (sur bitume) et d'autre qui disent que non. Car en ce moment dans la region parisienne (par chez moi) je suis bien content de mettre mon TROLL en 4*4 sur la neige voir la glace par endroit ce matin!!!!!

Merci d'avance a tous!!!! :2 (18):

Posté(e) :
Bonjour! a tous et a toutes!!

Mon probleme est simple, je suis nouvellement possesseur d'un troll Y61 long. Je vais à la montagne la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir dans quelles conditions il fallait déconnecter le differentiel ou si il fallait le laisser connecté en permanence.

J'ai aussi une autre question pour ceux qui sont TROLLIENS depuis plus longtemps : je souhaiterais savoir dans quelle conditions on peut se permettre de passer en 4*4 long? Car les infos sont partagées entre non cela peut détérioré la mécanique (sur bitume) et d'autre qui disent que non. Car en ce moment dans la region parisienne (par chez moi) je suis bien content de mettre mon TROLL en 4*4 sur la neige voir la glace par endroit ce matin!!!!!

Merci d'avance a tous!!!! :2 (18):

la réponse est là :

http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Posté(e) :
je suis bien content de mettre mon TROLL en 4*4 sur la neige voir la glace par endroit ce matin!!!!!

Salut Yann!

C'est bien là le gros problème du Patrol en ce qui me concerne: ce n'est pas un 4x4 permanent!

Donc ce matin, par exemple, il y avait sur mes petites départementales des grosses plaques de neige et de verglas "par endroits", sur 100 ou 200 mètres puis route sèche sur quelques centaines de mètres, en alternance...

Résultat, plutôt que de m'arrêter à chaque fois pour passer en 4x4 et revenir en 4x2, et pour éviter de forcer sur la mécanique en restant en 4x4, et bien je suis resté en 4x2...

Petites frayeurs à la clé, avec quelques dérobades des 4 roues et serrage de fesses lors des croisements d'autres véhicules...

Vraiment pas top! :2 (21):

Posté(e) :

Moi non plus je ne suis pas déçu pour cela (ce genre de situation, c'est 3 jours dans l'année!...). :2 (15):

Je constate que c'est pas l'idéal, c'est tout :2 (21):

Posté(e) :

Résultat, plutôt que de m'arrêter à chaque fois pour passer en 4x4 et revenir en 4x2, et pour éviter de forcer sur la mécanique en restant en 4x4, et bien je suis resté en 4x2...

on peut laisser les moyeux avant enclenchés

quand la route risque d'être enneigée

et rouler en 4x2 sans problème

comme ça tant que tu roules en "longues"

tu peux passer de 4x2H à 4x4H sans t'arrêter,

sous condition que les roues soient droites

et que la vitesse soit faible

tu crabotes le pont avant pour traverser les zones glissantes

et tu reviens en 4x2 quand il n'y a plus de neige

:2 (15):

Posté(e) :
faut mieux prendre le temps d'enclencher les moyeux plutôt que d'aller au fossé...

C'est ce que je me suis dit... après coup! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca doit etre grisant d'etre le seul, meme lentement d'avancer alors que les autres sont bloqués.

Mais pour en revenir a l'info du FREE/LOCK, sachant que je suis en BVA et actuellement sur la position AUTO. J'en conclu que a faible allure je peux executer la manoeuvre cité en Lock precedemment :2 (18):

Posté(e) :

Exact, c'est à cela ça sert les moyeux autos! :2 (15):

Mais moi le premier passage en 4x4 je le fais à l'arrêt, et les autres changements à moins de 40 km/h :2 (21):

Posté(e) :

ce qu'il ne faut surtout jamais faire c'est 4x4H => 4x4L sans s'arrêter

-

-

-

-

-

-

la passagère traverserait le pare-brise... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce serait domage, effectivement!

Bah c'est cool tout ca, je vais partir un peu plus serein la semaine prochaine.

En toute honneteté, l'erreur de rouler en 4*4 par temps de forte pluis je l'ai faite 2/3 fois et effectivement ca m'a fait me poser des questions sur le bien fondé de la chose, surtout en arrivant chez moi ou je prend un virage a 90° (je vous rassure c'est une priorité a droite, donc a l'arret). Cette sensation que la roue avant interieur au virage se couche d'un coup c'est flippant.

J'ai bien compris mon erreur :2 (22): , mais a t elle deja été fatale pour certaine piece, et de ce fait faut il que je m'inquiete ? :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est certainement la meilleure nouvelle de la matiné.

Sinon, j'ais bien une question un peu plus general concerant des tuyaux pour l'entretien de mon TROLL, mais venant d'arriver dans le groupe des inscrit, je constate l'immensité des sujet abordés.

Aurais tu un truc pour trouver les dossier comme celui que tu nous a filé tout a l'heure sur "4*2/4*4" de telle sorte que je ne pause pas inutillement une question qui l'a deja été :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Autre question : Je viens de recevoir mes autocollants du site, qu'il me semblait sympa de mettre sur mon cache roue de secour( d'origine en tissu), aurais tu une astuce pour qu'il ne s'arrache pas au prochain lavage :2 (18):

Posté(e) :
  • Administrateur
Je viens de recevoir mes autocollants du site, qu'il me semblait sympa de mettre sur mon cache roue de secour( d'origine en tissu), aurais tu une astuce pour qu'il ne s'arrache pas au prochain lavage :2 (18):

Tu nettoie bien la surfface à coller net et propre bien sec et tu colle !

Les bannières sont prévues pour tenir aux intemperies et au karcher les miennes sont en place depuis 1 an et pas bougé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Cool!! :enaccord8:

Posté(e) :
Aurais tu un truc pour trouver les dossier de telle sorte que je ne pause pas inutillement une question qui l'a deja été :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Il faut commencer par le portail du site, rubrique "Trucs et astuces"...

Puis, sur le forum, jeter un oeil sur la liste des posts "Trucs et astuces" et les autres rubriques techniques (moteur, transmission, pneus...).

Il y a aussi la fonction "chercher" dans la barre de menus... :2 (21):

C'est un peu long et fastidieux mais très enrichissant! :2 (15):

D'autant que certains ici s'amusent à pourrir les posts :2 (10)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok!! :enaccord8:

je vais regarder si je trouve le max d'info avant de pauser mes questions!!!!

Car deja a regarder dans les forums, il y a bien des sujets qui m'interessent mais qui vont trot loin par rapport a mes simples demandes de debutant!

@+ et encore merci a tous