Posté(e) : 17 juillet 200717 a Salut, je voudrais modifier ma tige waste-gate pour augmenter la pression du turbo de mon td6 et donc savoir s'il fallait raccourcir ou allonger la tige de waste-gate ? merci
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Il faut que ta tige vienne contraindre un peu plus la membrane de waste-gate donc suivant ta configuration celà peut être l'un ou l'autre ... si c'est comme le RD28T il faut éloigner la membrane proprement dite vers la turbine (et pas le corps de membrane attention) ce qui reviendrait en somme à raccourcir la tige pour plus de pression.
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Référent Mécanique ???? tu es certain ! La pose de rondelles entre le support de wastegate et celle-ci est souvent proposé par les "Préparateurs"
Posté(e) : 17 juillet 200717 a ???? tu es certain !La pose de rondelles entre le support de wastegate et celle-ci est souvent proposé par les "Préparateurs" Oui Pierre ce qui revient à raccourcir la tige , non , tu n'es pas d'accord ?
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Pour ma part, je l'ai fait sur un 260, j'ai mis 2 rondelles de chaque côté et l'affaire est dans le sac, et jai gagné partiquement 200 à 300 tours pour le déclenchement du turbo, rien à voir en TT sans les rondelles, que du bonheur pour des reprises tout au couple sans quasiment accélerer... A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Référent Mécanique ???? tu es certain !La pose de rondelles entre le support de wastegate et celle-ci est souvent proposé par les "Préparateurs" Oui Pierre ce qui revient à raccourcir la tige , non , tu n'es pas d'accord ? Tout à fait !
Posté(e) : 21 juillet 200717 a Référent Mécanique Un autre que moi répondrait : les deux mon capitaine
Posté(e) : 22 juillet 200717 a salut juste pour ma culture perso on risque quoi au niveau fiabilité avec l'ajout de rondelles
Posté(e) : 22 juillet 200717 a DONC IL FAUT BIEN RACCOURCIR LA TIGE oula meme pas confiance ca fait 10 fois que je te le dit c est juste une question de logique
Posté(e) : 22 juillet 200717 a salut juste pour ma culture perso on risque quoi au niveau fiabilité avec l'ajout de rondelles En fait Cyril ,tu retardes l'action de la soupape de décharge du turbo...donc au final tu augmentes ta pression maxi.......Alors plus de pression = plus de solicitation au niveau des t° et de la culasse=fiabilité en baisse
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Auteur DONC IL FAUT BIEN RACCOURCIR LA TIGE oula meme pas confiance ca fait 10 fois que je te le dit c est juste une question de logique C'est parce que j'ai pas envie de redemonter pour la racourcir
Posté(e) : 23 juillet 200717 a salut juste pour ma culture perso on risque quoi au niveau fiabilité avec l'ajout de rondelles En fait Cyril ,tu retardes l'action de la soupape de décharge du turbo...donc au final tu augmentes ta pression maxi.......Alors plus de pression = plus de solicitation au niveau des t° et de la culasse=fiabilité en baisse merci pascal de ta réponse pour moi et pour les autres.......
Posté(e) : 23 juillet 200717 a DONC IL FAUT BIEN RACCOURCIR LA TIGE oula meme pas confiance ca fait 10 fois que je te le dit c est juste une question de logique C'est parce que j'ai pas envie de redemonter pour la racourcir feneant
Posté(e) : 26 juillet 200717 a moi g racourcit sur mon 3l3 ce soir mais il doit avoir un clapet de decharge car je suis toujour a 0,35b mais sa pousse plus a bas regime
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Auteur Je veux bien vous faire confiance et raccourcir la tige de wg, mais j'aimerai bien que quelqu'un explique le principe de fonctionnement 1-on accelere, de l'air en pression part de l'IC(td6) et va a la wg 2-la membrane de la wg pousse la tige qui actionne quoi sur le turbo?