Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je voudrais modifier ma tige waste-gate pour augmenter la pression du turbo de mon td6 et donc savoir s'il fallait raccourcir ou allonger la tige de waste-gate ?

merci

Posté(e) :

Il faut que ta tige vienne contraindre un peu plus la membrane de waste-gate donc suivant ta configuration celà peut être l'un ou l'autre ... si c'est comme le RD28T il faut éloigner la membrane proprement dite vers la turbine (et pas le corps de membrane attention) ce qui reviendrait en somme à raccourcir la tige pour plus de pression.

Posté(e) :
???? tu es certain !

La pose de rondelles entre le support de wastegate et celle-ci est souvent proposé par les "Préparateurs"

Oui Pierre ce qui revient à raccourcir la tige , non , tu n'es pas d'accord ? :2 (21):

Posté(e) :

Pour ma part, je l'ai fait sur un 260, j'ai mis 2 rondelles de chaque côté et l'affaire est dans le sac, et jai gagné partiquement 200 à 300 tours pour le déclenchement du turbo, rien à voir en TT sans les rondelles, que du bonheur pour des reprises tout au couple sans quasiment accélerer...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

DONC IL FAUT BIEN RACCOURCIR LA TIGE :2 (26):

Posté(e) :

et pour un 3l3 on allonge ou on racourc :2 (13)::2 (18): i

Posté(e) :

donc on racourcit ??? car je suis un peu bête :2 (20): (même très bête :2 (15): )

Posté(e) :

Absolument?que je suis bête ou que l'on racourcit?

Posté(e) :
:2 (3): Entre le support et la membrane....
Posté(e) :

salut juste pour ma culture perso on risque quoi au niveau fiabilité avec l'ajout de rondelles :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

oula meme pas confiance ca fait 10 fois que je te le dit c est juste une question de logique :2 (26):

Posté(e) :
salut juste pour ma culture perso on risque quoi au niveau fiabilité avec l'ajout de rondelles :2 (18)::2 (21):

En fait Cyril ,tu retardes l'action de la soupape de décharge du turbo...donc au final tu augmentes ta pression maxi.......Alors plus de pression = plus de solicitation au niveau des t° et de la culasse=fiabilité en baisse

Posté(e) :
  • Auteur

oula meme pas confiance ca fait 10 fois que je te le dit c est juste une question de logique :2 (26):

:2 (20):

C'est parce que j'ai pas envie de redemonter pour la racourcir :2 (15):

Posté(e) :

En fait Cyril ,tu retardes l'action de la soupape de décharge du turbo...donc au final tu augmentes ta pression maxi.......Alors plus de pression = plus de solicitation au niveau des t° et de la culasse=fiabilité en baisse

merci pascal de ta réponse pour moi et pour les autres....... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (20):

C'est parce que j'ai pas envie de redemonter pour la racourcir :2 (15):

feneant :2 (15):

Posté(e) :

moi g racourcit sur mon 3l3 ce soir mais il doit avoir un clapet de decharge car je suis toujour a 0,35b :2 (20): mais sa pousse plus a bas regime :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux bien vous faire confiance et raccourcir la tige de wg,

mais j'aimerai bien que quelqu'un explique le principe de fonctionnement :2 (15):

1-on accelere, de l'air en pression part de l'IC(td6) et va a la wg

2-la membrane de la wg pousse la tige qui actionne quoi sur le turbo?