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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Ouai, mais je parlais de modif sur un vrai patrol !!!

 

pas sur une imitation !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Avec un turbo en plastic :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

pour l'instant j'ai moins 6 mm et au mano 1.4 bar en maxi

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

pourtant je suis pour l'augmentation de la pression, mais la :2 (24):

Posté(e) :
pour l'instant j'ai moins 6 mm et au mano 1.4 bar en maxi

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

pourtant je suis pour l'augmentation de la pression, mais la :2 (24):

 

Bin.. je test 1.4 bar faut voir aussi si mon mano est précis sans modif j’avais 1 bar je pense que la bonne pression est 1.2 bars maxi.. mais le problème est d’être sur de la pression de départ

 

Sur le site tous ce que j’ai lu sur la pression d’origine me donne comme référence entre 0.7 bars a 0.900 bars hors sur une revue technique la pression pour un td6 1.08 à 1.18 bars..

 

alors pour être sur j’ai testé avec 1.2bar et ensuite 1.4 bars je précise que cette pression est celle de mon mano, qui n’ai peut être pas la réalité… mais après c’est deux tests je constate qu’avec 0.200 bars de plus c’est bien suffisant pour supprimer le trou à accélération une pression plus élever donne une pousser beaucoup plus forts vers 3200 tours et là je m’en fou j’y vais jamais…

 

Thierry59

Posté(e) :

ah ok,mais bon tu a quand meme beaucoup reduit la tige,tu doit avoir augmenter de 400g,c es beaucoup pour le moteur..

Posté(e) :

c'est claire sa fait beaucoup sans modif j'avais 1 bar au mano alors je vais essayer avec de 1.4 bars à 1.1 bars.

 

J'ai vue la différence avec 1.4 bars et 1.2 bars avec 1.4 bar en 5 éme vers 120 km/h l'accélération et très franche mais avant pas beaucoup de différence.. comme je ne cherche pas la puissance pur je veut juste gommer le trou en dessous de 1500 tours et avec 1.2 bars je ne les plus, alors aujourd'hui je vais essayer avec 1.1 bars on verra le résultat..

 

 

Thierry59

Posté(e) :

bonjour

 

pour les rondelles ce n'est quand même pas top

 

surtout qu'il suffit juste de recuperer une wastegate montée de série sur certaines vw

 

et après réglage fin essai après essai (avec un bon mano bien sûr)

 

ça donne ça

dscf7737_114.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ma part je ne suis pas pour l'adaptation d'une waste-gate d'un autre véhicule, car il se pourrait que la contrainte de celui-ci soit différente (plus faible ou plus forte) et cela risque de créer des problèmes de décharge.

 

Si waste-gate est plus faible il y aurait une décharge plus rapide et avec une waste-gate plus forte le contraire.

 

Mais ce n'est qu'une supposition ! autant c'est mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il me semble que freddy.73 parle du poumon et de sa tige réglable et non de la soupape elle-même ! :2 (3):

 

oui j'ai bien compris pierre.

 

Mais est que toutes les wg (poumon) ont la même résistance a la pression?

Posté(e) :

Une WG est tarée pour une application voir meme pour un vehicule.

Après si tige de regalge on peu legerement jouer dessus, mais ça ne sera jamais optimal.

 

De plus en y reflechissant la longueur de la tige ne retarde pas l'enclenchement de la soupape.

En fait elle diminue l'ouverture du clapet de securitée, ce qui certes au final augmentes la pression mais n'est peu etre pas ce qui se fait de mieux.

Il vaut mieux travailler avec une WG ayant un tarage plus elevé (exemple sur un moteur ou le turbo souffle a 1b au lieu de 0.8...)

 

Sinon la solution qui va bien :2 (15):

http://www.blitz-performance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=40&products_id=10

 

Bon y'a aussi des WG qui peuvent etre achetées separement:

http://www.maxess-gmbh.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=

 

Aller puisqu'en ce moment on a des explication a tout (et c'est genial) en voici une pour la Waste gate (ou Wastegate):

http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html

Posté(e) :

Donc en résumé : Tu as beau avoir du Ressort , si tu fatigues ta membrane...il va falloir remplacer ta "W.G" :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

vous en êtes où sur cette reflexion de wastegate

 

qu'est-il bon de prendre

qui a fait la modif sur un td6 avec celle d'un autre véhicule

qu'est-ce qu-on peut vraiment y gagner

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon ben personne pour ca

 

dans un premier temps je vais y mettre une ligne direct et après faire la modif de la tige pour mon TD6 :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai fini ma ligne directe je voulais en savoir un peu plus sur la suite :2 (14):

Posté(e) :

bonjour, pour augmenter la pression d'admission rien ne vaut un "bon régulateur en série avec la WG" le mano de contrôle aussi bien sûr.

 

il faut noter que la vitesse des turbines du tubo est liée à la richesse du mélange, donc la pression va surtout progresser en bas ce qu'on veut tous si on enrichi légèrement sur la pompe et qu'on evacue correctement les gaz;

 

au niveau de la WG il faut savoir que ce système fonctionne en tout ou rien cad raisonnablement vous lui envoyez de 0 à 0.8 bar rien ne ce passe la membrane reste fixe mais le ressort se charge sans faire bouger la tige (pression échappement), la pression dépasse 0.8 et la vanne s'ouvre la pression se stabilise à 0.8 la pression passe en dessous de 0.8 la vanne se referme et le turbo reprend de la vitesse et ainsi de suite ;

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
j'ai fait mon systeme reglable et j'ai reglé la pression a 900mb et en tous les cas, ça pousse!!!!!!!!!!!

 

Salut Laurent, je souhaite aussi raccourcir la tige, mais je ne sais comment faire. Peux tu faire une photo ou un dessin avec une explication ?

Merci

Posté(e) :

Après renseignement auprès d'une boutique très spécialisée et très compétente que tout le monde connait, histoire de voir s'il n'était pas possible d'acheter une wastegate réglable, on m'a dit que le moteur du patrol était déjà d'origine au maxi de la puissance turbo acceptable. Et qu'il ne servait à rien d'acheter ce type de produit. Et que même lors des préparations pour les raids pro, le turbo n'était jamais réglé au delà de 950 mbar. Sinon usure et casse moteur assurée dans l'avenir. Bref le moteur est déjà à toc de ce qu'il peut encaisser en pression.

 

Alors pour ceux qui on 1 ou 1,1 ou 1,2 bar, y a t-il suffisamment de recul pour m'assurer que ça tiens plusieurs années ?

 

Je viens d'acheter une pompe méca et je cherche un turbo de Y60. Mais je ne suis plus sur de rien.

Posté(e) :

Pour répondre à la question de la réponse du turbo plus tôt, vers 1600 trs, il y a ce topic qui donne une solution avec un tuyau de 3 m. Facile et pas cher.

 

Ca doit fonctionner sur le Y61 2,8l aussi. Je vais le tester très prochainement.

 

Mais en diminuant la pression qui arrive sur la membrane de la wastegate, on doit aussi pouvoir modifier la pression , non ?

Posté(e) :

Je souhaite acheter un mano pour le réglage du turbo.

 

Il semble d'après vos avis que les meilleurs soient les VDO.

Plusieurs questions :

- il faut un électrique ou un mécanique

- a bain d'huile indispensable ? (car sur le net je tombe que sur des sites de tuning... y a t-il un site qui vend du matos de pro ?)

- le réglage ce fait en roulant ou à l'arrêt ?

- si en roulant, par ou faire passer la durite ou les fils ?

 

Je pense le brancher en sortie de l'intercooler sur la durite qui part à la wastegate. Ai-je raison ?

 

Merci pour vos lumières et votre aide à venir.

Posté(e) :

l'histoire du tuyau de 3m n'a pas vraiment était vérifiée????????

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

si on peut avoir des explications avec une photo d'illustration pour le reglage de la durite de la wg sa serais genial ....

 

merci

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