Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila mon souci : mon compte tours ne fonctionne pas. Soit l'aiguille reste à zéro, soit elle monte est reste fixe à un certain régime.

J'ai fait une recherche sur le site, j'ai nettoyé mon capteur puis je l'ai contrôlé à l'ohmmètre, les valeurs varient proportionnellement à la montée en régime, y a t il des soucis de compteur connu ?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello, personne pour m'aider, j'ai trouvé un schéma de cablage pour le compte-tours, il passe par le module de préchauffage et egr apparemment, possible que ce soit le module, puis-je le shunter au module .

compte_tours_167.jpg

Posté(e) :

bjr...

démonter le combiné et mesurer ce qui se passe directement sur les bornes du compte tour....si ça varie et que l'aiguille ne bouge pas, c'est que le galvanomètre ou l'aiguille ont un pb.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
hello, personne pour m'aider, j'ai trouvé un schéma de cablage pour le compte-tours, il passe par le module de préchauffage et egr apparemment, possible que ce soit le module, puis-je le shunter au module .

Commence par regarder ton instrument ......

Le signal ne "passe" pas par le module de préchauffage et EGR mais le signal est en dérivation donc sans effet !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

déterrage de poste, ayant un peu de temps libre je reviens sur mon problème de compte tours qui ne fonctionne toujours pas !

J'ai fait une recherche, sans résultat. Je suis quasiment certain que c'est mon bloc compteur qui merde, mais impossible d'en trouver un pour essayer (y60 07/97 avec airbag sans clim).ou une doc de y60 avec airbag

Alors si quelqu'un a la solution, ou un bloc compteur pour essayer ?

merci

Posté(e) :
bjr...

démonter le combiné et mesurer ce qui se passe directement sur les bornes du compte tour....si ça varie et que l'aiguille ne bouge pas, c'est que le galvanomètre ou l'aiguille ont un pb.

A+

Et ça, tu as essayé ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, j'ai déjà essayé, pas facile quand on n'a pas de doc technique ! Je n'arrive pas à avoir une variation correcte. quand j'essaye sur le connecteur du capteur ça varie nickel, quand je démarre le troll à froid il tourne nickel, et dès que je touche l'accélérateur le moteur se met à boiter. Il y a bien une info qui arrive au module de préchauffage, lui disant de couper le préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est juste pour dire que mon capteur PMH fonctionne, vu qu'il donne l'info au module de préchauffage

Posté(e) :

j'ai eu ce probleme, j'ai essayé toutes les astuces et finalement j'ai changé le cadran du compte-tours du tableau de bord ... et maintenant ça fonctionne super ...

En espérant de t'avoir aidé.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

même problème :2 (22):

comment je le teste le capteur qui est derrière la poulie de la courroie de distribution :2 (21):

sinon, on ne peut changer que le cadran du compte- tours :2 (21):

Posté(e) :

merci :2 (26):

c'est chiant à changer que le compte-tours :2 (21):

Posté(e) :
même problème :2 (22):

comment je le teste le capteur qui est derrière la poulie de la courroie de distribution :2 (21):

sinon, on ne peut changer que le cadran du compte- tours :2 (21):

bsr...

donc sur le 3,3 ce n'est pas le même pb.

A+

Posté(e) :

c'est pour un gr :2 (26):

mon 3l3 n'a pas de compte-tours :2 (21):

merci pour les infos :2 (26):

Posté(e) :

c'est chiant à changer que le compte-tours :2 (21):

Non pas du tout, le tableau de bord se démonte facilement

Posté(e) :

le tableau de bord entier ou que la partie où il y a les compteurs :2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :

si tu as un peu plus d'explications :2 (21):

ça serait bien :2 (26):

comme je ne l'ai jamais démonté :2 (26):

Posté(e) :

pour l 'instant, j'ai d 'autres choses à faire sur le patrol :2 (26):

si il y en a qui ont déjà changé le compte-tours, si ils pouvaient dire comment ils ont fait :2 (21):

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :

je n'arrivais pas à trouver ce schéma :2 (26): top :2 (26):

ouf :2 (17): je commençais à croire que les marseillais sentaient la sardine :2 (15):