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Posté(e) :

voila ce qu'il reste de la clavette de la poulie damper

je n'ai pas eu le temps de faire un clicher de la poulie car le mécano de touring secours m'a rechargé la gache avant que je ne trouve l'APN

 

par contre le vilbrequin a morflé un peu

 

y a-t-il une cote de rectif à ce niveau là ?

une nouvelle poulie avec une nouvelle cote ou un manchon ?

 

quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou connait-il la solution ?

 

le dépannage de fortune ne va pas durer . . . . . . . .

 

merci à vous tous

 

 

 

 

je n'arrive pas à mettre la photo :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): tu fais "éditer" sur ton post, et en dessous du cadre de texte tu fais "parcourir" et "joindre une image"... :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tu fais "éditer" sur ton post, et en dessous du cadre de texte tu fais "parcourir" et "joindre une image"... :2 (21):

 

 

çà passe pas :2 (22):

Posté(e) :

salut,

moi j'ai eu un problème de poulie sur mon 3L3 td elle était décalée mais après vérif c'était juste dévissé mais bon ma question c'est est-ce que ça va se repproduire car les pales de mon ventilo sont marquées je pense que ce n'est pas la première fois que ça arrive :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): comme dit dans l'autre post : resserrage avec du frein à filet loctite bleu... :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

mon problème est ce que le vilebrequin a reçu car la poulie a dû flotter car la clavette s'est cassée en 2.

la photo est ce qu'il reste de ma clavette 1/2 lune.

il a rechargé la poulie mais ce n'est que du "provisoire" citation du mécano

Où est la solution ?

Posté(e) :

bjr...

 

1) ta photo est vraiment floue.

 

2) est ce que le vilebrequin a souffert ? l'emplacement de la demi lune?

 

3) sinon une poulie neuve.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le pb c'est la portée de la poulie sur le vilo : elle est très faible d'où la necessité de bien serrer l'écrou central.

Remède : comme plus haut changer la poulie car le vilo impossible et surtout il ne doit pas avoir de mal à mon avis !

Merci aux auteurs des photos

28_trollito25_2_144.jpg

28_tchoua_3_890.jpg

28_clat_du_moteur_210.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

 

1) ta photo est vraiment floue.

je ne sais pas faire mieux

2) est ce que le vilebrequin a souffert ? l'emplacement de la demi lune?

l'emplacement de la 1/2 lune : pas trop sur le vilo

3) sinon une poulie neuve.

c'est elle qui a le plus de mal car le bout de ferraille a ovalisé la rainure

le mécano a rechargé mais . . . . . . .

A+

Posté(e) :

bsr....

 

juste une idée...

 

mettre une poulie et une demi lune neuves....

 

du loctite bleu et serrer à 15 kg.

 

ça devrait gazer..

 

A+

Posté(e) :
voila ce qu'il reste de la clavette de la poulie damper

je n'ai pas eu le temps de faire un clicher de la poulie car le mécano de touring secours m'a rechargé la gache avant que je ne trouve l'APN

 

par contre le vilbrequin a morflé un peu

 

y a-t-il une cote de rectif à ce niveau là ?

une nouvelle poulie avec une nouvelle cote ou un manchon ?

 

quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou connait-il la solution ?

 

le dépannage de fortune ne va pas durer . . . . . . . .

 

merci à vous tous

 

 

 

Salut moi aussi même problème la poulie a morflé et le vilebrequin aussi mais imposible de reparer j ai changé le moteur :2 (22):

J'avais tout essayé pour sauver mais rien à faire enfin maintent j'ai un moteur neuf :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

[cherche vilebrequin] :2 (15):

 

je surveille ma poulie après on verra :2 (22):

Posté(e) :

Salut moi aussi même problème la poulie a morflé et le vilebrequin aussi mais imposible de reparer j ai changé le moteur :2 (22):

J'avais tout essayé pour sauver mais rien à faire enfin maintent j'ai un moteur neuf :2 (23):

 

Changer un moteur pour ça :2 (24)::2 (24):

Au pire, si le vilo est HS je soude la poulie sur le vilo....

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

et pour la courroie de distribe ?

 

tu coupes le cache par dessous :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

(dans le cas ou ton villo serait irrécupérable pour la clavette)

tu peux aussi tenter de faire une encoche pour la clavette (mini mini disqueuse) a un demi-tour de décalage, bien sur il va falloir reporter les repères pour la distri mais fait minutieusement ca devrait aller.

dernière chance avant démontage villo.

Invité
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