Posté(e) : 18 juillet 200717 a voila ce qu'il reste de la clavette de la poulie damper je n'ai pas eu le temps de faire un clicher de la poulie car le mécano de touring secours m'a rechargé la gache avant que je ne trouve l'APN par contre le vilbrequin a morflé un peu y a-t-il une cote de rectif à ce niveau là ? une nouvelle poulie avec une nouvelle cote ou un manchon ? quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou connait-il la solution ? le dépannage de fortune ne va pas durer . . . . . . . . merci à vous tous je n'arrive pas à mettre la photo
Posté(e) : 18 juillet 200717 a tu fais "éditer" sur ton post, et en dessous du cadre de texte tu fais "parcourir" et "joindre une image"...
Posté(e) : 18 juillet 200717 a bjr... serait ce une mauvaise saison pour les poulies???? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40549 A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur tu fais "éditer" sur ton post, et en dessous du cadre de texte tu fais "parcourir" et "joindre une image"... çà passe pas
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur bjr... serait ce une mauvaise saison pour les poulies???? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40549 A+ oui , c'est un peu çà seulement dans mon cas si je mets du locktit je ne pourrai plus l'enlever et pour la distribution çà y'est , çà marche
Posté(e) : 18 juillet 200717 a salut, moi j'ai eu un problème de poulie sur mon 3L3 td elle était décalée mais après vérif c'était juste dévissé mais bon ma question c'est est-ce que ça va se repproduire car les pales de mon ventilo sont marquées je pense que ce n'est pas la première fois que ça arrive
Posté(e) : 18 juillet 200717 a comme dit dans l'autre post : resserrage avec du frein à filet loctite bleu...
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur mon problème est ce que le vilebrequin a reçu car la poulie a dû flotter car la clavette s'est cassée en 2. la photo est ce qu'il reste de ma clavette 1/2 lune. il a rechargé la poulie mais ce n'est que du "provisoire" citation du mécano Où est la solution ?
Posté(e) : 18 juillet 200717 a bjr... 1) ta photo est vraiment floue. 2) est ce que le vilebrequin a souffert ? l'emplacement de la demi lune? 3) sinon une poulie neuve. A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Référent Mécanique Le pb c'est la portée de la poulie sur le vilo : elle est très faible d'où la necessité de bien serrer l'écrou central. Remède : comme plus haut changer la poulie car le vilo impossible et surtout il ne doit pas avoir de mal à mon avis ! Merci aux auteurs des photos
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur bjr... 1) ta photo est vraiment floue. je ne sais pas faire mieux 2) est ce que le vilebrequin a souffert ? l'emplacement de la demi lune? l'emplacement de la 1/2 lune : pas trop sur le vilo 3) sinon une poulie neuve. c'est elle qui a le plus de mal car le bout de ferraille a ovalisé la rainure le mécano a rechargé mais . . . . . . . A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a bsr.... juste une idée... mettre une poulie et une demi lune neuves.... du loctite bleu et serrer à 15 kg. ça devrait gazer.. A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a voila ce qu'il reste de la clavette de la poulie damperje n'ai pas eu le temps de faire un clicher de la poulie car le mécano de touring secours m'a rechargé la gache avant que je ne trouve l'APN par contre le vilbrequin a morflé un peu y a-t-il une cote de rectif à ce niveau là ? une nouvelle poulie avec une nouvelle cote ou un manchon ? quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ou connait-il la solution ? le dépannage de fortune ne va pas durer . . . . . . . . merci à vous tous Salut moi aussi même problème la poulie a morflé et le vilebrequin aussi mais imposible de reparer j ai changé le moteur J'avais tout essayé pour sauver mais rien à faire enfin maintent j'ai un moteur neuf
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Salut moi aussi même problème la poulie a morflé et le vilebrequin aussi mais imposible de reparer j ai changé le moteur J'avais tout essayé pour sauver mais rien à faire enfin maintent j'ai un moteur neuf Changer un moteur pour ça Au pire, si le vilo est HS je soude la poulie sur le vilo.... @+ Oliver
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Auteur et pour la courroie de distribe ? tu coupes le cache par dessous
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Salut, (dans le cas ou ton villo serait irrécupérable pour la clavette) tu peux aussi tenter de faire une encoche pour la clavette (mini mini disqueuse) a un demi-tour de décalage, bien sur il va falloir reporter les repères pour la distri mais fait minutieusement ca devrait aller. dernière chance avant démontage villo.
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Référent Mécanique Dans ta manip on ne touche pas à la clavette du pignon de distri donc pas de modif à faire pour les repères.