Aller au contenu

Antenne cb ?


yes

Messages recommandés

bonjours a tous :2 (26):

 

je viens de changer de cb "petite harry" et je veux en profiter pour changer l antenne :2 (21):

j ai deja l antenne c et une petite president mais je voudrai la fixer sur le porte roue arriere :2 (21):

je ne vais m en servir que pour les randonnées 4x4 :2 (15):

alors il i a contre indication pour cette emplacement

j ai vu que beaucoup la mette sur le capot :2 (17):

mais je prefererai la mettre sur le support de roue

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfére l'antenne magnétique sur le capot pour différentes raisons:

 

- Meilleur rendement car le plan de masse est meilleur que sur le support de roue.

- Par de long fil d'antenne à tirer

- Si tu mets une antenne longue à brin souple, mieux qu'une rigide, aucun risque de la perdre dans les traversées de sous bois (en trois ans la mienne n'a jamais bougée, elle plie mais ne rompt pas).

- Si toutefois elle est accrochée par une branche tu le vois de suite, derriére tu t'en aperçois trop tard.

- L'embase magnétique permet de soustraire l'antenne à la convoitise ou au vandalisme de certains.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonjour.

 

Pour le porte roue arriere c'est bon ausssi c'est la solution que j utilise.

Tien compte de ce qu'a dit Jean Francois CAD il te faut une antenne souple qui puisse passée dans les branches sans etre detruite.

Pour la portée , il est vrais que ce n'est pas l'emplacement ideal mais pour discuter en rando c'est suffisant .

Par contre le Reglage est un peut pointu ( proximité de la porte et de la jante)

Jai fait une patte pour une installation fixe et propre.

 

J'essaie de te mettre des photos demain , il fait nuit ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une magnétique sur le capot avec tous les avantages cité, mais l'inconvénient c'est le coax qui passe par la portière.

Quand il pleut l'eau passe le long du cable et entre par le joint de portière, y'a pas de risque de noyade mais ça humidifie la moquette :2 (15):

 

alors prochainement le coax va passer par le tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous :2 (26):

 

voila mon montage :2 (15):

l antenne vient de cher "sud auto" :2 (22): 47€ pour 40cm :2 (10)::2 (10):

j ai changer les plans a la derniere minute :2 (21):

j espere juste que sa va suffir pour les randonées :2 (21)::2 (18)::2 (18):

 

 

 

photo5554lu.jpg

 

et j ai passer le cable par la

 

photo5520ol.jpg

 

et la cb je l ai laisser a sa place :2 (15):

 

photo5581gj.jpg

 

voila si sa peut donnée des idées a certains

merci encore de tout vos conseil :2 (26)::2 (22):

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :2 (26):

j en aie marre des cb de mer...e :2 (10)::2 (10)::2 (10):

je viens de faire un essay et j ai a peine 1 kilometre de reception :2 (21)::2 (22)::2 (10)::2 (10):

penser vous que se soit le tos qui me reduise autant la portée?? :2 (21):

sa commence a me les ....... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

je vais finir avec une portable :2 (15):

y en a pas pour des kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, je vais essayer de t'expliquer rapidement et simplement.

Ta CB n'est pas mauvaise, tu en demandes plus qu'elle ne peut donner. Tous les postes homologués sont limités en puissance, donc de ce côté là rien à faire sauf à être hors la loi avec du matériel non homologué ou des amplis de puissance, mais pourquoi faire, notre but étant de communiquer d'un véhicule à un autre sur des petites distances.

Il faut que tu saches également que la portée varie en fonction du terrain et que sur terrain plat et dégagé la portée sera plus grande que sur terrain accidenté ou en ville. Je te parle pas de la propagation des ondes sujet complexe qui te servirais pas pour cet usage.

Ton probléme est donc d'avoir des performences optimales avec ton matériel

1er point: Il faut bien régler ta CB de façon à ne pas réduire sa sensibilité en réception en mettant le gain RF trop haut ou de filtres réducteur de bruit (NB) en service.

2eme point : L'antenne est l'élément le plus important de toute installation. Même avec un petit poste tu peux obtenir de bonne performance grace à l'antenne. Pour faire simple, car le sujet est passionnant mais trés complexe: Régler le TOS de façon optimale, positionner l'antenne également de façon optimale afin qu'elle ait le meilleur plan de sol possible pour pouvoir bien rayonner, réduire les pertes avec des longueurs de coaxiale pas trop importantes, bien réaliser les soudures au niveau des PL, vérifier les masses.

Voilà, j'espére avoir fait simple et compréhensif. Vérifie tous ça, change éventuellement l'emplacement de ton antenne qui est pas top (excuse moi de te le dire), mais surtout considére qu'une portée de 1 à 2 kilométres pour notre usage suffit amplement.

 

Pour info, j'ai une petite CB Président, le modéle le moins cher, 40 canaux, un seul mode de modulation et j'arrive sur terrain découvert à des portées de l'ordre de 7 à 10 kilométres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jf :2 (26):

pour l emplacement tu a raison :2 (22)::2 (22):

mais le vendeur de l antenne m avait dis qu il ny aurrai pas de probleme pour une distance de 2 a 4 kilometre :2 (10)::2 (10):

mais bon je vais deja regler mon tos et apres je verai soit sa marche soit il y aurra une autre cb a vendre :2 (15):

merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re slt tout le monde :2 (26):

j ai trouver le mode d emplois :2 (15):

mais j ai un tos de 8 a 10 :2 (24)::2 (24):

j ai essayer de la regler avec le brin mais aucun changement

je pense qui il une .ouill... dans le potage :2 (21):

j ai essayer avec une antenne magnetique et le tos et impecable

le montage de mon antenne en fixe n ai pas bien fais a mon avis je doit avoir une masse :2 (21):

"mais si j ai une masse" elle ne devrai pas marcher du tout :2 (18):

enfin si vous aver une idéé

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours :2 (10)::2 (10):

c et pas cool de se moquer :2 (10)::2 (10):

pout l antenne elle ne passera pas dans le garage :2 (10)::2 (10)::2 (10): "enfin je crois :2 (15):

bon tout et rentré dans l ordre :2 (15):

antenne avec mauvaise masse"merci espacetrol" :2 (15):

et tos regler impecable

et tout sa tout seul :2 (15)::2 (15): mais pas sens mal :2 (20)::2 (15):

voila je vous remercie de tout vos conseil" et moquerie qui vont avec " :2 (10)::2 (10)::2 (15)::2 (15):

merci les gas :2 (26):

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je suis en train de monter ma CB sur mon Y61. J'ai opter pour une PRESIDENT JFK2. Format autoradio donc facillement encastrable dans le petit vide poche sous l'autoradio ou le chargeur CD.

 

Largeur: 180mm

Hateur: 51mm

Profondeur: 188mm

 

http://www.president-electronics.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=amfm-23&type=2&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

 

Voir aussi PRESIDENT Herbert au même format

 

Pour l'antenne, c'est un modèle à perser une PRESIDENT Iowa (1.0mèttre) que j'ai implanté via une pate de fixation maison sur le pare-buffle.

 

http://www.president-electronics.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=antenne-per-8&type=6&code_lg=lg_fr&num=3&pag=2

 

Mais je pense la sortir du pare-buffle pour finalement la mettre sur le toit du Patrol. Moins de TOS que sur la face avant. Je descends pas à moins de 1.5. Voir 2.5 en crete avec le moteur qui tourne, ou la clim ou la ventilation de celle-ci. Trop d'interférence. Je module correct jusqu'à 15km max.

 

Je pense qu'une fois l'antenne sur le toit j'aurais un tos de 1.1, 1.2 max sur le canal 20. Et 1m sur le toit ca gene pas trop, car sur le capot faut au moins 1.5m de brin pour avoir une modulation de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à la rigueur, pour ceux qui la veule sur le toit avec une bonne antenne fixe à percer très courte. Je conseille la PRESIDENT Carolina qui mesure 43cm. De toute façon le toit et le perçage reste la meilleur solution. Et personnellement, je préfère avoir une antenne sur le toit de 50cm (brin souple) qui gêne absolument pas même dans les sous-bois & qui rayonne correctement, qu'une sur le capot de 2m gêné par le pare-brise et qui prends toutes les interférences du compartiment moteur et qui sera moins efficace.

 

Conclusion, il vaut mieux une antenne courte avec un TOS correct sur le toit, qu'une antenne longue sur le capot.

De plus une courte sur le toit est définitive puisqu'aucun gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.