Posté(e) : 19 juillet 200717 a Suite à une étude en cours. Quelqu'un sait-il quel type ou marque d'injecteurs sont montés sur les moteurs qui se sont retrouvés avec un défaut sur le piston. Aprés les premières études il s'avère que nous avons des injecteurs sur certain patrol, injecteur de marque ZEXEL qui sont bons à changer sur des moteurs de 85 KM. (Vérif sur un Troll de 2004). Ce sont des injecteurs à double étage et la pression est inferieure à 190 bars sur le premier étage le second étant impossible à vérifier, donc bon à changer pour NINI et aussi pour ZEXEL, nous savons que si un injecteur est defectueux il peut y avoir un problème sur le piston. Merci de me donner vos infos si vous avez la marque des injecteurs. Cordialement
Posté(e) : 21 juillet 200717 a Référent Mécanique Comment voir la marque de l'injecteur ..... ? Gravée sur le corps Les injecteurs à double étage sont tout à fait réglables à la condition d'avoir l'équipement qui va bien ! Les dieselistes qui ne le possédent pas disent que ce n'est pas réglable ;;; Facile Une info qui provient d'un forum Land
Posté(e) : 21 juillet 200717 a Tous les injecteurs des moteurs ZD30 sont des ZEXEL ou BOSCH, c'est la même marque ( BOSCH a racheté ZEXEL il y a quelques années ). La pression d'ouverture du primaire est effectivement de 19 MPa. La pression d'ouverture du secondaire est de 37,5 MPa. Pour info, ce sont des injecteurs 6 trous.
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Référent Mécanique C'est la même marque oui, mais la fabrication allemende est-elle en tout point semblable à la japonaise ? Je suis en cours de préparation d'un topo qui indique comment contrôler ces injecteurs à double injection avec un injecteur témoin .......... à suivre !
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Même ligne de production avec le même process d'assemblage, ça devrait être kif-kif !
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Auteur oui je suis d'accord avec vous deux . Pourquoi nini dit à 190 bars Fatiguer à envisager le remplacement et Zexel dit Injecteur HS à changer. Oui dans les deux au final il faut les remplacer mais 85 000 km quatre injecteurs HS c'est chaud. Le mien passe au banc dans 10 jours pour validation. Pour info tu as raison pierre le deuxième etage est contrôlable sur banc mais ils sont très peu à pourvoir le faire, et de plus on retrouve un problème pas loin de celui du HDJ 80 au début où on dit qu'il faut remplacer les injecteurs à 100 000.
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Je viens de regarder mes injecteurs sur mon 3lvvdi de 2002 ,le fabricant n'a laissé aucune marque :il y a juste un petit u dessus !! Ce qui est sur c'est que j'ai deux pistons fendus Maintenant si ce sont des pièces reglables se sera moins cher que de changer?!
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Référent Mécanique 125 000 ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=626810&highlight=#626810
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Auteur Je viens de regarder mes injecteurs sur mon 3lvvdi de 2002 ,le fabricant n'a laissé aucune marque :il y a juste un petit u dessus !! Ce qui est sur c'est que j'ai deux pistons fendus Maintenant si ce sont des pièces reglables se sera moins cher que de changer?! tes deux injecteurs sur les pistons sont sur le moteur et servent ? Ou sont-ils à coté : la questions si ils ne sont pas montés me les passerais-tu pour que je les face vérifier pour voir la pression d'ouverture § Merci
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Référent Mécanique Ce serait interessant ........ mais il faut vérifier les deux ouvertures !