Posté(e) : 24 juillet 200718 a Pour la température, ça tient à 80°C. C'est largement suffisant pour de l'aspiration d'air frais.le transparent oui , le gris ça m'étonnerais.80°C , ça y va vite sous un capot! Moi j'ai toujours le visco, mais ceuse qui on des ventilos électriques doivent y arriver souvent. Effectivement, c'est bien pour le transparent. Tant pis pour eux, ils ont qu'a pas trafiquer leurs moteurs Mis à part ça, plus sérieusement, je trouve comme toi que le visco, malgré la consommation qu'il necessite, participe réellement à l'évacuation des calories en permanent. Et surtout il participe àau refroidissement de l'intercooler dans les basses vitesses, alors que les ventilos elec, ben t'as plus de refroidissement
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Auteur m'en fou moi , j'ai un ventilo de moto pour l'interco pour lui tout seul sous le capot. En fait , les ventillos électriques permettent des gagner des poneys et quand tu es dans la merde, t'en a jamais de trop. Aussi, il arrive que les courois sautent et là c'est moins drole. Et puis, c'est chiant de les entendre hurler à mort dès qu'elles ont pris l'eau.
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Pour le tube de couleur bleu gris que tu montres sur la photo j'en ai eu monté pour un snorkel sur mon ancien Suzuki, il etait fourni avec le snorkel "artisanal" de Roca silva (Societée espagnole) le tube a l'air de bien tenir. En grande surface on peu en avoir mais dans des diametres petits, mais dans les vendeurs de pieces industrielles on peu trouver du gros.
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Auteur Je suis passé chez distrilab et pris qqs photos; il faut prendre de la gaine polyuréthane du type PLP minimum et surtout pas du PVC. Par contre, le PLP est à 22€ le mètre avec 10% de réduction! Peux-tu redemander un prix pour de la PLP en diam 80 , STP? Je peux en avoir 8 mètre d'ici vendredi. catalogue_durit_550.pdf
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Alors, j'ai eu à nouveau mon fournisseur. Pour du 80 mm en polyuréthane il faut compter 11.50 € le m. Et sans remise (je peux pas en avoir de toute façon). Je lui ai demandé pour du PLP, il ne connait pas, c'est quoi, une marque ? De toute façon, vu l'application initiale (evac de copeaux) je ne me fais pas de soucis pour la durée de vie. Pour la température, ça tien à 80°, donc avec le flux d'air frais passant en continu à l'intérieur, même si le compartiment monteur monte en température, je ne me fais pas de soucis non plus. Pour moi, c'est par 10m, et il faudrait commander debut sem32 (celle du 6 aout). Mais je le dis d'avance, je ne commande pas tant que je n'ai pas le carnet de commande plein, je ne vais pas rester avec 8m de tube sur les bras. Donc si on regroupe assez de monde c'est ok, sinon ça attendra qu'ils rouvrent en sem35. Le post est ouvert dans les accessoires, on verra bien...
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Auteur que dire de plus... Ah si le lien avec ton sondage: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40843 merci