Aller au contenu

Gaine filtre à air


Wonder TITI

Messages recommandés

J'ai cherché moi aussi pour le même diamètre que toi, c'est pas courant.

 

J'ai la possibilité d'avoir du tube annelé dans cette taille pour pas trop cher, mais c'est chez un grossiste. On pourrait tenter de lancer une commande de groupe, mais j'ai peur qu'on ne soit pas beaucoup pour ce produit...

 

j'ai eu le vendeur à l'instant :

 

-tube annelé pvc gris 8€ le m en rouleaux de 10 m

-tube annelé polyuréthane transparent/fil de cuivre 11€ le m en rouleaux de 10 m

 

Pour dix personnes ça pourrait le faire ... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai mis de la gaine VMC en alu. Ca me fait mal quand j'ouvre le capot de voir ce raccord de merde!!! Et puis, je vais mettre un snorkel et mon montage devra être étanche, ce qui n'est pas le cas de la gaine VMC...

 

Par contre VLADRUSS, de la gaine PVC moi j'en prendrais déjà 1M50 mini mais je me suis peut-être avancé sur de mon diamètre, je viens d'aller voir le site où j'ai eu le twister et je suis peut-être en 80 :2 (20):

 

Je te redis ça rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

-tube annelé pvc gris 8€ le m en rouleaux de 10 m

faud voir la qualité, si tu peux en savoir + (photo)
-tube annelé polyuréthane transparent/fil de cuivre 11€ le m en rouleaux de 10 m
Je crois que je vois de quoi il sagit. Le souci si c'est celui que je pense, il ne se cintre pas facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, pas de soucis, c'est du matériel destiné à l'industrie. Donc normalement très costaud. C'est pas du tuyau de chiotte quoi.

 

Pour les photos, je peux passer chez le vendeur et tenter de photographier des echantillons. J'en profiterai pour regarder le flexibilité des deux et pour lui demander son avis pour notre application.

Mais ce sera pas avant la semaine prochaine.

 

Du coup tu m'as mis le doute à moi aussi sur le diamètre, il faut que je verifie. En tout cas pas de pb pour la fourniture, ça existe aussi en 80mm intérieur. Le prix ne devrait pas être trop différent.

 

Je pense en prendre bien 2m si ça passe dans l'aile jusqu'au niveau du pare brise. si tu en prends 1.5, il ne reste plus qu'à trouver 6 ou 7 personnes pour faire l'affaire...

En attendant on peut toujours lancer un sondage pour voir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mon twister: diamètre 78,5mm (et mon passage d'aile fait 75 alors je pense que je vais en faire un autre car il ne fait que 71 intérieur, ce qui est trop faible).

Bref, il me faut de la gaine capable de se monter sur un diamètre de 80mm et je ne sais pas comment les vendeurs désignent un tuyau qui fais 80mm intérieur (se méfier si un tuyau de 80 c'est 80 de diam intér ou de diam exter ???)

...En attendant on peut toujours lancer un sondage pour voir si ça vaut le coup.
Je veux bien m'en occuper. Dis moi ton diamètre de twister.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news toutes fraiches.

 

Finalement j'ai pu passer après le boulot. J'ai discuté un peu avec le vendeur et vu de près les echantillons.

 

Le polyuretane est utilisé pour faire des evacuations de machines outils, aspirations de copeaux, fluides de coupe, ect ...

Il est donc très resistant à l'abrasion.

 

Le pvc semble en effet plus fin, donc plus fragile. Bien que pour notre utilisation ça devrait aller, je prefererais quand même l'autre. Il est aussi moins lisse à l'intérieur, ce qui fait encore plus pencher pour le polyurétane histoire de faciliter le passage de l'air.

 

Niveau flexibilité, c'est kif kif. J'ai pris des tofs que je mettrai plus tard dans le week end si je peux. En tout cas, les rayons de courbures sont terribles.

 

Pour le diamètre, je confirme bien qu'il s'agit de côte intérieure. Donc 75 ou 80. Mais je crois bien que moi aussi c'est du 80.

 

Le magasin est fermé à partir du 13 aout, donc soit on arrive à boucler les commandes et prepaiements avant cette date pour passer commande (il y a 3 j de delai pour l'appro, donc si on le veut avant leurs vacances il faut commander debut de semaine du 6 ce qui va faire très short), soit on commande fin du mois d'aout à leur retour, ce qui me parait plus réaliste.

 

Voilà le topo complet, perso je suis pas pressé car mon troll est en cure, donc c'est comme tu veux, mais j'ai peur qu'avec les congés beaucoup de pgristes soient absents, donc il sera dur de trouver du monde en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tout ça merci bien!!!

 

Vite, mets nous des photos mais a priori, on est d'accord pour prendre le polyuréthane à 11€ le mètre. Ca ne fait que 3 euros en plus, pour du matos plus approprié.

Mais je pense que j'ai la possibilité d'en acheter aussi et peut-être avec une remise. Je vois ça la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ni l'un ni l'autre me plaise vraiment ...

Le transparant à l'aire de se désouder facilement (photo en bas à gauche), et avec la chaleure, je me demande ce que ça va donner.

Le gris, je crois voir de quoi il sagit, ça tient pas dans le temps.

J'irais tout à l'heure dans un magasin où je devrais avoir une réduction (normalement) :2 (15): .

Je devrais retrouver tes échantillons, et je pourais voir la qualité. Je regarderais les autres et ferais des photos avec les tarifs pour du diamètre 80mm.

 

En tout cas merci m'sieur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De déssouder ? :2 (24): tu vois ça où ??

 

Ils sont surement escagassés car ce sont des échantillons qui sont là depuis la nuit des temps. :2 (15):

Je te garantis que bien coupé, il ne bougera pas. Je comptais même armer la partie ou se fera le serrage avec du ruban adhesif solide, histoire que ça tienne dans le temps.

 

Regarde tout de même, si tu peux avoir mieux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, ça tient à 80°C. C'est largement suffisant pour de l'aspiration d'air frais.
le transparent oui , le gris ça m'étonnerais.

80°C , ça y va vite sous un capot! Moi j'ai toujours le visco, mais ceuse qui on des ventilos électriques doivent y arriver souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.