Aller au contenu

Ski de protection: quelle épaisseur?


william34

Messages recommandés

j'ai tout en acier parce que... c'est plus facile mais c'est vrai que c'est lourd...

pour l'arrière j'ai des tubes qui reviennent sous les ailes (coupées) en angle à 90° et ça protège bien

 

c'est-à-dire que comme j'ai pas de rehausse et que je reste en taille de pneus d'origine (73 cm de diamètre) j'ai été obligé de bien étudier les protections pour pas l'abîmer dans les chemins

 

00043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une alternative à la rehausse :

 

je fais pas de franchissement donc j'ai pas besoin de très gros pneus...

 

le patrol est un véritable 4x4 qui passe bien partout et pour me promener dans des chemins il me suffit tel qu'il est en configuration d'origine

 

par contre c'est vrai que du coup il est carrossé comme une tondeuse à gazon :2 (20):

 

et comme je veux le garder longtemps je l'ai protégé partout où il pouvait s'abimer...

 

je suis très content du résultat :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

au final, je pense que je vais l'acheter, cà sera plus simple, vu qu'au final j'ai pas de matos pour travailler la plaque d'acier. :2 (15)::2 (15):

 

C'est le problème, on a un tas d'idées, mais inexploitables, par manque de matériel donc on se rabat sur les vendeurs d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue.

 

Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas.

 

Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier...

 

Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd.

 

Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau :2 (15): )

 

Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux.

 

Donc voila.

 

Le ski peu etre:

 

En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central.

En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central.

En polycarbonate (j'en ai vu sur le site)

En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille...

 

Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour un ski moi l'alu je vois pas que des qualitées, pour chez nous du moins, on a plutot tendance a ce frotter a de la pierre qu'a de la terre ou de la boue.

 

Et l'alu sur la pierre ça se poincones et surtout ça ne glisse pas.

 

Je m'etais renseigné auprès d'un serrurier pour fabriquer les ski de mon patrol, au debut j'hesitais a prendre de l'alu de 8mm voir 10mm pour l'avant et 6 ou 8mm pour le central, ces valeurs sont a mon avis le mini qu'il faut mettre pour une protection serieuse et pas un vulgaire pare gravier...

 

Après discution de mon "cahier des charges" le type me dit: et pourquoi pas en inox... Alors forcement reaction typique: oui mais c'est cher et lourd.

 

Il regarde ses prix et ses masses volumiques et en fait, en passant a de l'inox de 6mm on equivaut a un alu de 8mm autant en poids qu'en prix et de plus gros avantage c'est très difficilement poinçonable et rayable (et puis c'est beau :2 (15): )

 

Seul truc, il est deconseillé pour les raid, car l'inox contrairement a l'alu ne se deforme pas, donc en cas de choc très violent, on peu faire pas mal de degats, mais pour le trial c'est a mon avis le mieux.

 

Donc voila.

 

Le ski peu etre:

 

En alu, 8mm a l'avant mini, 6 en central.

En Inox, 6mm a l'avant et 4mm en central.

En polycarbonate (j'en ai vu sur le site)

En Acier, gros inconvenient, il faut le traiter pour la rouille...

 

Gibbs si tu veux tu te fait les cotes et je te donne l'adresse du serrurier pour que tu ailles le voir (sous reserve qu'il est pas en congé)...

 

 

Merci the bargeots, je m'occupe des côtes, effectivement cà m'interresse :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

l'ideal c'est le tungstene en 1cm :rocketwhore:

vince

pas plutot le titane :2 (15)::2 (18):

 

Oui Titane c'est plus courant, le Tungstene je sais pas si en plaque ça existes :2 (26):

 

+ courant, + facile à travailler, + léger, et un poil moins chère au kilo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui, en tôle ça existe car les manufacturier le fabrique prioritairement en tôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.