Aller au contenu

Cb


JMK64

Messages recommandés

:2 (3)::2 (3):

 

re idem, antenne 1 ml non branchée :2 (20)::2 (15): et une petite de 35 cm posée sur le capot avant par aimant, ça marche nickel

 

Pas la peine de prendre du matos qui vaut la peau des co.......es alors que generalement c'est fait pour papotter entre potes lors de sorties, donc sur des distances tres courtes, enfin, c'est mon avis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, solution tres efficace aussi ..........;

il existe des cb portatives, style jouets pour gamins, mais un peu plus evolués quand même, du genre tolky.

Pour info, j'en ai acheté chez notre grand copain Decath..... pour a peu pres 39 euros, plusieurs cannaux, compatible avec canaux des cb, oreillette et micro incorporés, c'est impec aussi !

Et alors super avantage lors de recos sur le terrain, un ptit gars qui reconnait a pieds, et l'autre dans le troll qui passe relax, le top en fait, mais portée de 5 kms maximum, mais bon ..... sur terrain, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les talkies de chez Deca ne risquent pas d'être compatibles avec la CB, pour la bonne raison que la CB est sur 27 MHz, et les talkies de chez Déca sont aux normes RPS (radio pro simplifiée) sur 446 MHz...

Quant aux 5 Km, c'est sur terrain plat...

Michel...

 

Et bien si Monsieur le dit .......

 

Vous devriez venir voir si c'est compatible ou pas ! Je sais encore ce que je dis !

Mais vous devez sans doute mieux le savoir que moi, ou alors j'etais en contact avec les voitures de devant qui avaient TOUTES le meme equipement que moi alors !!! Mais bien caché dans les boittes a gants !!!!!

En tout cas tres affirmatif le Monsieur,mais pas grave .... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-voir sur ebay, y'a pléthore de TX haut de gamme au prix des bas de gamme ... Y'en a même une sur tiroir antivol si c'est pour une utilisation en sorties uniquement ...

 

Il y a aussi du neuf au prix du vieux LOL

 

Sinon, pour répondre à ta question, ma préférence va vers les Dirland (la 3303 par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit CB le plus ordinaire

994_small.jpg

acheté en 2001 il fonctionne toujours nickel chrome

 

sa portée suffit largement pour des liaisons avec d'autres 4x4 pas très loin du mien (largement plus d'un kilomètre)

et il fonctionne également quand on est tout à coté des autres alors que les CB amplifiées semblent avoir des problèmes dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les talkies de chez Deca ne risquent pas d'être compatibles avec la CB, pour la bonne raison que la CB est sur 27 MHz, et les talkies de chez Déca sont aux normes RPS (radio pro simplifiée) sur 446 MHz...

Quant aux 5 Km, c'est sur terrain plat...

Michel...

 

 

c'est ce que je crois aussi : il y a incompatibilité entre les deux systèmes :

 

----------------------------------

 

Talkies Walkies portables

Fonctionnement dans la bande 433 - 434 Mhz (Mégahertz).

Puissance réglementée 10 mW

 

-----------------------------------

 

CB : 27 000 000 Hz ou 27 MHz (Mégahertz)

(bande 26,960 MHZ à 27,410 MHZ)

 

 

:2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais juste une question... :2 (17): compte tenu des infos que j'ai... je comprends pas comment des petits talkies de décathlon peuvent communiquer avec des CB

CB

 

La CB correspond à la radiocommunication de loisirs. Elle peut-être pratiquée par tout le monde et ne nécessite pas d'autorisation particulière. Elle est actuellement limitée en Europe à une plage de 40 canaux entre les fréquences 26,965 MHz et 27,405 MHz.

 

Low Power Device (LPD)

 

Depuis quelques années, sont apparues sur le marché des Talkies Walkies fonctionnant dans la bande des 433-434 MHz et d'usage libre, nommés Low Power Device, autrement dit, émetteur/récepteur de basse puissance.

 

 

 

source => http://f5rmx.free.fr/cb.htm :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit CB le plus ordinaire

994_small.jpg

acheté en 2001 il fonctionne toujours nickel chrome

 

sa portée suffit largement pour des liaisons avec d'autres 4x4 pas très loin du mien (largement plus d'un kilomètre)

et il fonctionne également quand on est tout à coté des autres alors que les CB amplifiées semblent avoir des problèmes dans ces conditions

 

J'ai la meme (me suis planté de modelé plus haut :2 (20): ) c'est effectivement ce qui se fait de mieux en CB pour loisir, pas de prise de tete de reglage ça marche tout le temps :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.