Posté(e) : 22 juillet 200718 a Bonjour à tous, Je trouve que la seconde et la troisième accrochent un peu à la montée des vitesses sur mon Patrol de 10000 km. Je me demande si un réglage de la course de l'embrayage est possible. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance. Cordialement.
Posté(e) : 22 juillet 200718 a Référent Mécanique La commande est hydraulique (comme les freins) donc pas de réglage ! Par contre si tu as une fuites aux coupelles soit à l'émetteur soit au recepteur le débrayage peut manquer de course ......
Posté(e) : 22 juillet 200718 a Auteur Merci Pierre, Ca confirme mes soupçons. Je n'ai pas de fuite mais je vais regarder si tout est correct (niveau d'huile, purge au besoin, etc). Mon Patrol a 10000 km mais date de fin 2004 alors le fait de ne pas rouler pose peut-être quelques problèmes... Cordialement. PS: Si tu as aussi des idées pour mon "vieux" problème de coupures d'injections entre 2600 et 2900 tr/mn... Nissan y perd son latin, voire son japonnais, et le véhicule a déja passé plus d'un mois au garage. Voici ce qui a été fait : remplacement de la vanne EGR, du calculateur, du débitmètre d'air, de la pédale d'accélérateur, du turbo et de la waste gate, du capteur de pression de turbo et je crois que j'en oublie; le tout associé a plus de 400km d'essais routiers. C'est du délire et le problème est toujours présent, sans compter que Nissan france se fait, dixit le concessionnaire, tirer l'oreille pour prendre en charge les frais au titre de la garantie! Tout va donc bien dans le meilleur des mondes !