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Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous!!!

Aprés avoir lu pas mal de posts ce matin, je n'arrive toujours pas a prendre de decision quand a mon futur projet : boite electronique.

Au depart je mettais dit que je ne le ferais pas par rapport a la longevité du moteur. Avec tout ce que j'ai a droite et a gauche et surtout tout ce que vous avez dit et montré, je me dis que du coup pourquoi pas et effectivement comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde si mon TROLL Long Y61 BVA etait plus reactive au demarrage et surtout en faux plat.

Bref mes questions sont les suivantes :

1 - Quoi de mieux : une reprogramation ou un boitier additionnel avec commande au tableau de bord?

2 - Quel interet d'avoir le mano de pression du turbo comme l'ont montré certain ? Car j'imagine que si vous le faite c'est qu'il y en a .....

3 - J'ai tres peu lu dans tous les posts l'adresse de rennes Espace 3 qui recemment a fait une prepa sur y61 long. Est le prix ou la qualité du travail qui pose probleme car il me semblait bon ?

4 - Je crois savoir que ADONIS fait aussi pas mal de chose pour nos BB, quelqu'un aurait il des infos ?

 

Merci d'avance a tous?

Posté(e) :

Salut Yann,

 

Si tu cherches bien, au contraire, tu vas trouver bc d'échanges sur les prépas moteurs et boitiers..et à mon avis, trouver des infos sur ce que d'autres on déjà installé avec avantages et inconvénients..

 

les avis ne sont pas unanimes sur la question. certains pour et d'autres farouchement opposés.

 

donc en effet, pas façile de faire ton choix...

 

Pour Nissan Espace 3, pourquoi ne les contactes tu pas?? c'est l'un des seuls garages Nissan qui s'interesse au troll...je pense qu'ils te donneront des infos sur ce qui correspond le mieux à ta version.

 

à+

Posté(e) :

Salut Yann,

 

J'avais eu le même intérèt et doute que toi au sujet des boitiers et puces reprogrammables. Comme tous j'avais aussi constaté les traits de caractère du Troll (j'ai pas dit des défauts !).

Mais un jour il faut bien choisir et j'ai choisi Powerchips. Mon Y61 court est déposé à 10 heure du matin chez Powerchips et il est ressorti transfiguré pour le déjeuner !

Aujourd'hui j'ai parcouru plus de 15000 bornes avec sans soucis. Que du bonheur !

Mais je comprends les réticences de certains.

 

Voilà c'était juste mon témoignage à ce sujet.

 

Il n y a pas de voie royale, juste différents chemins que l'on peut emprunter.

 

A +

Posté(e) :
  • Auteur

D'abord encore impressionné par la rapidité et l'importance (volume) de vos reponse. Il faudrait etre bete d'avoir un TROLL et de rester dans son coin a faire le fier.

Mais passons aux choses importantes (pour l'avenir de mon TROLL) :smlove2:

 

Patrolcool: tu as completement raison, mais tout ce que j'ai pu lire avant de finalement poser ma question, allait deja beaucoup plus loin et depassait quasi le depart mes connaissances TROLLIENNES naissantes. Quand a espace3, bien sur mais si quelqu'un etait deja passer par eux, l'avis aurait ete plus pertinant.

 

Darkangel: Sympa ca rassure, au moins on se dit que l'on ne vas pas tout bousiller. Je vais paraitre un peu frileux mais je prefere prendre la temperature chez les autres d'abord....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok !!! c'est pati :2 (15):

1 - lequel as tu mis et pour combien en as tu eu?

2 - as tu tout fait tout seul? Compliqué ou pas?

3 - Sur tes photos tu montres le mano, mais pas de quelle facon tu enclenche ou arrette la bete, comment fais tu ?

4 - le resultat je l'imagine en parti mais en ce qui concerne la conso?

 

J'espere ne pas etre trot violent pour commencer!!!!! :2 (23):

5 - Pour finir en attendant tes reponses, comment l'utilise tu? j'explique : n'importe quand autoroute, chemin, TT, seulement autoroute?

Posté(e) :

heuuu.....

Le mano et le boitier n'ont rien a voir, ils sont completement dissocier.

Posté(e) :

Je suis à 100% pour la solution de Michel33 dès que le reste ma prépa sera fini je ferai pareil !!!

Voir le boitier ici (mon préféré pour le coût et le coté pratique : http://www.powersystem.fr

et le mano : http://www.power-tuning.fr/

 

D'autres adresses pour en savoir plus :

 

http://www.adonistechnology.com/

 

http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

 

Tout sur le turbo : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/turbocompresseur.htm

 

Amicalement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non seulement il file les tuyaux, mais en plus il les files moins cher.

Tu devrais te specialiser dans le tuning de nos BB :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca n'empeche que je te remercie pour toutes ces reponses.

Tu dis avoirs fait plusieurs essais de reglage pour arriver à ce que tu recherchais, j'imagine que c'est a ce moment la que le mano a démontrer tout son interet (arette moi si je me trompe), c'est certainement grace a lui que tu pouvais voir jusqu'ou aller, mais maintenant te sert il toujours autan.

Concernant la conso, je m'attendais un peu a ta réponse, car je pensais bien que ce n'etait pas la seul modif que tu devais avoir faite. Mais je suis quand meme surpris qu'au finish cela ne serve que si rarement. Sans critiquer la chose (car c'est quand meme ce que je veux faire) si c'est pour etre utilisé si rarement n'est ce pas un peu cher pour l'utilité :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Ok!!!!

Tu parles de filtre a air, si tu dis ca c'est que tu es passé au filtre lavable?

Et tu dis monter les muds en permanence, aprés avoir lu pas de mal de posts (tes conseils et ceux de de gr-55), j'allais opter pour des bridg 694. Car le proprio precedent devait conduire comme un pied j'ai le pneu avant droit bouffer a l'exterieur?????

Sinon, pour revenir a nos moutons : une derniere question car ce matin un ane de 75 ma bouffé par la droite car il ne voyait pas que devant ca avait freiner (je venais de me rabatre pour depasser : je ne fais pas parti des nazes qui roullent a gauche). Donc quand tu es a 100/120 et que tu remet un coup de pied droit, ca reagit fort ou on a deja depassé les regimes ou c'est actif :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
le proprio precedent devait conduire comme un pied j'ai le pneu avant droit bouffer a l'exterieur?????

:2 (24)::2 (10):

Sympa, merci! Cela m'est arrivé aussi sur mon premier train de pneus! :2 (10):

J'avais posé la question sur le forum "pneumatique", écouté les conseils d'Eric et des autres (merci encore :2 (26): ) et constaté que c'était un problème fréquent et sans réelle cause apparente ni solution... (équilibrage, ronds-points, géométrie du train AV...?) :2 (21):

Tu verras, peut-être que tu auras de nouveau le même problème (?) :2 (22):

Pour ma part, depuis que j'ai changé les pneus, usure normale sur 10000 kms :2 (21):

Pourvu que ça dure! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut GR-55!

Bon a savoir je ferais attention lors du changement!

 

Mais toujours dans le cadre du booster : je changement de regime moteur reste le meme ou il change?

Je m'explique a 110 je trouve qu'il y a une legere vibration du au regime qui doit etre entre deux phase, plus rien a 120/125 et rien avant (comme sur beaucoup de vehicules en passant).

Posté(e) :
a 110 je trouve qu'il y a une legere vibration du au regime

Et bien non, justement!

Cette vibration n'est pas due au régime moteur mais au réglage de ton train avant!

Soit c'est l'usure irrégulière de ton pneu qui provoque cette vibration, soit c'est cette vibration (due à un mauvais équilibrage, par exemple) qui provoque l'usure anormale de ton pneu! :2 (15):

J'avais la même chose, et plus aucune vibration depuis le changement du train de pneus avant! :2 (17):

Les vibrations vers 60, 90 ou 110 kms/h sont un classique du train avant! :2 (26):

Ceci explique que cela se retrouve sur beaucoup de véhicules... :2 (21):

Si c'était une vibration due au régime moteur, cela le ferait dès que ce régime est atteint mais sur n'importe quel rapport... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): ok!!

je devrais tourner ma langue 7 fois avant de demander, car effectivement c'est logique!

Posté(e) :
  • Auteur

Yes, ca me plait bien ta reponse, j'aurais pu contrer ce "roi de la route ce matin". Le pire c'est qu'il a fait la meme au gas devant moi et que ce non TROLLIEN m'a regarder apres en ce disant ....... il est malade. On aurait pu s'arretter pour parler des fous. Mais bon tout ca c'est un autre sujet qui ferait plus l'objet d'un post dans le rayon "debat". :2 (15):

Bah sauf si tu vois d'autres details qui te viendraient à l'esprit car toi tu l'as fait. Je pense que tu as ete super complet. Et pour ma part on va pouvoir cloturer le sujet, jusqu'au moment ou je vais acheter la bete et que je te redemanderais de l'aide (certainement beaucoup plus technique ce coup la) : si tu n'y vois pas d'inconvegnient. :2 (20):

Posté(e) :

Si les photos sont dispos alors je veux bien...

 

Il me faut du temps pour me préparer psychologiquement à faire des trous et des modifs dans mon troll...

 

Et de la reflexion pour mes deux mains gauches

Posté(e) :
  • Auteur

la je suis completement d'accord avec toi Philou, c'est pas rien de jouer comme ca avec le moteur!!!!! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

dis comme ca tu as entierement raison, mais tu dis toi meme que le modele que tu as choisi est top (cause deux vis de reglage) et c'est la que je dis qu'il ne faut quand meme pas trop ce planter dans les reglages.

Ne risque t on pas de foirer des trucs :2 (24):

Posté(e) :

Sa config est pas mal, meme si le principe du boitier que l'on regle est un peu bizare.. Tu as un gain de combien (Puissance et couple)? Grosso modo la modif t'est revenue a combien (a la centaine d'€ près...)

 

Perso sur mon TD6, j'ai mis un boitier pour gaver le gazole et j'ai un boitier pour regler la pression Turbo, les 2 sont indepandants et desactivables par interupteur, mais il est clair que l'un sans l'autre n'est pas le top, un Turbo gavé a +0.2 ou +0.3Bar ne sert a rien si il n'y a pas plus de GO, et inversement si plus de GO (Trol=Fumigéne) et pas plus de Bar... De plus dans ces modif de moteur, il ne faut pas oublier d'optimiser l'entrée et la sortie du moteur (Filtre et echapement) si votre moteur ne respire pas mieux alors que vous le gavez de GO et de Bar, c'est pas top.

 

Ensuite pour ce qui est de boitier aditionnel, sauf pour les 3L qui on un turbo a geometrie variable, on n'optimises en aucun cas le Turbo, car sur les TD6 le Turbo n'est pas géré ni controlé par quoique ce soit d'electronique, c'est seulement la Waste gate qui controle le Turbo... Donc dans ces condition un mano ne sert juste qu'a controler si le turbo marche. Donc en plus d'un boitier, la reprise de la pression turbo est recommandée (pour ceux qui veulent des bourin en plus...), n'importe comment le mieux et de pouvoir toujous desactiver les optimisations afin d'augmenter la durée de vie du moulin...

Posté(e) :
:2 (3): ...pour ce qui est du boitier je l'ai payé quasi au meme prix... Par contre le mano tu la payé achement cher, c'est quoi du VDO? Le miens avec raccord ma couté 20€... plus 10€ de durite... A moins que dans le prix du mano tu englobes le robinet de reglage...

 

Et toi The bargeots ça reste bien comme montage le mano à glycerine ? ça fuit pas ?

 

Merci d'avance... :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Donc pour mon mano, c'est bien un a glycerine, y'a pas un bruit, et l'aiguille ne vibres pas... Certes par temps froid elle a du mal a monter car la glycerine est plus epaisse, mais sinon c'est un regal. Pour ce qui est des fuites, je ne vois pas de quoi tu parles :2 (24): Si c'est un bon mano y'a pas de raison qu'il fuit... Meme en TT dans des angles parfois chauds il n'a jamais fuit.

Le miens est fixé direct sur le tableau de bord, ce qui a mon avis et le montage le plus simple et le plus economique. Dès que je peu je vous fait une photo.

Posté(e) :
.....Le miens est fixé direct sur le tableau de bord, ce qui a mon avis et le montage le plus simple et le plus economique. Dès que je peu je vous fait une photo.

 

J'ACHETE !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

voici une photo degrossisant la position du mano...

Il est fixé par un coude qui est pincé sur le tableau de bord par un raccord.

vue_mano.jpg

 

Le seul inconvenient de ce mano, c'est qu'il n'a pas d'eclairage, donc de nuit on ne peu pas controler la pression :2 (22):

 

Plus de detail au sujet du mano: Corp inox, bain glycerine, niveau de precision 1.6 (il parrait que c'est pas mal :2 (4): ), sortie au dos du mano, dispo aussi en sortie en dessous. Diametre 63mm (parfait pour la visibilitée). pour faire le meme montage il faut: 1 raccord Femele/Femele et un racord pour durite diametre 6mm.

Posté(e) :
voici une photo degrossisant la position du mano...

Il est fixé par un coude qui est pincé sur le tableau de bord par un raccord.

vue_mano.jpg

 

Le seul inconvenient de ce mano, c'est qu'il n'a pas d'eclairage, donc de nuit on ne peu pas controler la pression :2 (22):

 

Plus de detail au sujet du mano: Corp inox, bain glycerine, niveau de precision 1.6 (il parrait que c'est pas mal :2 (4): ), sortie au dos du mano, dispo aussi en sortie en dessous. Diametre 63mm (parfait pour la visibilitée). pour faire le meme montage il faut: 1 raccord Femele/Femele et un racord pour durite diametre 6mm.

 

 

OUPSS !!! ca c'est du rapide... MERCI !!!

 

Encore une petite question tu as acheté ton matos dans quel type de magasin ???

en VPC ?

Merci encore...

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