Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si la courroie se barre tu as intérêt à vite t'arrêter car tu n'as plus de pompe à eau 

• Réponses 528
  • Vues 72.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Très, très vite l'arrêt (et crois-moi, j'en ai cassé 2 :2 (15):) car le moteur n'est plus refroidi !!!:scared:

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit :

si vous craignez cette panne (qui se détecte très vite puisque le voyant de charge s'allume) vous pouvez monter un coupe-circuit sur le tendeur de la courroie, comme sur les engins agricoles

Je dois comprendre que si la courroie saute ou casse, le moteur s'arrête ?

Posté(e) :
Il y a 12 heures, piersophie71 a dit :

Je dois comprendre que si la courroie saute ou casse, le moteur s'arrête ?

Si cela t'arrive sur l'autoroute, tu es mal ....

plus de moteur, plus d'assistance, plus rien pour rejoindre la bande d’arrêt d'urgence, ça va être sport

Posté(e) :

Piersophie71, je ne comprends pas toutes ces mésaventures que tu as eu, je suis d'origine de Dracy Le Fort, et franchement je ne pensais pas que mes ex-compatriotes étaient aussi .... heu... comment dire ... aussi nuls en mécanique ... C'est navrant de voir que tu vas voir des pros qui te baladent et qui refusent de faire ce qu'ils doivent faire ! Bon feu bleu ... ça on sait tous, par contre ton concessionnaire Nissan il est déplorable !

En tout cas bravo à toi pour ton courage et à ceux de PGR qui sont venus te dépanner ! 

Bah en tout cas, si tu as un coup de blues je peux te conseiller du vin ... Un givry (blanc et/ou rouge) de la propriété Desvignes à Givry, tu verras ce n'est que du bon ! (non je ne fais pas de favoritisme :2 (20):)

Posté(e) :
  • Auteur

"je ne comprends pas toutes ces mésaventures que tu as eu, je suis d'origine de Dracy Le Fort, et franchement je ne pensais pas que mes ex-compatriotes étaient aussi .... heu... comment dire ... aussi nuls en mécanique ... C'est navrant de voir que tu vas voir des pros qui te baladent et qui refusent de faire ce qu'ils doivent faire ! Bon feu bleu ... ça on sait tous, par contre ton concessionnaire Nissan il est déplorable !

En tout cas bravo à toi pour ton courage et à ceux de PGR qui sont venus te dépanner ! 

Bah en tout cas, si tu as un coup de blues je peux te conseiller du vin ... Un givry (blanc et/ou rouge) de la propriété Desvignes à Givry"

:2 (3):

Eh oui, on ne peut pas être bon partout. 

Il ne faut pas dire que je suis nul en mécanique seulement, pour moi, l'accès au moteur est difficile alors ça complique les choses (il parait que si je roulais en Clio le moteur me serait bien plus accessible).

Pour les mésaventures, c'est peut-être que je ne dois pas avoir de bol ou que les gens compétents sont de plus en plus rares.

Pour les coups de blues, il m'en faudra plus que ça (je suis un peu blindé).

Quant au vin de chez "Desvignes" je connais et j'aime bien.

Posté(e) :
Il y a 4 heures, piersophie71 a dit :

Il ne faut pas dire que je suis nul en mécanique seulement, pour moi,  l'accès au moteur est difficile alors ça complique les choses (il parait que si je roulais en Clio le moteur me serait bien plus accessible).

Heu pour nul en mécanique, je ne parlais pas de toi, je ne me permettrais pas, je parlais plutôt de Feu Follet et du garage Nissan !!! :2 (15):

En fait pour accéder au moteur il te faudrait un pont élévateur pour ton fauteuil un peu comme certains qui existent pour entrer dans les voitures, j'ai déjà vu ça dans une émission, "Monster Garage" je crois.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu ça aussi dans le film Mad Max.

Le gars qui fait la mécanique se balade au bout d'un bras genre  potence de tracto et il assure...

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernières consommations :

12/05/2018 228276 865 82,13 9,49
11/06/2018 229006 730 71,07 9,74
23/07/2018 229931 925 86,89 9,39
07/08/2018 230454 523 50,89 9,73

Posté(e) :

A savoir que le compteur de vitesse " vole "  environ  de 10 kmh  à 100 kmh  , on peut penser que le tachymètre vole d' autant !! ( je n' ai jamais eu la curiosité de le controler ) ce qui voudrait dire que quand il affiche 730 kms , tu en as fait en réalité que 657 ...  donc : 71 L pour 657 kms ça donne  10.8 L/100

Je ne sais pas si ma thèse tient la route  :2 (20):  (!)   il faudrait déja  l' étalonner avec un GPS

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Pierre Grosjean a dit :

je ne pense pas car mon compteur est en accord avec le GPS

j'ai les deux : on peut enlever 5 km/h 

Posté(e) :
Le 21/08/2018 à 21:22, jacktrol a dit :

A savoir que le compteur de vitesse " vole "  environ  de 10 kmh  à 100 kmh  , on peut penser que le tachymètre vole d' autant !! ( je n' ai jamais eu la curiosité de le controler ) ce qui voudrait dire que quand il affiche 730 kms , tu en as fait en réalité que 657 ...  donc : 71 L pour 657 kms ça donne  10.8 L/100

Je ne sais pas si ma thèse tient la route  :2 (20):  (!)   il faudrait déja  l' étalonner avec un GPS

sur mon ex-troll, la vitesse était surestimée d'environ 10% par rapport à mon GPS TomTom, mais le kilométrage était correct !