Posté(e) : 10 juillet 200817 a Auteur il est super ton SSV ! c'est autoriser sur la route ? . Oui, sans casque et uniquement avec le permis B. Pour Jean-Luc, je t'assure que je n'ai rien touché et qu'il s'est réparé tout seul !!! Pour Baboune, ils ne me revéront jamais plus chez Feu-cul ! Pour le chef d'atelier, je suis déjà allé à Lourdes, depuis j'ai des pneus neufs sur le
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Référent Mécanique le coup des pneus je connais aussi Et il parait que tu as gagné un gilet chez tes copains Feucouleur
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Auteur le coup des pneus je connais aussi Et il parait que tu as gagné un gilet chez tes copains Feucouleur Non, j'avais seulement "gagné" plusieurs semaines sans ventilation dans le troll !
Posté(e) : 11 juillet 200817 a en tout cas c'est une bonne nouvelle. tu peux enfin a nouveau profiter de ta clim.
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Auteur en tout cas c'est une bonne nouvelle. tu peux enfin a nouveau profiter de ta clim. YES ! Et Sophie va de nouveau avoir froid....
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur La poisse continue ! Cet après-midi Sophie à voulu prendre le troll pour aller faire le plein et plus de jus dans la batterie, même pas assez pour ouvrir les autres portes avec la clef sur la porte côté conducteur. C'est vrai qu'il n'a pas tourné depuis le 8 août (à peine un mois) et qu'il a une batterie neuve ! Je pensais que mon problème de décharge de batterie avait été solutionné avec le remplacement de l'alternateur mais je constate que le "canard" est bien toujours vivant... J'ai retrouvé le topic dans lequel je parlais de mon problème de batterie et la date du remplacement de celle-ci : Posté le: 18 Déc 2007 1:52 J'ai récupéré le trol à midi. A la concession NINI ils ont changé la batterie, contrôlé l'alternateur (qui charge bien) et pour eux il n'y a pas de problème. Coût de l'opération (pour une batterie neuve) : 265.35 euro ... Modifié 3 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 5 septembre 200816 a faut voir avec une pince amperemétrique si tu as un conso de courant souvent les accessoire electrique comme les alarme ,les postes ou autre peuvent avoir un defaut avec le temps est consome beaucoup plus de jus , ou alors un mauvais branchement quelque part le plus dure c'est de trouver quoi bonne chancepour la suite
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur Pour info, depuis que je l'ai (acheté neuf) j'ai passé une batterie par an ! (je viens de mettre la septième il y a à peine 9 mois). Mon concessionnaire c'est cassé la tête avec le problème pendant les 3 ans de la garantie et ils n'ont jamais trouvé la raison ! J'avais déjà dit sur un autre topic qu'ils m'avaient installé un coupe batterie qu'ils ont financé pour éviter d'être trop souvent en panne. C'est vrai que je n'utilise jamais ce coupe batterie car c'est chiant de tout remettre en route à chaque démarrage (compteur journalier, prérèglages des stations FM, ouverture manuelle de la portière, etc...). Y61 3.0 : Voyant batterie et oil temp bva allumés ... . Modifié 3 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 5 septembre 200816 a au garage on a deja eu le cas du boitier de fusible et de relai situer dans le compartiment moteur (BM34 chez pigot) qui consomer un surplus de courant et un cas du calculateur moteur :2 (25): apres changement plus de consommation de courant
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique si tu as mal fermé une porte ou si le spot est resté allumé la batterie est out en moins d'une semaine !
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur Ah non chef, pas toi ! Tu ne vas pas faire comme Nissan, me dire que je laisse le plafonier allumé ?.... ... ça ferait 7 ans et demi que je fermerai mal mes portes ?
Posté(e) : 6 septembre 200816 a oui, mais c'est a l'insu de ton plein gres Un concessionnaire d'une marque a une obligation de resultat. Et ce sans limitation de durée. Il sagit d'un vice caché. Il a obligation de resultat et ne peut pretendre ne pas connaitre le vehicule... il DOIT y arriver. (contrairement a un toubib qui a une obligation de "moyen" : il doit utiliser tous les moyens a sa disposition mais n'est pas soumis a une obligation de guerison. ) Fais un courrier bien senti au service relations clienteles de nissan. (au pire, ca te coute le timbre...) Tu n'aurais jamais du accepter le coupe circuit...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Auteur j'ai fait plusieurs courriers en lettre recommandée avec AR et à chaque fois le siège Nissan m'a aimablement renvoyé dans ma concession. Je ne peux pas dire que Nini chalon n'a pas fait son boulot mais je crois que dans cette histoire ils ont complètement été largués. Pour la petite histoire, en début d'année, après le remplacement de ma 7ème batterie, alors que la direction avait complètement changée ainsi que le personnel, ils m'ont replacé l'alternateur sans me demander un centime après avoir consulté l'historique de mon Patrol. Cette batterie aura tenu presque 9 mois, ils vont me la recharger une fois ou deux et en début d'année 2009 elle sera morte, comme les autres ! C'est à chaque fois le même sénario...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Salut Ont ils mesuré la tension sur les bornes de l'alternateur puis sur les bornes de la batterie (pas sur les cosse hein !), tu à peu être un mauvais contact quelque par et donc une résistance de contact ? A+
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Auteur Exactement, ils ont tout vérifié et plus d'une fois, d'ailleurs il y a trois ans, ils m'ont gardé le patrol pendant trois semaines pour contrôler la décharge de la batterie. Ils ont bel et bien constaté qu'elle avait été séchée sur cette période mais n'ont pas trouvé la cause. L'année dernière j'ai laissé trois jours mon troll chez un spécialiste en électricité automobile et poids lourds très renommé sur le département. Ils ont bien repéré une baisse imortante de l'ampèrage sur le véhicule en stationnement mais n'ont pas trouvé la source de cette consommation annormale.
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Ah d'accord. Probablement un des calculateurs ou l'autoradio. J'ais eu un autoradio qui même éteint consommait (le moteur du lecteur lazer se mettait en route de façon aléatoire). Bon courage.
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Auteur Non, ça ne peut pas être à cause de l'autoradio car il a été remplacé cette année (après la dernière batterie) et le problème est toujours existant ! Pour une fois c'est pas la faute de "feu-rouge"...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Référent Mécanique Ah non chef, pas toi ! Tu ne vas pas faire comme Nissan, me dire que je laisse le plafonier allumé ?.... ... ça ferait 7 ans et demi que je fermerai mal mes portes ? si je te le dis c'est que cette blague m'est arrivée ..... comme quoi !
Posté(e) : 7 septembre 200816 a faut proceder scrupuleusement equipement par equipement fusible par fusible pour isoler la fuite on doit y arriver ,avec detecteur defaut d'isolement ou autre faire appel aux electriciens mais ça peut etre long
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Auteur J'ai un copain qui va venir chercher la batterie ce soir pour la mettre en charge à son boulot comme ça, lundi soir, Sophie pourra l'emmener chez Nissan et je pense qu'il vont le garder ENCORE pour essayer de trouver la "fuite"...
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur Encore et toujours la poisse. Le copain est venu démonter la batterie hier matin de bonne heure avant de partir à son boulot. Hier soir il est revenu pour la remonter sur le troll après l'avoir mise en charge toute la journée. Il a mis un coup de démarreur et au quart de tour, j'ai entendu ronfler le 3.0 litres. Il est rentré prendre l'apéro et avant de partir je lui ai demandé de mettre un coup de coupe batterie pour être sur qu'il démarrera bien la prochaine fois. Quand il a acctionné le "robinet" du coupe batterie, les longues-portées se sont allumés et ça a fumé très fort dans le tableau de bord !!! Sophie était avec lui et elle m'a rapporté ces détails. Il a tout coupé, redébranché la batterie et est revenu me dire qu'il regarderai demain ce qui c'est passé. Il y a un mois, quand Sophie à pris le troll, il n'y a pas eu de problème électrique. Là, on débranche et rebranche la batterie et on a un gros cours circuit dans le faisseau... ? Le copain qui devait revenir aujourd'hui m'a envoyé un mail m'informant qu'avant de revenir, il essayerait de trouver les shémas des relais utilisés pour les longues-portées... ? Je ne vois pas trop le rapport étant donné que mes phares LP ont toujours bien fonctionnés et sont installés depuis juillet l'année dernière. Me voilà encore une fois dans la m..... C'est vraiment très chiant de devoir toujours tout déléguer et pour cette affaire je suis bloqué chez moi sans même pouvoir faire quoi que ce soit !
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