Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

(courroie, tendeur, poulie, installation de phares longue-portée)

Travaux sur mon troll.

Samedi matin : Echange de la poulie, tendeur et courroie (105 000 km) chez GR BLANC (près de chez moi).

Fred (fredlerekah) et Lily (Pickup country) ont passé le week-end à la maison et Fred à branché et monté mes longues portées sur le pare choc du pépère.

000 a0 770.jpg

Modifié par piersophie71

• Réponses 528
  • Vues 72.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
Encore et toujours la poisse.

Il est rentré prendre l'apéro et avant de partir je lui ai demandé de mettre un coup de coupe batterie pour être sur qu'il démarrera bien la prochaine fois.

Quand il a acctionné le "robinet" du coupe batterie, les longues-portées se sont allumés et ça a fumé très fort dans le tableau de bord !!!

Il a tout coupé, redébranché la batterie et est revenu me dire qu'il regarderai demain ce qui c'est passé.

Il y a un mois, quand Sophie à pris le troll, il n'y a pas eu de problème électrique. Là, on débranche et rebranche la batterie et on a un gros cours circuit dans le faisseau... ?

Je ne vois pas trop le rapport étant donné que mes phares LP ont toujours bien fonctionnés et sont installés depuis juillet l'année dernière.

Me voilà encore une fois dans la m.....

bsr...

et aucun fusible n'a sauté ???

depuis la page 2 de ce sujet j'ai des doutes qd à la qualité de l'installation des LP:

1) section des fils ???

2) passage des fils à coté des radiateurs sans aucune protection thermique ???? alors que ceux d'origine sont protégés.

si ta dernière batterie a duré moins longtemps que les précédentes c'est peut être que le pb se précise (on reste positif).

on devrait pas tarder à arriver au court jus franc...

bon courage

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci mais franchement je ne pense pas que ça vienne du branchement des LP. Je suis sur des compétences de mon copain Fred de Chateauroux qui m'a fait l'installation.

Aujourd'hui, si je n'ai toujours pas de nouvelles du copain qui m'a démonté ma batterie, je vais téléphoner chez Nissan pour prendre RDV pour leur emmener (s'il démarre et s'il ne prend pas feu pendant le voyage)...

12H10

Sophie est allée vérifier chercher une carte dans le troll et à constaté avec étonnement que l'orloge affichait l'heure au compteur alors que le coupe batterie est enclanché et qu'il n'y a aucune autre source de courrant qui fonctionne !!!

Posté(e) :

Salut

Si tu connais une personne qui à un multimètre, vous essayez :

-enlever les fusibles un par un et inserrer à la place le multimètre (position ampèremètre), tu verras exactement ce que chacun consomme avec ce qu'il y a derrière (vous pouvez essayer avec coupe batterie et sans d'ailleur).

Déja, que ton horloge soit allumée c'est bizare (ils ne t'aurais pas esquinté ton neiman chez F.... V..... ?

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse.

Non, ce coup là je pense que le copain à fait une connerie et à mal rebranché une alimentation sur une des cosses de la batterie et à fait un cour-circuit. Maintenant je ne sais pas s'il y a des éléments de grillés, je ne peux pas me déplacer pour le vérifier.

15H50

Je viens d'avoir le chef d'atelier de la concession Nissan au téléphone.

Si le troll démarre, tout à l'heure, Sophie l'emmène chez eux et ils vont le garder jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour essayer de trouver pourquoi la batterie neuve (posée fin décenbre 07) s'est complètement vidée au bout d'un mois d'immobilisation.

Et quand je lui ai dit que les longues portées s'allumaient et que l'horloge au compteur fonctionnait encore quand on accionnait le coupe batterie (installé par Nissan), il a été un peu sceptique !!!

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

... sa a rebouclé par les accessoires brancher sur la batterie quand le coupe circuit a été ouvert le courant a chercher un nouveau chemin ....et il là trouvé....

Posté(e) :
merci pour ta réponse.

Non, ce coup là je pense que le copain à fait une connerie et à mal rebranché une alimentation sur une des cosses de la batterie et à fait un cour-circuit. Maintenant je ne sais pas s'il y a des éléments de grillés, je ne peux pas me déplacer pour le vérifier.

15H50

Je viens d'avoir le chef d'atelier de la concession Nissan au téléphone.

Si le troll démarre, tout à l'heure, Sophie l'emmène chez eux et ils vont le garder jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour essayer de trouver pourquoi la batterie neuve (posée fin décenbre 07) s'est complètement vidée au bout d'un mois d'immobilisation.

Et quand je lui ai dit que les longues portées s'allumaient et que l'horloge au compteur fonctionnait encore quand on accionnait le coupe batterie (installé par Nissan), il a été un peu sceptique !!!

amphxvsvf2.jpg

Si l'horloge s'allume, c'est qu'elle a de l'électricité.

Alors, soit elle a une pile, soit il y a un lien sur la batterie moteur.

Je ne crois pas à la pile !!!

Je ne ferai pas d'hypothèses sur ton problème, mais pour avoir eu des problème en bateau avec les coupes circuit unipolaire (je ne sais pas comment est le tien), je chercherai dans la direction de connexion avant le coupe circuit et/ou des condensateurs qui perturbent les tensions.

Il suffit que tu rajoutes une bobine et du courant qui circule en permanence, et tu créé un flash dès que tu coupe le circuit (voir l'allumage des moteurs essence).

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos commentaires très pertinents d'ailleurs.

Voilà, le troll est chez Nissan et ils le gardent jusqu'à vendredi prochain.

Il vont recharger la batterie et vérifier sa consommation à l'arrêt sur une dizaine de jours.

Et je n'ai pas eu de nouvelles du copain qui devait revenir pour vérifier les branchements de la batterie.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, le copain avait emmené la batterie à recharger à son boulot.

Sophie à conduit le troll jusque chez Nissan (9 kms) sans qu'il y ait eu de problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'avoir Nissan au téléphone et bonnes nouvelles :

Ils ont testé le faisseau électrique et découvert un relais des longues portées qui était en cours circuit (le + repartait par le neutre). Il a probablement, grillé tout seul. Ils l'ont remplacé.

La batterie à été rechargé lentement sur 24H et il semble qu'elle soit encore en bon état.

Ils le gardent encore deux jours pour vérifier si la batterie garde sa charge.

Ensuite faut que je passe au remplacement des amortisseurs. :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Donc la décharge régulière de ta batterie aurait bien eu pour origine le montage des longues-portées ?! :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

Non pas du tout !

Depuis qu'il est neuf il me passe une batterie par an.

Pour les longues portées, rien à voir, je les ai depuis l'année dernière et j'ai toute confiance dans les compétendes de Fred qui les a installé.

Posté(e) :

OK, donc il n'y aucune raison pour que ce problème là soit résolu.... :2 (22)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Une seule petite chance, ce serait que la panne vienne de l'aleternateur depuis le début et que ce problème de relais ne soit qu'un accident.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Une seule petite chance, ce serait que la panne vienne de l'aleternateur depuis le début et que ce problème de relais ne soit qu'un accident.

C'était bien simplement un problème venant du relais.

Depuis le remplacement de ce relais, tout fonctionne parfaitement. :2 (15):

Les 4 amortisseurs ont été remplacés par des "origines".

Le coup de bol c'est que le jour où je suis allé règler ma facture, j'avais reçu le matin même un bon de réduction qui me proposait un amortisseur gratuit pour 4 remplacés !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

bon y tourne encore ce troll ?

au fait tu as choisi quoi comme amorto?

vine

• 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Je viens d'avoir Nissan au téléphone et bonnes nouvelles :

Ils ont testé le faisseau électrique et découvert un relais des longues portées qui était en cours circuit (le + repartait par le neutre). Il a probablement, grillé tout seul. Ils l'ont remplacé.

La batterie à été rechargé lentement sur 24H et il semble qu'elle soit encore en bon état.

Ils le gardent encore deux jours pour vérifier si la batterie garde sa charge.

Ensuite faut que je passe au remplacement des amortisseurs. :2 (20):

Et voilà, à peine un an après et c'est de nouveau la panne !

Cet après-midi, je devais partir et je n'ai jamais démarré !

J'ai eu Nissan au téléphone...

... Le chef d'atelier à été remplacé donc plus de discution possible...

Ils ont tout de même retrouvé l'historique de l'échange de la batterie en décembre 2007 et la mise en charge de l'année dernière...

Mais le hic c'est qu'on me dit que la batterie de décembre 2007 n'est plus garantie !

Va encore falloir que je paye une nouvelle batterie !

:2 (10): :2 (10): Y'en a marre ! :2 (10)::2 (10):

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

slt

achetes toi une batterie optima de demarrage, (la rouge) et apres, plus de soucis........

vince

Posté(e) :
  • Auteur

Je pars tout à l'heure à Chalon sur Saône chez Nissan.

Le chef d'atelier m'a téléphoné hier pour me confirmer que ma batterie (naze) était garantie et qu'ils en avaient une en stock au garage...

... Mais quand j'ai demandé s'ils allaient me la remplacer, le gars m'a répondu qu'avant ils allaient la tester et peut-être la recharger ...

C'est donc pas gagné ! :2 (20):