Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur Je pars tout à l'heure à Chalon sur Saône chez Nissan. Le chef d'atelier m'a téléphoné hier pour me confirmer que ma batterie (naze) était garantie et qu'ils en avaient une en stock au garage... ... Mais quand j'ai demandé s'ils allaient me la remplacer, le gars m'a répondu qu'avant ils allaient la tester et peut-être la recharger ... C'est donc pas gagné !
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Auteur Des news de ma visite chez Nissan ce matin... Après qu'un mécano ait testé ma batterie, le diagnostique est tombé. Elle est charge très bien, effectivement un peu "faible" et donc ne peut pas être changée sous garantie ! Ils m'ont conseillé d'acheter un chargeur et de la mettre en charge de temps en temps chez moi... Voilà comment ça se passe maintenant dans les concessions. . . Dans un mois ma batteire ne sera plus garantie et là, en payant, il me la changeront. J'ai très bien compris ce que voulait me dire le chef d'atelier.... Il faut que je revienne dans un mois et là, ils pourront constater que ma batterie est bien naze... Vive la France, vive Nissan !
Posté(e) : 31 octobre 200915 a une batterie peu charger mais ne pas tenir la charge ......................
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Salut pierrot, Je viens de lire tous le post et Alors tu en est où avec Feu rouge? J'imagine que tu n'as pas obtenu gain de cause Et tes problèmes de batterie?? Le problème persiste toujours? Tiens nous au courant
Posté(e) : 18 janvier 201015 a une batterie peu charger mais ne pas tenir la charge ...................... Et une batterie qui ne tient pas la charge est donc défectueuse, pour pas dire HS puisqu'ils disent qu'en la rechargeant elle est pas HS, ils faut leur dire défectueuse. C'est quoi encore ces garages qui ne veulent pas prendre leur responsabilitées. Une batterie coute relativement chère pour nos engins, donc être obligé de recharger une batterie alors qu'elle est encore sous garantie, n'est pas normal.
Posté(e) : 21 janvier 201015 a J' ai pas eu le courage de Matth ... j' ai pas tout lu !!! As tu pensé à installer un "truc "qui entretien la charge de la batterie ... je sais pas comment ça s' appelle exactement mais tu peux laisser la batterie branchée sur le Troll et dès que ça détecte une baisse de charge, ça se met en route. Un truc dans ce genre là: http://www.aquitaine33.com/bpy/pdf/ctek_chargeur-BPY_FR.pdf
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Mon troll vient de passer les 150 000 kms. L'entretien à été fait il y a à peine six mois et ma batterie est de nouveau complètement sulfatée !
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur En ce qui concerne la décharge anormale de ma batterie, j'ai peut-être une piste. Je voudrai l'avis des mécanos à ce sujet : Quand j'ai fait la grosse conner*e d'acheter et de faire installer mon autoradio chez F*u-Rouge, je leur ai demandé de me mettre un inter pour couper la sortie de l'antenne électrique. Souvent, quand je fermais le coupe-batterie, mes longues portées s'allumaient et je ne comprenais pas pourquoi ça ne se produisait que de temps en temps ! J'ai trouvé ! Quand j'enclenche mon coupe-batterie et que je suis sur la position "off" de mon antenne radio, mes LP s'allument. Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 23 mai 201015 a Ca c'est pas normal du tout. Quand tu coupes la batterie, rien ne doit s'allumer... Ils on du mettre une partie du circuit de commande en commun, je pense le retour. Le fil de commande d'antenne est une masse quand il n'est pas alimenté.. s'ils ont utilisé cette masse comme retour sur le circuit des lp, ca peut s'expliquer. Il faut verifier leur branchement et s'assurer que les branchements sont bien séparés...
Posté(e) : 23 mai 201015 a Auteur Merci Jean-Luc, je suis à peu près certain que ça vient de là. Ils n'ont pas dû se casser la tête et se sont connectés sur l'inter des longues portées.
Posté(e) : 23 mai 201015 a salut pierre , j'ai lu tout ton post et donc les soucis electriques que tu as j'ai bosse pendant 14 ans en centre auto (max...o et f..v..t ) monte des installation son pour des concours qui obtenaient regulierement des places honnorables ,des alarmes (des fois 2 par jours) et je n'ai jamais eu de soucis le gros probleme est que dans ces centres ils emploient souvent des gens qui ne sont pas du metier "mais qui savent faire" et au meme salaire que quelqu'un de competent donc les bon partent tout naturelement ailleur chez moi les boss de f..v..t ont 3 centres mais n'ont plus qu'un vrai electricien et tout les centres font des installations en plus il y a 20 ans qu'il y est et gagne a peinne plus que le smic comme un jeune qui sort de l'ecole voila pourquoi j'ai quitter ce milieu là lors de mes interventions j'ai toujours utilise des connecteurs pour ne pas couper les faisceaux d'origine , si je ne les avais pas je les commandais et donnais un rdv au client car si tu veux repasser a l'originne (lors de la vente du vehicule) si c'est couper tu ne peux plus bon courage pour la suite
Posté(e) : 7 juin 201015 a c'est effectivement une solution, a voir sur juillet ou aout.. pour l'instant le U96 est en cale seche, j'ai pété la sortie du turbo lors de ma dernière sortie
Posté(e) : 7 juin 201015 a bas dit donc t'à pas le pot jean luc ni toi non plus mon pierrot!!! bah, on verra bien, je vais essayer de démonter mercredi après midi, en priant pour que les boulons pètent pas dedans...
Posté(e) : 7 juin 201015 a Est-ce que quelqu'un peut me proposer une solution ? La solution : Il faut revoir les branchements effectués. Reprendre le câblage des inter et tu ne devrai plus avoir de soucis. T'es trop loin de mon secteur, dommage c'est mon taf.
Posté(e) : 7 juin 201015 a Auteur Effectivement pas de bol ! A côté de chez moi (chalon sur Saône), il n'y avait qu'un électricien réputé mais je lui ai déjà laissé mon troll deux jours pour qu'il essaye de trouver la cause de la décharge de ma batterie. Bien entendu, il n'a rien trouvé sauf de me proposer de m'installer une batterie neuve en prétendant que les batterie de concessionnaires étaient pas fiables....
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Auteur Voilà, ma batterie est à nouveau naze et je dois la changer ! Le troll est donc en panne...
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Pierrot, Décidément tu es maudit de la Batterie... un truc de dingue ce pbs récurrent... Il va falloir reprendre ton baton de pelerin pour remettre une soufflante à Nini. Bon courage
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Voilà, ma batterie est à nouveau naze et je dois la changer ! Le troll est donc en panne... Bon, Pierre, repasse vite en Bretonnie du côté de Nantes, tu passe me voir et on règle ça une bonne foi pour toute ! (a moin que je passe en Bourguignonie )
Posté(e) : 19 octobre 201014 a Je ne sais pas ce que tu as comme marque de batterie mais moi je ne jure que par OPTIMA. J'ai 2 4x4, il y a 2 batteries dans l'un (Troll) et 3 dans l'autre (Toy) toutes en Optima: Rouges pour les batteries moteur et Jaunes pour les batteries annexes. Jamais emmerdé !!!