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J'ai voulu prendre le troll tout à l'heure et il n'a pas démarré....

 

Batterie déchargée !

 

Mais c'est peut-être de ma faute car dimanche je suis parti en balade avec Vavavoum et son troll et nous communiquions par la CB.

En rentrant, j'ai oublié de l'éteindre, comme elle est branchée directement sur la batterie, elle s'est déchargée...

 

Un coup de "pinces" avec la Focus et le troll est parti au quart de tour.

 

Je vais remettre la batterie en charge 24H00 et voir ensuite s'il démarre bien. :2 (22):

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J'ai voulu prendre le troll tout à l'heure et il n'a pas démarré....

 

Batterie déchargée !

 

Mais c'est peut-être de ma faute car dimanche je suis parti en balade avec Vavavoum et son troll et nous communiquions par la CB.

En rentrant, j'ai oublié de l'éteindre, comme elle est branchée directement sur la batterie, elle s'est déchargée...

 

Un coup de "pinces" avec la Focus et le troll est parti au quart de tour.

 

Je vais remettre la batterie en charge 24H00 et voir ensuite s'il démarre bien. :2 (22):

 

Tu es un grand distrait :2 (15):

 

Tiens-moi au jus si le phénomène devrait se reproduire sans oubli .. j'en doute mais sait-on jamais .. il arrive qu'il y ait plusieurs problèmes simultanés .. :2 (20): (le pire que j'ai vu c'était 4 pannes différentes ...)

 

:foodman:

  • 2 mois plus tard...
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Hier, j'ai passé mon après-midi chez Nissan Chalon.

 

J'avais RDV à 14H00 pour refaire la frappe à froid du numéro de chassis et une pré-visite pour le contrôle technique.

 

Le chef d'atelier m'avait annoncé 1H30 de boulot.

 

Le mécano à mis 2H30 pour refrapper les chiffres sur le châssis !

 

J'ai fait tester ma batterie qui était très faible ces derniers jours au point d'avoir besoin d'un coup de "pinces" pour démarrer le matin. Diagnostique : Morte.

 

J'ai donc fait remplacer ma batterie (fortement sulfatée) par une neuve.

 

Mes plaquette de freins AR étaient d'origine (161000 km) et pratiquement foutues, elles ont été aussi remplacées par des neuves. (le mécano avait du mal à croire que je ne les avais jamais changées depuis l'origine).

 

Des balais d'essuie-glace neuf (promo -25%) et le pépère était fin prêt pour affronter le contrôle technique.

 

En ce qui concerne la frappe à froid, il faut casser sa tirelire car le forfait est de 150 euro !

 

Je dois attendre maintenant que le garage expédie le dossier chez Nissan France pour recevoir l'agrément obligatoire à montrer au contrôleur pour que cette re-frappe soit considérée comme officièle.

 

Prix de la facture : 450 euro (avec remise de 25% sur la batterie et les plaquettes AR).

Posté(e) :

En ce qui concerne la frappe à froid, il faut casser sa tirelire car le forfait est de 150 euro !

 

Je dois attendre maintenant que le garage expédie le dossier chez Nissan France pour recevoir l'agrément obligatoire à montrer au contrôleur pour que cette re-frappe soit considérée comme officièle.

 

Prix de la facture : 450 euro (avec remise de 25% sur la batterie et les plaquettes AR).

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Il serait intérréssant de récupérer un texte officielle sur ces nouvelles mesures. :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois recevoir de Nissan France l'agrément pour cette refrappe. J'ai prévu dès que je l'aurai, de vous en montrer une copie. :2 (15):

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  • Référent Mécanique

à ta place j'en demanderais le remboursement à nini car ce numéro est obligatoire depuis que l'automobile existe ... alors si nini ne l'a pas fait c'est lui qui est fautif :2 (10):

Lisez ça http://www.problemauto.com/?860/Numero-de-serie-des-vehicules-V-I-N-N-I-V

 

 

Mais 2h30 pour le refrapper :2 (22): il a combien de mains gauche(s) ton mécano :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
à ta place j'en demanderais le remboursement à nini car ce numéro est obligatoire depuis que l'automobile existe ... alors si nini ne l'a pas fait c'est lui qui est fautif :2 (10):

Lisez ça http://www.problemauto.com/?860/Numero-de-serie-des-vehicules-V-I-N-N-I-V

 

 

Mais 2h30 pour le refrapper :2 (22): il a combien de mains gauche(s) ton mécano :2 (18):

 

 

 

:2 (20)::2 (20): Bin c'est Nissan Chalon, un seul mécano, à la retraite cet été .... :2 (20):

 

Il y a deux jeunes avec lui pour les "bricoles"...

 

Je pense que si effectivement cette intervention est de la responsabilité du constructeur, quand j'aurai cette dite attestation, je ferai un courrier recommandé de demande de remboursement.

 

Avant de payer ma facture, j'ai discuté avec le directeur de la concession qui m'a dit que les frais revenaient au client.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

Et ça se passait comment si je ne payais pas ?

 

 

Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter et d'attendre le certificat pour pouvoir repasser le contrôle et j'ai pas énormément de sursit !

 

Le 13 janvier on m'a donné deux mois pour remettre en "état" mon véhicule avant de le représenter.

 

 

Je ne voulais pas me les mettre "à dos" car si ça merde, je fais quoi ? :2 (22):

Posté(e) :

Je sais bien, Pierre... à ta place j'aurais fait pareil ! :2 (26):

 

Ce qui ne m'étonne pas, c'est que le concessionnaire affirme que c'est au client de payer... même si c'est faux ! :2 (21):

 

Maintenant, il faut arriver à te faire rembourser, et c'est une autre paire de manches...... :2 (26):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Bon et bien une constatation sur le bon fonctionnement de mon troll. :2 (15):

 

 

:2 (14): Depuis que Jean-Luc (vavavoum74) à trouvé la cause de la décharge rapide des batteries que j'achetais, je n'ai plus aucun souci de démarrage. :2 (14):

 

 

Merci encore à lui.

Posté(e) :
:2 (15): Bon et bien une constatation sur le bon fonctionnement de mon troll. :2 (15):

 

 

:2 (14): Depuis que Jean-Luc (vavavoum74) à trouvé la cause de la décharge rapide des batteries que j'achetais, je n'ai plus aucun souci de démarrage. :2 (14):

 

 

Merci encore à lui.

 

Super :2 (15):

 

Ce qui m’énerve par contre, c'est que aucun des sois disant professionnels a qui tu as apporté le véhicule n'aie été capable de trouver la panne... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): C'était pourtant pas le bout du monde :2 (13):

 

:foodman:

Posté(e) :
:2 (15): Bon et bien une constatation sur le bon fonctionnement de mon troll. :2 (15):

 

 

:2 (14): Depuis que Jean-Luc (vavavoum74) à trouvé la cause de la décharge rapide des batteries que j'achetais, je n'ai plus aucun souci de démarrage. :2 (14):

 

 

Merci encore à lui.

 

Super :2 (15):

 

Ce qui m’énerve par contre, c'est que aucun des sois disant professionnels a qui tu as apporté le véhicule n'aie été capable de trouver la panne... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): C'était pourtant pas le bout du monde :2 (13):

 

:foodman:

comme souvant cest plus simple de changer des pieces :2 (26): que de chercher la pannes les heures de mecanique sont cher
Posté(e) :
:2 (15): Bon et bien une constatation sur le bon fonctionnement de mon troll. :2 (15):

 

 

:2 (14): Depuis que Jean-Luc (vavavoum74) à trouvé la cause de la décharge rapide des batteries que j'achetais, je n'ai plus aucun souci de démarrage. :2 (14):

 

 

Merci encore à lui.

 

Super :2 (15):

 

Ce qui m’énerve par contre, c'est que aucun des sois disant professionnels a qui tu as apporté le véhicule n'aie été capable de trouver la panne... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): C'était pourtant pas le bout du monde :2 (13):

 

:foodman:

comme souvant cest plus simple de changer des pieces :2 (26): que de chercher la pannes les heures de mecanique sont cher

 

Vi sauf qu'il fallait pas des heures pour trouver la panne.... :2 (10):

 

Mais bon, après on va dire que je suis aigri :2 (14):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Non pas des heures, pas une.... 5 minutes à tout casser. :2 (15):

 

 

:2 (10): Nissan ********* n'a jamais rien trouvé, ni même le spécialiste électricité PL de la région. Mais, à chaque fois, on me vendait une batterie neuve...:2 (10):

Posté(e) :
Pis c'était quoi le problème pour finir ?

 

ben alors, on a la flemme de lire la page precedente :2 (18)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

allez, je te fais un copier coller... :2 (15):

 

Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas....

 

Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. :2 (15):

 

Esperant avoir été clair...

 

:foodman:

Posté(e) :
Pis c'était quoi le problème pour finir ?

 

ben alors, on a la flemme de lire la page precedente :2 (18)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

allez, je te fais un copier coller... :2 (15):

 

Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas....

 

Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. :2 (15):

 

Esperant avoir été clair...

 

:foodman:

 

J''ai cherché dans les pannes pas dans les équipements :2 (20)::2 (20)::2 (20): Merci :enaccord8::bravo:

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Ce matin, direction Chatenoy le Royal pour faire monter deux A/T sur le train avant.

Le pneu droit, après 60 000 kms est complètement bouffé sur le flanc droit. Le chef d'atelier de chez Profil- m'a dit que ça venait de l'écrasement du train avant droit dans les ronds-points.

Donc le pneu de gauche qui est quasi neuf, comme ceux de derrière (60000 km même pas usé à moitié), je le faist mettre en secours à la place de mon pneu "route".

Par contre je ne peux plus installer le cache roue AR, ce qui est un peu dommage... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais mes 4 A/T Goodrich montés en juillet 2007.

Ils ont 60000 km mais l'AV droit est bouffé sur le flanc extérieur. Les trois autres sont à peine à 50%.

En principe j'ai une conduite qui n'use pas les pneumatiques.

Avec mon Y60, j'avais fait 100 000 km avec mes pneus d'origine. Quand Nini me l'a repris pour me vendre le 61, ils n'en revenaient pas ! :2 (15):

Aujourd'hui, je repars avec un train de pneus neufs à l'avant (toujours BF goodrich A/T).

Le pneu AV gauche est passé en roue de secours.

Malheureusement, le cache-roue n'a pas pu être remonté !

Je trouve que le trou central de la jante est vraiment moche... :2 (25):

 

Qu'est-ce qu'il y a comme combine pour que ça soit un peu plus esthétique ?

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