Posté(e) : 1 juillet 201113 a Pis c'était quoi le problème pour finir ? ben alors, on a la flemme de lire la page precedente allez, je te fais un copier coller... Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... je croyais qu'on coupait toujour le moins ? et jamais le +
Posté(e) : 1 juillet 201113 a J'avais mes 4 A/T Goodrich montés en juillet 2007.Ils ont 60000 km mais l'AV droit est bouffé sur le flanc extérieur. Les trois autres sont à peine à 50%. En principe j'ai une conduite qui n'use pas les pneumatiques. Avec mon Y60, j'avais fait 100 000 km avec mes pneus d'origine. Quand Nini me l'a repris pour me vendre le 61, ils n'en revenaient pas ! Aujourd'hui, je repars avec un train de pneus neufs à l'avant (toujours BF goodrich A/T). Le pneu AV gauche est passé en roue de secours. Malheureusement, le cache-roue n'a pas pu être remonté ! Je trouve que le trou central de la jante est vraiment moche... :2 (25): Qu'est-ce qu'il y a comme combine pour que ça soit un peu plus esthétique ? t'aurais peut etre du permuter régulièrement tes pneus afin d'équilibrer l'usure sur les 4... et vérifier régulièrement leur pression... sur mon 60, j'vais des Falken en mixte et j'ai pu faire 120 000 km avec. il restait encore de la marge. de très bons pneus sur route, piste, chemins boueux mais une véritable savonnette sur route mouillée
Posté(e) : 1 juillet 201113 a Pis c'était quoi le problème pour finir ? ben alors, on a la flemme de lire la page precedente allez, je te fais un copier coller... Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... je croyais qu'on coupait toujour le moins ? et jamais le + c'est bien le - qui était coupé... (masse)
Posté(e) : 1 juillet 201113 a Pis c'était quoi le problème pour finir ? ben alors, on a la flemme de lire la page precedente allez, je te fais un copier coller... Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... je croyais qu'on coupait toujour le moins ? et jamais le + c'est bien le - qui était coupé... (masse) oui j'ai bien lu mais c'est techniquement impossible si c'est le - qui est deconecté de la batterie ! essaye et tu verras par toi même pour le + ça dépends des voitures car certaines ont plusieurs conducteurs reliés a la bornes + (dont des "accessoires") mais le moins il n'y en a qu'un seul sauf montage vraiment particulier
Posté(e) : 1 juillet 201113 a Auteur Mais des " - " au châssis, tu peux en mettre autant que tu souhaites.
Posté(e) : 1 juillet 201113 a Pis c'était quoi le problème pour finir ? ben alors, on a la flemme de lire la page precedente allez, je te fais un copier coller... Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... je croyais qu'on coupait toujour le moins ? et jamais le + c'est bien le - qui était coupé... (masse) oui j'ai bien lu mais c'est techniquement impossible si c'est le - qui est deconecté de la batterie ! essaye et tu verras par toi même pour le + ça dépends des voitures car certaines ont plusieurs conducteurs reliés a la bornes + (dont des "accessoires") mais le moins il n'y en a qu'un seul sauf montage vraiment particulier Je ne comprends pas ce qui est techniquement impossible. Sur le troll de Pierre, le coupe circuit coupe la liaison entre le pole moins de la batterie et la masse. Seuls 3 petits fils étaient branchés en direct , donc non dépendant du coupe circuit. Ceci afin de préserver les mémoires électroniques qui doivent rester alimentées.. Le problème venait du fait qu'un retour se faisait au travers du circuit du témoin des longues portés... avec conso de l'ampoule et vidge de la batterie.. En tout état de cause, le problème est résolu, et c'est bien ça le principal
Posté(e) : 1 juillet 201113 a faut pas s'énerver comme ça je n'avais pas bien suivi que 3 fils étaient branchés en direct sur la batterie donc c'est bien impossible techniquement d'avoir un quelconque retour si on a bien coupé le fil de masse qui va de la batterie au chassis
Posté(e) : 1 juillet 201113 a faut pas s'énerver comme ça je n'avais pas bien suivi que 3 fils étaient branchés en direct sur la batterie donc c'est bien impossible techniquement d'avoir un quelconque retour si on a bien coupé le fil de masse qui va de la batterie au chassis M’énerver moi? Et pourquoi donc Le "problème" est que apparemment certains boitiers électroniques doivent être connectés en permanence .. J'ai déjà vu qu'une perte d’alimentation prolongée peut entrainer le passage a la valise pour réinitialiser certains boitiers.. Ceci explique pourquoi nissan n'a pas fait une coupure totale de tous les circuits... Et par la même occasion c'est une partie du problème qu'avait Pierre
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur RDV lundi matin chez Nini pour la vidange du pépère. 172000 kms, la dernière avait été faite en août 2010 !
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur a priori en dehors de ca, pas de conso anormale.. (verifié à l'ampèremetre...) croisons les doigts Pour info, la batterie n'a jamais plus redéconné ! :2 (13):J'ai repris ce topic depuis le début car j'avais encore perdu les photos (hébergées...).
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur Merci Jean-Luc, depuis que tu t'es séparé de ton troll, on ne te voit plus. Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 3 mai 201411 a Auteur Hier à 188300 km Entretien chez Nissan Chalon : Vidange Filtre GO Filtre air Filtre huile Batterie neuve (Facture 396 euro) Images reprise jusqu'à page 15 Modifié 9 décembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur Non, et ils n'ont pas contrôlé la courroie d'accessoires... Pourtant il est indiqué sur la facture "forfait entretien : 199 euros". Le chef d'atelier m'a dit que j'allais recevoir un questionnaire auquel il fallait que je réponde "très satisfait" partout sinon, ils allaient être considérés comme mauvais ...
Posté(e) : 5 mai 201411 a pourquoi dire que c'est ''très satisfait'' si cela ne l'est pas. il n'a pas fait son boulot surtout pour un chef d'atelier. il ferait mieux de t'envoyer un forfait contrôle de tout et cela gratuitement ou un train de pneu cela serait mieux.
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur Ce qui me fait sourire c'est que quand le mécano a pris mon troll, il a installé une belle housse de protection sur le siège conducteur puis il est parti faire le tour du rond-point qui se trouve à 100 m... Je pense que ce "petit tour" sert à contrôler plusieurs choses qui font partie d'une liste ? Mais dans cette liste, il n'est pas indiqué qu'il faut aussi faire le graissage du véhicule, ni de vérifier l'état de la courroie d'accessoires ... :2 (13):Je vais téléphoner ce matin et leur proposer de revenir dans la journée ...
Posté(e) : 5 mai 201411 a je trouve cela quand même un manque de sérieux. un troll, ou autre 4x4, demande un minimum surtout qu'ils le savent et qu'ils n'ont pas les mains bien sales
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur et l'arbre de transmission a été graissé aussi ? Je viens de téléphoner au chef d'atelier que j'ai eu l'impression d'emm..der très fort. Quand j'avais appelé pour savoir à quelle date ma batterie avait été changée la dernière fois, on m'avait annoncé décembre 2007... Le problème c'est qu'en parcourant ce topic, j'ai vu que ça avait été fait le 28 janvier 2011. Je lui ai donc posé la question mais il m'a dit que c'était tout à fait "normal" de la changer au bout de trois ans .... J'ai dit aussi que le graissage n'avait pas été fait et il m'a demandé de passer dans la journée ... J'en profiterai pour leur demander de regarder la courroie en même temps ... Je vais encore faire 50 bornes pour qu'ils finissent le boulot ! Modifié 13 octobre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 5 mai 201411 a Référent Mécanique Ma première batterie a tenu 9 ans et celle-ci a déjà 4 ans ..... et aussi vaillante que le conducteur
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur De pire en pire ! Hier après midi, je suis donc allé chez Nini. Il y avait un pont libre donc ils ont pris le troll tout de suite. Le problème c'est que le mécano à cherché le pistolet à graisse partout pendant près d'une heure. Il a retrouvé la pompe à graisse pneumatique mais pas le bac qui doit recevoir la cartouche. Comble de foutage de gueule, le gars à mis un peu de graisse dans le couvercle et à donné quelques pressions d'air dans les graisseurs ! Il n'a rempli le fond du couvercle une seule fois, ça ne fait pas beaucoup de graisse ! Voilà comme on travaille à la concession . Pompe à graisse sans cartouche. (On met de la graisse dans le couvercle et on pousse avec les doigts pour que la graisse passe dans le tuyau.) Pour ce qui est de ma courroie, quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en était de son état, il m'a simplement répondu : - "Je n'sais pas, le mécanicien ne m'a rien dit, donc ça doit être bon." Modifié 6 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur J'ai profité que le troll soit perché pour prendre des photos du châssis. Modifié 6 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 6 mai 201411 a La honte pour le garage... Change de crèmerie, Pierre... trouves toi un spécialiste 4x4 ou un multimarques sérieux, ce ne sera pas pire et ce sera moins cher !
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur La honte pour le garage... Change de crèmerie, Pierre... trouves toi un spécialiste 4x4 ou un multimarques sérieux, ce ne sera pas pire et ce sera moins cher ! :2 (21):C'est ce qu'il va falloir que je fasse. Par contre, tout cela me fait prendre conscience que ça craint du boudin ! J'explique : Je suis très souvent "dans les pattes" de ceux qui font des travaux pour mon compte et par conséquent, je vois ce qui se passe. J'aurai déposé mon véhicule, comme font beaucoup de personnes, je n'y aurai vu que du feu. Les garages prêtent des voitures mais malheureusement pas à moi à cause de mon mode de conduite avec les mains. Donc, j'étais présent pendant que le mécano cherchait partout sa pompe à graisse. Et aussi quand il a "graissé" mon Patrol avec un dé à coudre de graisse dans le pistolet. Bien que j'en mourrai d'envie, je n'ai pas osé faire de photo pour ne pas mettre ce pauvre gars mal à l'aise. Je pense qu'il devait avoir conscience du ridicule de la situation mais il a fait ce qu'on lui a dit de faire. Et le voir mettre deux coups de "soufflette" dans chacun des graisseur de l'arbre de transmission, ça faisait franchement "foutage de gueule". J'ai déjà utilisé une pompe à graisse pneumatique et il en rentre toujours beaucoup, jusqu'à ce que la graisse sorte de partout et, en principe, une cartouche ne fait pas long feu. Là, ce n'était pas le cas, vu le peu de graisse qu'il avait mis dans le couvercle. :2 (10):Je n'ai pas encore "décolèré".... Pour répondre à Pierre, "les routes sont salées dans ton coin ?" Je pense que tu fais allusion à l'état de mon châssis. Et bien non pas souvent de sel sur les routes par chez moi. Déjà, quand le troll était neuf, le châssis était beaucoup rouillé. Je l'avais signalé au garage et on m'avait dit que c'était "normal"... A l'époque, on m'avait conseillé de le faire blaxonner mais la somme prévue pour ça m'avait fait peur.
Créer un compte ou se connecter pour commenter