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  • Auteur
La batterie neuve est posée et le troll a démarré au quart de tour.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

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:2 (3): Ca, c'était le 14 décembre 2016...

 

Hier, le troll n'a pas démarré. Plus de jus.

 

J'actionne le coupe batterie sur 'on', mon horloge s'affiche normalement dans le compteur.

Au moment où je mets le contact, elle s'éteint puis plus rien.

 

Ça ressemble bien à une batterie morte pourtant, la veille au soir, elle n'a donné aucun signe de faiblesse quand j'ai démarré.

 

Comment vérifier si ce n'est pas le coupe batterie qui déconne et est-ce possible ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par piersophie71

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Oui, normalement, elle est sous garantie mais je l'ai acheté par Internet.

 

Je pensais plus au coupe batterie qui avait déjà déconné deux trois fois le mois dernier (J'étais parfois obligé de le manoeuvrer plusieurs fois entre le "on" et le "off" pour que le contact vienne. Par contre pour le démonter et le contrôler, c'est impossible pour moi.

 

Sinon, j'appelle l'assistance et ils emportent le troll dans un garage mais vu le niveau de confiance que j'ai des garagistes, ça va encore être source d'emmerdes...

 

Pour dévérouiller le frein de parking sans contact, on fait comment ?

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  • Auteur
C'est hélas possible ...

 

Il faut bien nettoyer les cosses et lui donner une bonne charge et après la tester (mais il faut l'outillage pour ça !)

Normalement elle est sous garantie, non ?

 

 

Et bien voilà des nouvelles :

 

J'ai, tant bien que mal, branché mon booster sur le troll qui a démarré au quart de tour.

Une chose de sûre, c'est que mon coupe circuit est intacte par contre la batterie, pour s'être déchargée en une nuit, doit avoir du mal.

 

J'ai téléphoné chez "BATTERYTEST" (très bon contact et sérieux) et on m'a envoyé un formulaire de retour sur lequel je dois inscrire plusieurs renseignements.

Entre autre :

 

Tension ( mesurée ) de la batterie (en volts ) :

Test du système de charge du véhicule ( tension mesurée en volts) :

 

Je fais comment sans appareil de mesure pour répondre ?

Posté(e) :
  • Auteur

 

 

 

 

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Un autre souci :

 

:2 (18):Si je dois mettre la batterie en charge, dois-je impérativement ouvrir les bouchons des éléments ?

Car pour ça, il faut que de démonte le boitier de protection car ils sont coincés en dessous. (voir photo)

 

:2 (20): ça risque d'être plus que "chaud" pour accéder à l'écrou de devant.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas compris. :2 (20):

 

 

:2 (18): Est-ce que je peux mettre la batterie en charge sans enlever les bouchons ?

Posté(e) :
Pas compris. :2 (20):

J'ai téléphoné chez "BATTERYTEST" (très bon contact et sérieux) et on m'a envoyé un formulaire de retour sur lequel je dois inscrire plusieurs renseignements.

Entre autre :

 

Tension ( mesurée ) de la batterie (en volts ) : 11.5V

Test du système de charge du véhicule ( tension mesurée en volts) : 13.8V

 

Je fais comment sans appareil de mesure pour répondre ?

 

Tu réponds avec les valeurs en jaune.

:2 (18): Est-ce que je peux mettre la batterie en charge sans enlever les bouchons ?

 

Je pense que oui car quand ton alternateur recharge la batterie, tu n'ouvres pas les bouchons.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu mets 11.3V mesuré et 13.8V en charge[/

 

 

 

Ok j'ai pigé, j'écris ça sur le formulaire à envoyer. Merci.

 

Espérons qu'ils ne sont pas sur PGR...:2 (15):

Posté(e) :
Bon non. :2 (20):

 

Zut, Noel est loin ... :out1:

 

Comme le préconise Pierre, c'est un petit appareil pas cher mais qui rend bien service, pour la voiture mais aussi la maison. Il y en a aussi dans tous les Bricomachins locaux.

 

Courage Pierrot

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin, le troll est toujours là.

La charge suit son cours.

J'attends cet après-midi pour voir le résultat.

Posté(e) :
  • Auteur

Rien de spécial, tout baigne, j'attends 17H00 pour débrancher le chargeur et essayer de démarrer.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite :

 

La charge terminée, le troll a démarré au quart de tour. Je l'ai arrêté pour me préparer pour aller faire une course.

Quand je l'ai remis en route, il a eu beaucoup de mal. La batterie donnait déjà des signes de grande faiblesse.

Je suis allé faire ma course et je n'ai pas arrêté le moteur. Je suis ensuite passé voir un garagiste que je connais.

Je lui ai expliqué l'histoire et il a sorti ses appareils de mesure.

Bilan :

L'alternateur charge bien.

La batterie est à 100% de sa charge.

La puissance à 96%.

 

Son diagnostic est que le coupe circuit doit déconner.

 

J'ai rendez-vous demain pour qu'il le contrôle et le remplace si besoin.

 

Normalement, je récupère mon pépère vendredi soir.

 

Donc la suite au prochain épisode...

Posté(e) :
  • Auteur

Peut-être la fin du feuilleton :

 

Je pars récupérer mon troll.

D'après le garagiste, ce sont les cosses du coupe batterie qui étaient desserrées.

 

J'attends de voir la facture...

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur
C'est hélas possible ...

 

Il faut bien nettoyer les cosses et lui donner une bonne charge et après la tester (mais il faut l'outillage pour ça !)

Normalement elle est sous garantie, non ?

 

Il s'agissait des cosses du coupe circuit, installé sous le tableau de bord, à côté de l'ouverture du capot.

Je ne pouvais pas vérifier.

 

Le prix de l'intervention me convient : 43 euros.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et il était connecté au coupe batterie avec des boulons qui étaient déserrés.

 

 

xyaj.jpg

 

Coupe batteire

 

 

Je ne me souviens plus ce qu'il y a d'origine à cet emplacement ?

 

 

 

Je

 

Posté(e) :

A cet emplacement, il n'y a rien, juste un trou bouché par un petit cache

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