Posté(e) : 23 juillet 200717 a salut à tous, je voulais démonter mon collecteur d'admission pour le décrasser suite à suppression EGR. Le probleme : joint de collecteur d'échappement. prix nissan 57 euro Prix euro4X4 : 49 euro (pochette rodage comprenant joints de queue et spy AAC) Bref, cheros quoi. Donc, comment faites vous ? pate à joint ? ou j me ruine en joint ? Merci pour vos avis...
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Référent Mécanique Il faut aller voir des chauffagistes : ils te diront quelle feuille de joint il faut acheter. Après tu le découpes en prenant comme modèle l'ancien !
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur bonne idée, merci. hier soir je repensais à ma question et je me disais que j'étais con avec la pate à joint....bien chargée qui déborde dans les conduits au serrage... hihihi
Posté(e) : 24 juillet 200717 a euh ,c'est bien pour un 60 ton joint ?? €4x4 : JOINTS DE COLLECTEURS JOINTS DE COLLECTEURS MJC1017 01/09/1988 01/09/1997 6,60 € - EN STOCK (Sous 24/48 heures)
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur j'ai vu, mais j'ai appelé et ils n'en ont plus en stock et maintenant il ne se fait plus au détail. y'a que la pochette de rodage (joint collecteur, spy AAC, joint de queue) à 49 euro HT. C'est pour ça que je me renseigne sur PGR ...
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur Bon apres recherche, j'ai en possession une feuille de papier "indéchirable", utilisé par les chauffagiste. Qu'en pensez vous pour réaliser ce joint de collecteur d'admission ? Les seules spécifs que j'ai trouvé sur le web c'est : -40° +100° 10 bars resiste à l'eau, essence, hydrocarbures, acides, solvants...
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Référent Mécanique Pas plus de 100° ? Un essai ne coûte rien ! http://www.jicey.com/joints.htm http://www.ringenwald.fr/decjoint.html
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur Merci pierre pour les liens. A priori sur le premier, lien ils donnent plutot 150 ° ça devrait être bon. De toute façon, la feuille que j'ai récupéré fair 50 cm de long et EVIDEMMENT c'est trop courtpour notre "petit" 6 en ligne !!!