Posté(e) : 24 juillet 200718 a bonjour à tous, nous avons une fuite au collecteur d'échappement sur notre 3.3l turbo nous avons changé le joint quand nous avons changé le châssis mais il fuit toujours. Est-ce que le collecteur est déformé et engendre t'il une grosse perte de puissance ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Référent Mécanique Oui le collecteur se déforme et c'est un grand classique sur le 3.3 ! Pour le turbo .... la fuite selon son importance peut influer très légèrement mais à mon avis c'est pinuts !
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Auteur merci pour votre réponse donc selon vous il n'est pas important de le changé si j'ai bien compris ?
Posté(e) : 4 août 200717 a bonjour le colecteur se deforme souvent sur ces moteurs ,toutefois tu peut le sauver : il est en 2 parties il te faut le desacoupler (chalumeau aubligatoire) ensuite tu netoye bien le couliseau avec de l'abrasif une fois reasemblé tu trouve une plaque metalique ou vitre ,tu fixe de l'abrasif dessus et en avant (il va te faloir de la patience mais on y arrive) et le tour et joué ,plus qu'a remonter! didier
Posté(e) : 4 août 200717 a Auteur ok merci pour des que nous aurons le temps nous le ferons merci encore
Créer un compte ou se connecter pour commenter