Posté(e) : 24 juillet 200717 a salut a tous je me pose une question?? comme la soupape de turbo sur le 3.0DI ne gere que l'ouverture et la fermeture des ailettes de la geometrie variable ,comment est geré la presion du turbo ??si quelqu'un a le schema et l'explication merci a lui .
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur par contre une autre question : par où s'evacue le surplus d'air quand il y a trop de pression ?? merci.
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Référent Mécanique Sur l'IC il y a un capteur de pression qui renseigne l'électronique donc en théorie il n'y a pas de surpression ! Mais en cas de pb (dépassement de la pression) le moteur baisse de régime jusqu'au moment où tout rentre dans l'ordre. On peut penser que la vanne EGR, qui a deux ressorts amortisseurs, fait office de sécurité ... et cette supposition vient du fait que en cas de suppression de la vanne EGR un nb certain de trolleur ont dû retoucher le réglage des aubes de leur turbo.
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