Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

question qui va vous paraître complètement idiote mais où se trouve le bouchon de vidange d'huile moteur????????? je n'arrive pas à le trouver!!!

:2 (24):

ok, c'est le bouchon le plus bas mais y en a plein! et j'ose pas dévisser n'importe quoi.

si qqun avait une photo ou un crobard bien plus explicite que celui qui est dans le manuel d'utilisateur, ça m'arrangerait beaucoup.

merci pour votre rapidité de réponse, je souhaitais faire ça cet après midi.

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

yes! génial merci!

j'avais bien aperçu un machin de ce genre, mais il est protégé par un carter...

donc c'est bien ça:

vidange1.jpg

vidange2.jpg

y a plus qu'à!

mille mercis! t'es un chef!

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

oups! j'ai fait pourtant une recherche mais j'avais pas vu.....

bon, ben là, si j'y arrive pas c'est que je suis vraiment une brêle.....

encore merci.

Posté(e) :

Sinon tu passes à la maison et je t'explique tout au dessus du moteur avec une binouze... :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): En l'occurrence, se sera plutôt en-dessous qu'au-dessus ! :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :

:2 (3): exact ! :2 (15):

Mais faut pas croire que je me couche facilement même avec une binouze... :2 (14):

Posté(e) :
yes! génial merci!

j'avais bien aperçu un machin de ce genre, mais il est protégé par un carter...

donc c'est bien ça:

vidange1.jpg

vidange2.jpg

y a plus qu'à!

mille mercis! t'es un chef!

ouais faut retirer la plaque et nini m'a cassé une vis :2 (10):

Posté(e) :
Ben c'est sur le bas du carter moteur :2 (26):

Sauf qye ta photo montre un 2.8 l et le Monsieur a un vrai moteur le 3.0 L :2 (14):

C'est pas le mien qui fait un bruit de casserole :Brice:

:Forum19:

Posté(e) :
  • Auteur
Sinon tu passes à la maison et je t'explique tout au dessus du moteur avec une binouze... :2 (15)::2 (17):

ce sera avec plaisir Olivier!

ouf, ça y est! après m'être détruit un doigt en dessérant l'une des vis du carter qu'un #@{&0@ avait serré comme un malade, m'être brûlé les doigts avec l'huile qui était trop chaude, détruit l'avant bras sur un bidule en fer en ripant sur une autre vis, détruit le dos à ramper tel le lombric moyen sous le Trol, proféré tout mon répertoire de jurons dont des nouveaux à faire pâlir un régiment de légionnaires, et accessoirement pourri le sol de mon garage qu'il va vraiment falloir que je carrele, c'est fait! et tout ça sans le transformer en machine à laver et sans laisser une seule vis par terre!

Le gros (le Troll, pas moi, quoi que....) ronronne à souhait.

merci encore de votre aide.

:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): de rien... tout le plaisir a été pour nous ! :2 (15):
Posté(e) :

C'est clair :2 (3)::2 (15):

Tu as vu,ça coûte moins cher de le faire soi même et c'est pas sorcier !

Posté(e) :
  • Auteur

pas sorcier du tout effectivement, une vidange quoi....

bon, j'ai plus qu'à carreler le garage pour cacher la misère désormais, me faire deux ou trois injections antitétaniques, recoudre l'avant bras, me faire remettre en place une ou deux vertèbres, tenter de récupérer le bout de doigt coincé dans le carter, et prendre un valium et deux temesta...

mais ça va.......

:2 (14):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): au fait une question con c'est quoi le diametre du joint de bouchon de vidange vu que la dernieres fois que j'ai acheté de quoi faire ma vidange le glandu de service n'a pas ete capable de me donner le bon joint donc j'ai remonté l'ancien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

aucune idée. Je me suis rendu compte que j'avais oublié d'en acheter. J'ai remis le même. Après moultes vérifications ça fuit pas.

Posté(e) :
:2 (3): tu ne veux pas le redémonter pour donner sa réponse à baboune ? :2 (15):
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): ben oui quoi fais pas ta p**e demonte et dis nous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

promis, dans 15 000 kms, je te dis ça.

croix de bois, croix de fer.....

:2 (26):