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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j ai un petit souci sur mon troll et fais appel a vos lumieres.

mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote

quand je dis chauffe il arrive meme dans le rouge si je lache pas

j ai changer mon calorstat netoyer mon radiateur meme s il n a qu un an

le liquide etait propre et toujour pareil

est ce que ca peut venir de la pompe a eau? mon troll a 170mkm et je sais pas si elle est d origine.

merci de me conseiller

Posté(e) :

Première chose : ta sonde est elle fiable ? si tu as la possibilté de vérifier la T° du LDR fait le avant d'investir plus avant :2 (26):

 

Ton radiateur est-il vraiment bien propre à l'extérieur ET à l'intérieur ?

 

Ton calorstat n'est-il pas bloqué de façon à ce que le LDR ne passes pas dans le radiateur (regardes si tes durites chauffent bien au départ quand le calorstat doit s'ouvrir...

 

Pour ta pompe difficile à dire...en tout cas j'ai pas d'idée pour voir si elle fait circuler le LDR ou pas.....

 

As tu la clim ? :2 (21):

 

Fait-il chaud dehors ?

Posté(e) :
salut a tous

 

mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote

 

merci de me conseiller

 

bsr...

 

et si tu ouvres le chauffage que se passe t il?

 

as tu vérifié le visco coupleur???

 

A+

Posté(e) :
:2 (3): ah oui c'est vrai ce satané visco..je l'avais oublié celui là....(normal je l'ai plus !)
Posté(e) :
salut a tous

j ai un petit souci sur mon troll et fais appel a vos lumieres.

mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote

quand je dis chauffe il arrive meme dans le rouge si je lache pas

j ai changer mon calorstat netoyer mon radiateur meme s il n a qu un an

le liquide etait propre et toujour pareil

est ce que ca peut venir de la pompe a eau? mon troll a 170mkm et je sais pas si elle est d origine.

merci de me conseiller

 

Salut "voisin" :2 (14):

 

t'as pensé à regarder le bouchon du vase d'expansion :2 (11)::2 (11):

 

Le LDR ne se met pas en pression :2 (18)::2 (18):

 

Moi j'ai eu le coup y à pas longtemps :2 (20):

 

A+Colorado :2 (14):

 

PS: t'es dans quel coin :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis a coté de pont a mousson le radiateur est vraiment propre il n a qu un an je ne sais pas si le visco fonctionne mais l helice tourne toujour la durite du haut est tres chaude alors que celle du bas du radiateur reste froide apparement le ldr ne circule pas c est pour ca que j ai pansé au calorstat je l ai changé et toujour pareil.

 

comment verifier le visco?

Posté(e) :

Salut, si tu est sûr à 100% de ton radiateur, de ton thermostat et de ta purge du LR, après avoir vérifié le visco, il ne te restera plus qu'à changer la pompe à eau avant d'envisager les choses sérieuses :2 (24):

Sinon, lorsque ton moteur monte en T°, fais en sorte de ne pas dépasser les 2/3 et de ne pas attendre d'être dans le rouge pour stopper le bazar, vu la fragilité de la culasse de ce type de moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais verifier le visco et peut etre meme changer la pompe c est pas le prix que ca coute .qu appel tu chose serieuse?

Posté(e) :
  • Auteur

il n y a pas si longtemp il ne chauffait pas du tout. J'ai un radiateur d'huile je n'avais jamais vu l'aiguille à la moitié.

Alors je vais aller commander une pompe à eau tout à l'heure, je la change et en même temps je verifie le bon etat de mon visco et je vous tiens au jus

merci à tous

Posté(e) :

Meme question meme reponse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40926

 

Decidement l'été ce genre de post fleurissent :2 (15):

 

Par contre une pompe a eau d'origine a 170mkm, alors que d'autres traveaux sur le circuit on été fait c'est un peu dommage... C'est l'une des pieces qui faut changer pour eviter de peter un moteur.

Ensuite attention aux radiateurs, il peu se boucher sans prevenir, le tartre peu a un moment s'effondrer des paroies et boucher le fond du radiateur... :2 (26):

Posté(e) :
Meme question meme reponse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40926

 

1) Decidement l'été ce genre de post fleurissent :2 (15):

 

 

2) Ensuite attention aux radiateurs, il peu se boucher sans prevenir, le tartre peu a un moment s'effondrer des paroies et boucher le fond du radiateur... :2 (26):

 

bjr...

 

1) c'est leur saison :2 (15):

 

2) il dit que son radia a un an.....à moins d'avoir mis uniquement de l'eau du robinet :2 (21):

 

A+

Posté(e) :

1) c'est leur saison :2 (15):

 

 

Ah mon bon monsieur, pour les culasses de Y60 qui pètent, c'est comme pour les fraises sur les marchés maintenant : il n'y a plus de saison! :2 (15):

 

Mais sinon c'est vrai que depuis le début de l'année, on ne compte plus les posts qui commencent par "mon Troll chauffe..." et qui finissent par "Et m..., en fait, c'est la culasse! :2 (10): " . C'est une hécatombe!!

 

Mais pour Julien54, c'est pas dit que ce soit la culasse, hein, il reste encore un espoir : la pompe à eau :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j espere que c est bien la pompe a eau parceque la culasse c est pas le meme tarif et pas le meme boulot enfin bon quand on aime on compte pas

Posté(e) :
  • Auteur

alors ça y est tout est remonté le visco n'a aucun problème apparant, la pompe à eau est neuve. J'ai encore des bulles d'air dans le circuit une fois qu'il n'y en aura plus éssai sur autoroute et le verdict tombera

Posté(e) :
j ai encore des bulles d air dans le circuit

 

:2 (24): depuis quand ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remonté tout hier soir j'ai purgé tout mais quand je desserre la vis de purge, le moteur en route, j'ai encore des bulles d'air qui sortent

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait un essai : ça chauffe moins mais à plus de la moitié quand même !

Ca fait beaucoup quand même, je trouve.

Ca peut venir des bulles d'air ?

Posté(e) :

J'ai eu la même chose sur mon troll, des bulles d'air, trop de pression.....

 

Verdict: un joint de culasse en vrac :2 (22):

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