Posté(e) : 24 juillet 200717 a salut a tous j ai un petit souci sur mon troll et fais appel a vos lumieres. mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote quand je dis chauffe il arrive meme dans le rouge si je lache pas j ai changer mon calorstat netoyer mon radiateur meme s il n a qu un an le liquide etait propre et toujour pareil est ce que ca peut venir de la pompe a eau? mon troll a 170mkm et je sais pas si elle est d origine. merci de me conseiller
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Première chose : ta sonde est elle fiable ? si tu as la possibilté de vérifier la T° du LDR fait le avant d'investir plus avant Ton radiateur est-il vraiment bien propre à l'extérieur ET à l'intérieur ? Ton calorstat n'est-il pas bloqué de façon à ce que le LDR ne passes pas dans le radiateur (regardes si tes durites chauffent bien au départ quand le calorstat doit s'ouvrir... Pour ta pompe difficile à dire...en tout cas j'ai pas d'idée pour voir si elle fait circuler le LDR ou pas..... As tu la clim ? Fait-il chaud dehors ?
Posté(e) : 24 juillet 200717 a salut a tous mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote merci de me conseiller bsr... et si tu ouvres le chauffage que se passe t il? as tu vérifié le visco coupleur??? A+
Posté(e) : 24 juillet 200717 a ah oui c'est vrai ce satané visco..je l'avais oublié celui là....(normal je l'ai plus !)
Posté(e) : 24 juillet 200717 a salut a tousj ai un petit souci sur mon troll et fais appel a vos lumieres. mon patrol chauffe quand je depasse les 110 ou en cas de grande cote quand je dis chauffe il arrive meme dans le rouge si je lache pas j ai changer mon calorstat netoyer mon radiateur meme s il n a qu un an le liquide etait propre et toujour pareil est ce que ca peut venir de la pompe a eau? mon troll a 170mkm et je sais pas si elle est d origine. merci de me conseiller Salut "voisin" t'as pensé à regarder le bouchon du vase d'expansion Le LDR ne se met pas en pression Moi j'ai eu le coup y à pas longtemps A+Colorado PS: t'es dans quel coin
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur je suis a coté de pont a mousson le radiateur est vraiment propre il n a qu un an je ne sais pas si le visco fonctionne mais l helice tourne toujour la durite du haut est tres chaude alors que celle du bas du radiateur reste froide apparement le ldr ne circule pas c est pour ca que j ai pansé au calorstat je l ai changé et toujour pareil. comment verifier le visco?
Posté(e) : 25 juillet 200717 a en utilisant la fonction "chercher".... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Salut, si tu est sûr à 100% de ton radiateur, de ton thermostat et de ta purge du LR, après avoir vérifié le visco, il ne te restera plus qu'à changer la pompe à eau avant d'envisager les choses sérieuses Sinon, lorsque ton moteur monte en T°, fais en sorte de ne pas dépasser les 2/3 et de ne pas attendre d'être dans le rouge pour stopper le bazar, vu la fragilité de la culasse de ce type de moteur...
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur ok merci je vais verifier le visco et peut etre meme changer la pompe c est pas le prix que ca coute .qu appel tu chose serieuse?
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur il n y a pas si longtemp il ne chauffait pas du tout. J'ai un radiateur d'huile je n'avais jamais vu l'aiguille à la moitié. Alors je vais aller commander une pompe à eau tout à l'heure, je la change et en même temps je verifie le bon etat de mon visco et je vous tiens au jus merci à tous
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Meme question meme reponse: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40926 Decidement l'été ce genre de post fleurissent Par contre une pompe a eau d'origine a 170mkm, alors que d'autres traveaux sur le circuit on été fait c'est un peu dommage... C'est l'une des pieces qui faut changer pour eviter de peter un moteur. Ensuite attention aux radiateurs, il peu se boucher sans prevenir, le tartre peu a un moment s'effondrer des paroies et boucher le fond du radiateur...
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Meme question meme reponse:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40926 1) Decidement l'été ce genre de post fleurissent 2) Ensuite attention aux radiateurs, il peu se boucher sans prevenir, le tartre peu a un moment s'effondrer des paroies et boucher le fond du radiateur... bjr... 1) c'est leur saison 2) il dit que son radia a un an.....à moins d'avoir mis uniquement de l'eau du robinet A+
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Référent Mécanique Pb caractéristique de la pompe à eau qui oublie de pomper !
Posté(e) : 25 juillet 200717 a 1) c'est leur saison Ah mon bon monsieur, pour les culasses de Y60 qui pètent, c'est comme pour les fraises sur les marchés maintenant : il n'y a plus de saison! Mais sinon c'est vrai que depuis le début de l'année, on ne compte plus les posts qui commencent par "mon Troll chauffe..." et qui finissent par "Et m..., en fait, c'est la culasse! " . C'est une hécatombe!! Mais pour Julien54, c'est pas dit que ce soit la culasse, hein, il reste encore un espoir : la pompe à eau
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur j espere que c est bien la pompe a eau parceque la culasse c est pas le meme tarif et pas le meme boulot enfin bon quand on aime on compte pas
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur alors ça y est tout est remonté le visco n'a aucun problème apparant, la pompe à eau est neuve. J'ai encore des bulles d'air dans le circuit une fois qu'il n'y en aura plus éssai sur autoroute et le verdict tombera
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur j'ai remonté tout hier soir j'ai purgé tout mais quand je desserre la vis de purge, le moteur en route, j'ai encore des bulles d'air qui sortent
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur j'ai fait un essai : ça chauffe moins mais à plus de la moitié quand même ! Ca fait beaucoup quand même, je trouve. Ca peut venir des bulles d'air ?
Posté(e) : 27 juillet 200717 a J'ai eu la même chose sur mon troll, des bulles d'air, trop de pression..... Verdict: un joint de culasse en vrac