Posté(e) : 26 juillet 200717 a Bonjour, depuis 2000kms, j'ai un petit problème sur mon PATROL 3,0TDI automatique acheté en mai 2000. Le voyant de dysfonctionnement moteur s'allume vers 3000 tours si j'accélère assez fort (j'ai habituellement le pied "léger") entre 110 kms/h et 130 Kms/h. Dans un premier temps, l'agent NISSAN m'a fait remplacer le filtre à gas-oil, pensant qu'il s'agissait peut-être d'humidité dans le carburant mais ça continue à le faire et je dois prendre la route dimanche soir. Je ne pense pas que ça soit grave mais je ne suis pas vraiment tranquille. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance, bonne route à tous....
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Ce problème arrive parfois après suppression de l'EGR... Tu ne l'as pas condamnée récemment, par hasard ? Si c'est le cas, la solution est certainement là : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Tu n'as pas non plus de boîtier ou de puce électronique pour gagner de la puissance ? Tout est d'origine ? Pas d'intervention récente sur le moteur ou le turbo ? ... Et n'oublie pas de te présenter un peu au bistrot, on aime bien savoir à qui on parle !!!
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur Merci pour les premières infos. Non, pas de suppression d'EGR ou de puce électronique, il est strictement d'origine (à moins que le mécano NISSAN y ait touché sans m'en informer). Pas d'intervention mécanique récente, hormis les vidanges habituelles, y compris la boîte auto à 92000kms environ, il en a 96000 maintenant.. Un dernier, où se trouve le bistrot ?? Cordialement...
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Un dernier, où se trouve le bistrot ?? Cordialement... Au bout du chemin ==> ici
Posté(e) : 26 juillet 200717 a bonjour j'ai eu le probleme il y a 2 ans diagnostique ni..an ailette de turbo grippe cause : reste trop longtemps sans avoir roulé (c'est leur defaut d'apres le chef d'atelier a pas roule ou faire que de la ville le turbo se grippe meme probleme sur certaine a.di qui possede le geometrie variable G) resultat turbo pris en partit en charge par nini (de ma poche 300 €) le pire c'est que le voyant se declanche toujours sans trou ou desacceleration moteur tout fonctionne ils ne comprenne pas au garage la malette ne detecte rien ps / je precise que j'ai un boitier ruggerie mais le probleme du voyant est survenue quand tout etais d'origine je vais finir par virer l'ampoule du temoin
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur Merci encore à tous pour les infos, il est vrai que depuis début 2007, il restait du lundi au samedi sans tourner du tout. Je crois que je vais être obligé de passer chez NISSAN pour faire vérifier tout ça mais je ne suis pas enchanté car ils ne sont pas spécialement doués (ni rapides) les agents NINI en Basse-Normandie...Bonne soirée..
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur Salut à tous, toujours pas dévolution à mon problème, j'ai parcouru + de 3000 kms pendant les vacances et ce maudit voyant continue à s'allumer lorsque j'accélère un peu fort. D'après un agent N..AN de FOIX, en Ariège, qui me l'a contrôlé début août à l'aide du fameux boîtier, il n'y aurait rien d'anormal. Selon lui, le véhicule ne roule pas assez en temps normal et je ne tire pas suffisamment dessus pour le décrasser... Ceci dit, d'après Phil-18, si c'est un problème d'ailette de turbo faussée, l'électronique ne peut le détecter alors je crois que je vais lui offrir une bonne révision générale pour ses 100 000kms qui approchent. Pour ça, j'aurais une question aux possesseurs de trolls de Basse-Normandie , quel est à votre avis l'agent ou le concessionnaire le + sérieux et le + fiable pour les départements de la Manche ou du Calvados ? Merci d'avance et bonne route....
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Référent Mécanique Je n'y crois pas car le fonctionnement moteur serait affecté.