Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'envisage de faire un échange standard de la boite de vitesses sur mon 260 2.8 atmo.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ... à bon prix pour cet achat (à part Euro 4X4)

Qu'est ce qui est fait exactement dans ces boites échange standard ??? quelles pieces sont changées ???

Merci de vos réponses

Posté(e) :

Salut, dans une BV échange standard, les roulements et les joints sont changés. Les autres pièces sont controlées et changées si nécessaire (synchro...).

Posté(e) :

slt

envoie un MP à fugitif13

Posté(e) :
  • Auteur

ma boite actuelle est bien malade malgrés 93000 kms seulement (véhicule de societé massacré par les employés !!!)

les symptômes :

- à-priori pas de bruit de roulements !

- synchro qui craque fort au retrogradage de 3eme en seconde tout le temps

- 1ere et 3eme qui craquent lorsque l'huile est chaude

- le levier de vitesses a un jeu lateral important lorsque qu'une vitesse est enclenchée

Pour le moment j'ai tenté une vidange de boite sans auncun effet et j'ai aussi purgé le circuit emetteur recepteur d'embrayage et reglé la garde.

JE NE TROUVE PERSONNE POUR ME REFAIRE MA BOITE A PRIX RAISONNABLE, les boites d'occase ont trop de kms et incertitude sur l'état réel c'est pourquoi j'envisage l'échange standard (en prime une garantie ) et je peux faire moi-même le montage.