Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur Ok, bien reçu. Dernière question quel est le tarage des injecteurs ? Est-ce que vous pensez qu'on peut avoir un certificat de tarage avec les injecteurs échange standard ? A plus Vincent
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Référent Mécanique Certificat ?????? si ils sont neufs c'est le moins que l'on puisse en attendre d'être conforme
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur OUi, je pense que tu as raison. Mais n'existe t'il pas plusieurs tarages possibles pour le même véhicule ? J'ai lu de ci de la qu 'il y en a certain qui changent la valeur de tarage des injecteurs. J aimerai bien monter 4 injecteurs identique et avec le m^me targe Je veux pas blesser la suseptibilité du vendeur, c'est pourquoi je pose ici la question si cela existe: un certificat A plus Vincent
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Vincent , J'en reviens à ta requête initiale : Ce qui te permettra d'en savoir beaucoup sur la santé de ton moteur, sans le démonter et pour pas cher, est une analyse de l'huile de vidange. Mécanique ou combustion, tu auras des infos. Pour les injecteurs, ça te dira si quelque chose déconne au niveau de la combustion, mais ça ne te dira pas jusqu'à quand ça ne déconnera pas. Et vu ce qui est dit dans le post, ça a l'air d'être un sage investissement de les changer à 200 Mkm ! Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Auteur Salut à tous, Encore une dernière question, puis promis je ne vous ennuie plus avec les injecteurs Un injecteur échange standard est ce équivalent à un injecteur neuf ? Si non, les analyses d'huile, cela se fait ou ? Qui va faire cela ? Je ne vois pas qui pourrai faire une analyse d'huile et ensuite interpréter les résultats pour faire comprendre avec des termes simples ce qu'il voit et ne voit pas dans l'huile moteur ? A plus Vincent
Posté(e) : 12 octobre 200915 a "google" analyse huile moteur. De "autosur ", pétroliers, et forums que je n'ai pas parcourus, tu as le choix ...
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Finalement, tu les as changés tes injecteurs Si oui par quoi Quelle méthode Plus généralement, que préconisez vous d'après la doc Nissan, il faut attendre les problèmes Mon véhicule est un 3.0 L de 2005 avec bientôt 200 Mkms. Tout va pour le mieux Votre avis
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Référent Mécanique Si tu es riche : alors comme avec les Toy soit tous les 100 000 km un ami a eu plusieurs Master avec ce moteur et Reno Truck les lui changeait aussi vers les 100 000 - mais avec ses véhicules ils parcourait plus de 400 000 bornes sans pb ! Nini ne dit pas explicitement d'attendre les problèmes car généralement c'est un piston ....
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je suis passé chez NISSAN ce matin ; dans un premier temps, ils préconisent ça :
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Salut à tous, Encore une dernière question, puis promis je ne vous ennuie plus avec les injecteurs Un injecteur échange standard est ce équivalent à un injecteur neuf ? Si non, les analyses d'huile, cela se fait ou ? Qui va faire cela ? Je ne vois pas qui pourrai faire une analyse d'huile et ensuite interpréter les résultats pour faire comprendre avec des termes simples ce qu'il voit et ne voit pas dans l'huile moteur ? A plus Vincent de l'échange standard c'est du vieux refait a neuf la meilleure adresse pour les injecteurs neufs (pas du reconditionné) 85,35€ pièce ttc http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-terrano-ii-r20-3-0-di-4wd-154-cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection/304.html
Posté(e) : 23 janvier 201213 a ben juste pour savoir en fait, pas de mauvaise expérience t'inquiète tu me rassures Des avis ou expériences
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Il y a un super diéséliste chez toi la Clinique electro diesel à Colmar j'ai acheté les miens chez eux
Posté(e) : 20 mars 201213 a Bonjour tout le monde , on m'a conseillé de les changer aussi vers les 100 000 Km et j'atteins les 80 000 Km NINI me demande 505.47 ttc par injecteur (juste en prix d'achat) pour mon 3 litres, la pilule est plutôt dure à avaler et quand je lis que certains emmènent leur troll jusqu'à 200 000 km je crois que je vais encore garder les miens encore un peux. Quand pesez-vous ?
Posté(e) : 20 mars 201213 a Référent Mécanique j'en pense que je viens d'en acheter sur le net pour environ 85 roros pièce (des Zexel cad ceux d'origine)