Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

quelqu'un aurait-il une astuce pour démonter cette poulie en vue du remplacement du joint spi

d'avance merci à tous

Posté(e) :

A priori donc tu as enlevé la poulie damper et tu veux retirer la poulie qui entraine la courroie de distribution ?

sanstitre1ne6.png

Si c'est ça , elle est juste clavetée.

Posté(e) :
ouais mais tu le place ou :2 (18)::2 (20):

Deja normalement il faut suivant la taille de ton extracteur enlever le/les radiateurs, ensuite mais bon j'ai jamais vu la manip, il faut placer les griffes de l'extracteur derriere la courone (entre la courone et le carter moteur), donc peu etre qu'il faut des griffes fines...

Sous reserve de faisablilitée :2 (20):

Posté(e) :

juste un petit truc a rajouter : quand je l'ai fait , j'ai "sonné" la poulie

avec une barre de fer passée au millieu de la callandre j'ai mis un grand coup de massette pour la décoller , après j'ai mis l'extracteur et çà viens tout seul

bon , j'ai soif maintenant :betm13:

Posté(e) :
oui c'est bien celle la mais elle ne sort pas :2 (10):

Extracteur... Elle est conique il me semble... :2 (26):

Non cylindrique.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mais il n'y a pas de place pour placer l'extracteur!!!

Posté(e) :

Normalement elle est juste montée coulissante arrêtée en rotation par une clavette, et bloquée par le serrage de la poulie devant (qui elle est montée sur portée conique).

Si elle ne vient pas, c'est qu'elle est grippé :2 (12): dégrippant en dose massive dans un premier lieu.

J'ai souvenir d'un membre qui avait taraudé les trous de la poulie pour y serrer de vis et ainsi la sortir avec un extracteur "maison".

Il est en effet impossible de placer un extracteur du commerce, même avec des griffes fines car il y a juste derrière la rondelle de centrage de courroie de distri. Cette rondelle est très fine et fragile.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais essayer de tarauder les trous

a+

Posté(e) :
:2 (3): Au pire si c'est pour changer ton joint spi , tu la chauffes un peu qu'elle se dilate légèrement.
Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est bon je l'ai eu, le spi estait bien HS

merci à tous

je vais pouvoir aller à val

départ mardi

bonne vacances à tous

Jeff