Posté(e) : 28 juillet 200717 a salut a tous quelqu'un pourrait me dire si le voltmètre au tableau de bord indique la tension de la batterie ou la tension fournie par l'alternateur. sinon, comment fait-on pour savoir si l'alternateur charge? merci charly du hameau
Posté(e) : 28 juillet 200717 a salut, pour moi c'est la tension de l'alternateur. si il ne charge pas ton voyant de batterie rouge ne s'eteint pas au tableau de bord une fois le moteur en marche.
Posté(e) : 28 juillet 200717 a moteur en route aux bornes de la batterie tu dois avoir 14 V moteur arreté 12 V surtout ne pas checher à débrancher la batterie quand le moteur tourne !
Posté(e) : 28 juillet 200717 a Référent Mécanique Pour répondre à ta question ton voltmètre : > moteur arrêté, indique la tension de la batterie > moteur en route, indique la tension de charge
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Auteur Merci pour les réponses, celle de pierre représente ce que je vois sur mon voltmètre 12v avec le contact, et 13/14 volts moteur en marche A+ Charly
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Merci pour les réponses, celle de pierre représente ce que je vois sur mon voltmètre12v avec le contact, et 13/14 volts moteur en marche A+ Charly bjr.... la tension moteur en marche doit être mini de 14volts... quelle tension mesures tu sur la batterie lorsque le moteur tourne? A+
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Auteur merci pour les valeurs. En fait je pense que mon alternateur ne charge plus. en marche, j'ai revérifié et j'ai tendu la courroie comme le dit la RTA, j'ai la même valeur qu'avec le contact seul. Donc nouvelle question si ce n'est pas trop demandé: un alternateur ça se répare ou bien ça se change ? Merci A+
Posté(e) : 29 juillet 200717 a re ca se répare heureusement voir un electritien auto pour diagnostic. car un neuf c'est chaud....
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Posté le: 29 Juil 2007 9:32 Merci pour les réponses, celle de pierre représente ce que je vois sur mon voltmètre 12v avec le contact, et 13/14 volts moteur en marche A+ Charly Posté le: 29 Juil 2007 13:36 merci pour les valeurs. En fait je pense que mon alternateur ne charge plus. en marche, j'ai revérifié et j'ai tendu la courroie comme le dit la RTA, j'ai la même valeur qu'avec le contact seul. Donc nouvelle question si ce n'est pas trop demandé: un alternateur ça se répare ou bien ça se change ? Merci il s'est passé quoi entre 9:32 et 13:36 ???
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Auteur entre 9h 32 et 13h 36 il s'est passé qu j'ai mieux regardé la deuxième fois. milles excuses A+ Charly