Aller au contenu

Président billy


dom67

Messages recommandés

J'ai acheter d'occase une président BILLY, le gars me l'a réglé avec un appareil spécial, nous avons pu discutter avec un cibiste de la région tout était OK.

Depuis peu plus rien, je ne réceptionne plus que des étranger????(lointain)

Je crois que c'est un poste AM.

Pouvez-vous me donner des indics là-dessus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): exact

 

la billy, à moins que je me trompe est AM, FM

 

l'appareil spécial s'agit peut être d'un tosmètre,

 

Par contre as tu utilisé la bonne formule pour les essais???? :2 (14): , certains cibiste sont à cheval sur les principes et codes :2 (21): et surtout le bon canal (19) :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Oui 9 canal d'urgence....

 

Enfin vous pouvez toujours essayer d'appeler sur ce canal il n'y aura plus grand monde pour vous secourir :2 (25):

 

A part dans les grandes villes, ou il y a encore 15 ans certains y assuraient une veille, il n'y a jamais eu grand monde là dessus.

 

Le portable payant a définitivement enterré la CB gratuite, et nous a cloisonnés un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Rien n'a changé depuis 25 ans,

le 9 canal d'urgence

le 19 canal routier

le 27 canal d'appel général

 

pour les postes AM/FM sans parler des autres fréquences d'appel en mode SSB pour la longue distance.

 

Amtié à tous

 

Je viens de regarder dans mes petits papiers , je confirme

 

Le 9 canal appel urgence

Le 19 en AM canal reservé aux routiers

Le 27 en AM canal d'appel général

Le 11 en FM canal d'appel général

la fréquence 27.455 frequence d'appel

la fréquence 27.555 fréquence d'appel internationale

 

Voila maintenant je pense que la liste est complete

 

73, 51 du Saturnin25 ou 14 Papa November 09 Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonsoir,

 

La WA-27 c'est vraiment l'antenne que j'ai préféré, mais je faisais des contacts longue distance depuis la charente dans les année 90 en mobile,... pour une utilisation en rando, c'est un peu encombrant comme antenne d'autant que la distance qui sépare les véhicule n'est pas forcément trés éloignée.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit caillou,

je m'étais orienté vers cette antenne car c'est celle que tous le monde conseille dans les posts que j'ai trouvé en cherchant sur le forum.

 

Donc tu penses que pour mettre en fixe sur l'aile avant je dois prendre un modele plus court ?

 

As tu une ref a me conseiller ?

Modifié par Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo,

 

De mémoire la WA-27 fait environ 2m. c'est un quart d'onde raccourci par une self à la base, pour de la rando une magnétique sur le milieu du capot avant comme font 95% des trolleurs équipés est suffisante. Sur mon troll j'ai une antenne sur le milieu du toit, la position est optimum pour le rayonnement de l'antenne sauf que je l'accroche à la moindre branche (et ce n'est pas un WA27). Tout dépends de ce que tu cherches à faire. Je vais te dire franchement ma pensée, pour moi mettre une WA-27 sur une aile n'est pas très utile , le gain que tu vas avoir avec un tel brin sera certes meilleurs que n'importe quel quart d'onde selfé dont la hauteur total fera en gros 50 ou 60cm, par contre ton diagramme de rayonnement sera moins bon en étant sur un coin de ton véhicule.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.