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Posté(e) :

Bonsoir.

 

N'étant pas un spécialiste en mécanique, je m'adresse à vous.

Turbo d'un mois et 1.000km en échange-stadard.

1707€62 de facture et 1L. d'huile en gouttes sur les dalles.

 

Je fais pas plus de blabla, je vous mes les photos en esperant que l'un ou l'autre ai l'ammabilité de m'expliqué comme à un goss de 2ans comment marche un turbo, parceque je suis une bille! :2 (20):

 

Nissan Valence m'a dit "pas d'huile dans la partie basse du turbo" et le mécano me dit "rien de plus normal, ces tripes ca a toujours la goutte au nez", comme on arnaque ceux qui n'y connaissent rien! :2 (22):

 

patrolgr20070729expov5.th.jpg

 

1. Partie haute. Y a quoi dedans et ca sert à quoi?

2. Soupape de décharge?

3. Electrovanne? De quoi et qui se déclanche avec quoi? Gaz? Huile?

4. Partie basse avec une hélisse dedans. Qui envoi quoi (aire? huile?) et ou?

:2 (20):

 

J'ai démonté et... :2 (1):

 

patrolgr20070729kk7.th.jpg

 

 

patrolgr20070729gf5.th.jpg

 

patrolgr20070729gw1.th.jpg

 

Pas brillant! :2 (22):

Posté(e) :

Salut

 

1 c'est le collecteur d'admission , il reparti l'air dans les cylindres.

2 oui soupape de décharge en cas de surpression

3 non pas électrovanne mais wastegate enfin du moins sa membrane qui gère la pression maxi du turbo en résumant

4 en noir c'est ta tuyauterie rigide d'admission , et l'"helice" que tu vois c'est la turbine de compression du turbo. :2 (26):

 

Quant à l'huile que tu vois , peut être et surement vient-elle du reniflard , plus en amont du turbo.

Pour ce qui est de cette présence d'huile à ce niveau , c'est normal mais encore faut -il savoir en quelle quantité !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Goby.

 

Est-ce normale que j'ai de l'huile dans l'hélice?

J'ai passé un coup de nettoyage au turbo, puis j'ai roullé voir d'ou venait la fuite. La grosse durite en fer qui part du filtre à aire, et vas dans le turbo (là ou y a l'hélice) pisse l'huile quand on l'a démonté.

Normal ou pas? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26):

Me suis mal éxprimé.

Cette p*taing de durite c'est la seule fuite du moteur, donc 1L pour 1000km, et un dés de couturiere en à coulé quand on a démonté.

:2 (26):

Posté(e) :

 

Quant à l'huile que tu vois , peut être et surement vient-elle du reniflard , plus en amont du turbo.

Pour ce qui est de cette présence d'huile à ce niveau , c'est normal mais encore faut -il savoir en quelle quantité !

 

Le mien est un poil gras mais pas au poin de gouté au sol, et il a 207000km.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): C'est bien la qu'est le probleme.

C'est 3 à 4 gouttes au sol à chaque arret, et il a pas ses 150MKm. :2 (10):

Posté(e) :
:2 (26):

Me suis mal exprimé.

Cette p*taing de durite c'est la seule fuite du moteur, donc 1L pour 1000km, et un dés de couturière en à coulé quand on a démonté.

:2 (26):

 

Tu peux essayer par exemple en otant la tuyauterie de reniflard de cette durite métallique noire (boucher le trou sur la durite métal) , et prolonger la durite "caoutchouc" vers le châssis en attendant.

Tu roules comme ça un moment après avoir bien nettoyé ton turbo et ta durite métal noire.....et ensuite tu constate si tu as toujours de l'huile à cet endroit ou pas.

Si tu n'en as pas c'est que ce sont tes vapeurs d'huiles moteur qui se recondensent et qui te laissent cette huile.

Si tu en as encore , alors le problème vient d'ailleurs......mais ça m'étonnerai , car un turbo qui pisse l'huile , ça se sent et ça se voit !

 

Enfin 1l d'huile aux mille km, pour moi ça n'est pas bien grave.....Peut être une légère usure de la segmentation...... :2 (21):

 

voilà mon avis , d'autres vont certainement aussi t'éclairer :2 (26):

 

PS moi aussi la durite était toujours grasse , voir même une petite goutte d'huile qui tombait de temps à autre...mais en conso , je ne rajoute rien ....(je vidange tous les 7500km pour info)

Posté(e) :
Merci beaucoup Goby.

 

Est-ce normale que j'ai de l'huile dans l'hélice?

J'ai passé un coup de nettoyage au turbo, puis j'ai roullé voir d'ou venait la fuite. La grosse durite en fer qui part du filtre à aire, et vas dans le turbo (là ou y a l'hélice) pisse l'huile quand on l'a démonté.

Normal ou pas? :2 (20):

 

Non il ne doit pas y avoir d'huile au niveau de la turbine "hélice"

Si t'as de l'huile qui vient par cette durite c'est soit :

- le reniflard qui est HS mais 1 L ça me parait beaucoup

- Soit la compréssion du haut moteur passe dans le bas moteur et remonte l'huile dans le cache culbuteur, pour vérifier cela il te suffit d'ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile moteur et de demarrer ton moteur si tu as du vent qui sort par l'orifice de rempliçage d'huile, c'est que ta segmentation est fatiguée, pour confirmer ce diagnostique fait prendre les compressions moteur tu seras vite fixé

Posté(e) :
:2 (3): Oui comme le dis Juju , les compressions ça te donnera déjà un bon diagnostic de l'état de ton moteur.
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Je vais voir ca dés demain, et je vous dirais.

Que coute une prise de compression moteur?

 

Merci pour toutes ces infos, commencé à déprimé moi! :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): Aucune idée du tarif....vas te renseigner direct dans un garage , c'est le plus simple pour avoir un tarif !

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