Posté(e) : 30 juillet 200718 a Comme dit dans le titre ,je pers de l'huile de pont par les joints spy. Les 2 côtés Le problème n'est pas de les changer mais de savoir pourquoi ils lachent si souvent Côté gauche, l'arbre (le long) est rayé ,mais j'ai déplacé le joint pour les éviter(les rayures) ; malgrés ca la fuite est revenu De l'autre côté,c'est nouveau. D'ou cela peut-il venir Les roulement de pivot sont quasi neuf par contre les roulements de roues sont d'origine mais sans jeux important(250000kms)ainsi que les moyeux automatiques qui il me semble commencent à fatiguer Si vous aviez une ou plusieurs idées se serait avec plaisir.
Posté(e) : 30 juillet 200718 a comme tu le dis toi-même, l'arbre est rayé... vu la fluidité de l'huile, ce n'est pas étonnant qu'elle finisse par passer ! seule solution, changer les demi-arbre ou les "recharger" à l'endroit des rayures...
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Référent Mécanique Il exite chez ECOTEC un additif qui redonne de la vigueur aux spi fatigués ????????? (cliquer sur Produits atelier et c'est en haut à droite !
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Autre solution, rectifier la partie endommagée (si c'est pas trop profond évidemment) et poser un joint spi d'un diamètre approprié ....
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Des roulements de ponts fatigués qui donneraient naissance à un battement de l'arbre trop important pour le spy Ou un jeu dans le moyeu qui aurait le même effet.
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Auteur Merci pour vos réponses Je me suis renseigné auprès d'un tourneur qui m'a proposé selon l'état -un ponçage à la machine si les rayures sont très fines -de les passer au tour si on respecte la côte mini (que je ne connais pas) -ou de manchonner De toute facon, personne ne veut prendre de boulot d'ici vendredi car fermeture pour les vacances Sinon chez Nis*an les rayures viendraient de l'amortisseur de direction qui serait usé (à vérifier) Je leur ai pris tout de même 2 joints spy 35.50 rorosss TTC
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Bon pour nissan il veulent juste te caser un amorto de direction Pour ton probleme et repondre a ta question, verifies si ta mise a l'air du pont n'est pas bouchée, tu peu faire peter les joint spy a tour de role a cause de ça. Sinon voir si tes joints racleurs ne sont pas trop fatigués et laissent rentrer des debrits et poussieres qui après se feraient un plaisir de rayer l'arbre. Au remontage n'hesites pas a gaver des spheres a l'interieur de graisse marine (bien epaisse qui resistes a l'eau) ça permet de proteger tes spheres et leur contenu des agression exterieures.
Posté(e) : 28 août 200717 a salut a tous!! éxusez mon intrusion mais moi aussi je ne comprend plus rien a ces joints spy je les es changer il y'a pratiquement une année les joint racleurs aussi et se matin je m'aperçois que sa fuit du coté gauche légerement mais sa fuit quand meme j'ai tout démonté et voila le demis arbre et marqué légérement es ce que vous pouvez me comuniqué la référence du joint spy pour pouvoir l'acheté sur le marché sa m'évitra d'attendre trop longetemps que quelqu'un me le raméne de france vous savez nini Algerie ne fait que vendre des voitures pour le reste il faut voir ailleures
Posté(e) : 29 août 200717 a alors personne n'a les references aller impeut de nerf les gas svp j'attend vos répenses merci d'avance
Posté(e) : 29 août 200717 a moi aussi j'ai une grosse fuite en ce moment , une solution serait de mettre un joint spy moins épais de façon a ne pas retomber dans la gorge creusé par les joints précédant . ou alors changer le 1/2 arbre :2 (25): a la réunion , il y en a a chaque coin de rue , c'est pratique
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