Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme dit dans le titre ,je pers de l'huile de pont par les joints spy.

Les 2 côtés :2 (10):

Le problème n'est pas de les changer mais de savoir pourquoi ils lachent si souvent :2 (18):

Côté gauche, l'arbre (le long) est rayé ,mais j'ai déplacé le joint pour les éviter(les rayures) ; malgrés ca la fuite est revenu :2 (10):

De l'autre côté,c'est nouveau.

D'ou cela peut-il venir :2 (18): Les roulement de pivot sont quasi neuf par contre les roulements de roues sont d'origine mais sans jeux important(250000kms)ainsi que les moyeux automatiques qui il me semble commencent à fatiguer

:2 (1):

Si vous aviez une ou plusieurs :2 (15): idées :2 (13): se serait avec plaisir.

Posté(e) :

:2 (21): comme tu le dis toi-même, l'arbre est rayé...

vu la fluidité de l'huile, ce n'est pas étonnant qu'elle finisse par passer ! :2 (26):

seule solution, changer les demi-arbre ou les "recharger" à l'endroit des rayures... :2 (21):

Posté(e) :

Autre solution, rectifier la partie endommagée (si c'est pas trop profond évidemment) et poser un joint spi d'un diamètre approprié ....

Posté(e) :

finalement, il existe plein de solutions... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Des roulements de ponts fatigués qui donneraient naissance à un battement de l'arbre trop important pour le spy :2 (18):

Ou un jeu dans le moyeu qui aurait le même effet.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses :betm13:

Je me suis renseigné auprès d'un tourneur qui m'a proposé selon l'état

-un ponçage à la machine si les rayures sont très fines

-de les passer au tour si on respecte la côte mini (que je ne connais pas)

-ou de manchonner

De toute facon, personne ne veut prendre de boulot d'ici vendredi car fermeture pour les vacances :2 (10):

Sinon chez Nis*an les rayures viendraient de l'amortisseur de direction qui serait usé (à vérifier)

Je leur ai pris tout de même 2 joints spy :2 (12): 35.50 rorosss :2 (10): TTC :2 (15):

Posté(e) :

Bon pour nissan il veulent juste te caser un amorto de direction :2 (15):

Pour ton probleme et repondre a ta question, verifies si ta mise a l'air du pont n'est pas bouchée, tu peu faire peter les joint spy a tour de role a cause de ça.

Sinon voir si tes joints racleurs ne sont pas trop fatigués et laissent rentrer des debrits et poussieres qui après se feraient un plaisir de rayer l'arbre.

Au remontage n'hesites pas a gaver des spheres a l'interieur de graisse marine (bien epaisse qui resistes a l'eau) ça permet de proteger tes spheres et leur contenu des agression exterieures.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous!! éxusez mon intrusion mais moi aussi je ne comprend plus rien a ces joints spy je les es changer il y'a pratiquement une année les joint racleurs aussi et se matin je m'aperçois que sa fuit du coté gauche légerement mais sa fuit quand meme :2 (10): j'ai tout démonté et voila le demis arbre et marqué légérement :2 (22): es ce que vous pouvez me comuniqué la référence du joint spy pour pouvoir l'acheté sur le marché sa m'évitra d'attendre trop longetemps que quelqu'un me le raméne de france vous savez nini Algerie ne fait que vendre des voitures pour le reste il faut voir ailleures :2 (26):

Posté(e) :

alors personne n'a les references aller impeut de nerf les gas svp j'attend vos répenses merci d'avance :2 (19):

Posté(e) :

moi aussi j'ai une grosse fuite en ce moment , une solution serait de mettre un joint spy moins épais de façon a ne pas retomber dans la gorge creusé par les joints précédant . ou alors changer le 1/2 arbre :2 (25): a la réunion , il y en a a chaque coin de rue , c'est pratique :2 (10):