Posté(e) : 30 juillet 200717 a Bonjour , suite a un diagnostique de nissan , j'ai le capteur abs avant gauche qui ne fontionne plus Le prix de ce capteur est de530 € + la main d'oeuvre Connaissez vous une adressede fournisseur de capteur adaptable ou tout autre solution . Merci Y61 DE 99
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Tu es bien sur de ce prix? 530€ un capteur c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Référent Mécanique C'est tout à fait vrai ! mais avec le câble blindé .... Ce capteur doit ressembler à celui du compte-tours (il faudrait vérifier les dimensions) .... reste aussi les casses ! De la lecture : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet357260.htm abs_capteur_202.pdf
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Auteur Merci pour les infos mais je verrai cela apres les vacances avec mon mecano
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Référent Mécanique Il y a un a deux mois il y a eu un 61 qui est parti à la casse suite à un accident ............ faudrait voir avec le proprio ! Suite (j'ai retrouvé ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38528&start=0
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur bonne idee il y a une casse 4x4 a cote de vannes , je passerai en septembre Merci
Posté(e) : 30 janvier 201213 a J'ai un soucis avec l'ABS. Suite à une remise en état des pivots de train avant, au remontage, j'avais des fonctionnements étranges au niveau AVD. En fin de freinage, la pression sur la roue AVD se relâchait. Comme si le module voyait la roue AVD bloquée. J'en ai donc déduit que le module ne recevait plus la fréquence du pick-up de roue. Il faut avouer qu'il m'avait fallu forcer pour sortir ce capteur. Et à l'oeil, on voit que l'aimant est en peu remonté. Ainsi, l'entrefer entre le pick-up et la roue dentée a donc augmenté. Le tension de sortie a forcément diminué. Suffisamment pour qu'à basse fréquence, la tension soit trop basse pour être analysée par le module ABS. J'ai donc trouvé, grâce à un membre du forum, un autre pick-up d'occasion, que j'ai installé. Mais maintenant, le voyant ABS est allumé en permanence. J'ai donc pensé que ce pick-up était HS. Par acquis de conscience, j'ai vérifié la résistance de chaque capteur, ainsi que de celui de la roue AVG. Ils sont tous aux allentours de 1 kOhm. Ce qui correspond aux valeurs possibles vu les valeurs des pick-ups de Volkswagen. La patte de fixation du pick-up d'occasion est abimée. Du coup, je me demande si la position relative pick-up/roue dentée est bonne. Y a-t-il un moyen de le vérifier? Je me dis que je peux dessiner une flèche sur le dessus du pick up pour en indiquer sa direction, mais ce sera approximatif. Je pense donc plutôt mesurer la fréquence et la tension sur le pick-up gauche, roue levée et entrainée à la main. Et ensuite, comparer sur la roue AVD, en tournant, petit à petit le pick-up. Qu'en pensez vous?
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique je n'ai pas la valeur de l'entrefer mais elle doit être très faible La résistance c'est de 0,8 à 1,2
Posté(e) : 30 janvier 201213 a je n'ai pas la valeur de l'entrefer mais elle doit être très faible La résistance c'est de 0,8 à 1,2 En kOhm, je suppose?