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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

mon troll tire a droite depuis que je l'ai acheté et use anormalement le pneu avant droit.

reglage du train avant "aux petits oignons" par differents specialistes

controle de toute la géometrie des trains roulants suite a expertise ...

difference d'empatement entre la gauche et la droite

remplacement des deux tirants superieurs du pont arriere.

rien n'y a fait !!! :2 (10)::2 (10):

quelqu'un a-t-il deja eu ce pb ?

Posté(e) :
quelqu'un a-t-il deja eu ce pb ?

 

Oui, plein... dont moi ! Problème jamais résolu en 80.000 kms ! :2 (21):

 

Fais une petite recherche, on en a souvent parlé... :2 (26):

Posté(e) :

Tu n'es pas le seul mais pas résolu non plu :2 (26):

L'avantage c'est que lorsqu'ils sont tous usés tu peux changer de taille :2 (15):

Posté(e) :

Vérifie tes silent blocs de tirants de pont (AV et AR)

 

Est ce que tes tirants ne sont pas tordus ?

 

N'as tu pas un problème de frein , du genre étrier grippé ou autre ?

 

Est ce que ça tire à droite tout le temps ou simplement à l'accélération ou la décélération ?

Posté(e) :
  • Auteur

les deux tirants ar sont neufs

les freins ne serrent pas

a verifier les silent blocs tirants avant

ça tire a droite tout le temps , je roule avec le volant vers la gauche

dès que je lache il revient au milieu et le pepere part a droite

Posté(e) :

Et les tirants inférieurs arrières , quel état (car tu parles des tirants supérieurs mais ce sont + les inférieurs qui guident ton pont arrière).

 

Pression des pneus identique à droite et à gauche ?

 

Boitier de direction centré quand tu es au neutre avec ton volant ?

Posté(e) :

Tu pourrais déjà préciser le type de troll, son âge et son kilométrage... :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est d'accord !

gr y61 3l 2003 acheté en mars 2006 a 56000Km aujourd'hui 104000Km

le pb existait au moment de l'achat ,4 pneus bridgestone a l'achat :3 usés a 50% 1 quasi neuf

j'ai monté 4 bf goodrich all terrain a 90000 = usure prematurée de avt droit

pour les tirants ar : ce sont bien les inferieurs qui ont été changés (je me suis planté dans le texte !)

Posté(e) :

Moi aussi c'était un 3.0L de 2003... :2 (21):

 

Mais je n'ai jamais changé aucune pièce pour tenter de résoudre ce problème, même sous garantie ! C'est certainement un tort, j'aurais dû insister face à leur "mauvaise foi" (la faute aux ronds-points, aux coups de trottoir ou en TT...) ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mon 61 de 2001 l'avait aussi à l'achat et deux pneus AV bien usés à 15 000 km : lettre et ensuite remplacement des pneus sous garantie et réglage du train : il allait droit mais le volant était décalé ! Re lettre et cette fois nini a envoyé le troll chez un spécialiste (lequel ?) et depuis nickel-chrome.

Ce qu'il faut faire :

> Mettre la roue AV droite // à la roue AR (à 0 de pincement) vérifier la position du volant (mais a-il été décalé sur son moyeu ?)

> Déboiter la rotule AV gauche de la barre qui est derrière le pont et la visser ou dévisser de façon à obtenir un pincement/ouverture = 0 mm

 

Pour le tirage tu ne pourras juger qu'avec des pneux neufs car si ils sont en biseau ton train AV sera toujours influencé par ça.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos

pour le tirage , apres les premiers reglages on a passé les 2 roues avt a l'ar pas de resultat

je vous tiens au courant de la suite

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