Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Aprés m'etre usé les yeux a lire une bonne partie du forum... et si j'ai bien compris... pour améliorer les performances de mon patrol merca 6 cylindres 2.8 atmo il faut:

- virer la petite galette intermédiaire sur le pot d'echappement

- mettre un filtre green pour ameliorer le debit d'air

- virer le viscocoupleur pour le remplacer par un ventilo electrique

Si j'ai oublié une astuce ... merci les gars de me le faire savoir car une version atmo ça rame et pour affronter cet hivers les dunes africaines quelques petits chevaux de plus ne seraient pas de refus !!! :2 (4):

Posté(e) :

tu peux aussi mettre un rechauffeur à GO

mais meme avec tout ça je doute que tu gagnes plus de 2cv

Posté(e) :

tu peut virer l egr ( mais ça te feras pas gagné de la puissance )

Posté(e) :
tu peut virer l egr (mais ça te fera pas gagné de la puissance)

Ça n'existe pas l'EGR sur l'atmospherique ? :2 (21):

Posté(e) :
Un 2,8 atmo dans le sable :2 (21)::2 (20)::2 (20):

et alors??

ilsont bien des 2,24L diesel sur les 109 dans le desert!! :2 (26):

sur le mien:

echappement libre, (sauf le coupe feu qui est resté en place)

Twister, pompe a GO retouchée.

l'histoire du visco, je ne savais pas que cela aurait une influence sur la "puissance" que peut libérer notre moteur... :2 (21):

Posté(e) :

Ce que je veux dire c'est que on a déjà du mal avec les turbos :2 (26): alors avec un atmo :2 (21): C'est sur c'est bien coupleux mais bon , pour montée ne serait-ce qu'une petite dune un peu puissance dans les tours est agréable :2 (20)::2 (26):

Enfin c'est ce que je pense :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

A mediter : " la dune que tu ne peut monter ... contourne la !"

Lors de mes nombreuses traverssée du sahara , j'ai toujours était admiratif de voir ces vieux land 109 surchargés conduits par des touaregs passer sans problèmes a vitesse reduite alors que de magnifiques hdj 80 suréquipés étaient lamentablement plantés jusqu'au chassis. Je pense que l'experience du desert dépasse et de loin les turbos les plus puissants... mais c'est vrai que quelques chevaux de plus peuvent etre utiles !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
l'histoire du visco, je ne savais pas que cela aurait une influence sur la "puissance" que peut libérer notre moteur... :2 (21):

Ce n'est pas le visco qui pompe de la puissance mais l'hélice qui est calée dessus lorsque il est embrayé !

Dito pour l'alternateur et la pompe de direction assistée

Le tout peut, en cumul, te prendre plus de 5/6 bourrins !

Autre chose l'EGR est une obligation depuis 1993 (en france) et n'a rien à voir avec le turbo ....

Un peu de lecture :2 (1):

preparation_moteur_162.pdf