Aller au contenu

Bruit bizarre moteur à froid ??


francois35

Messages recommandés

Depuis quelques jours, quand je démarre mon Y 61, j'ai un bruit à froid, comme un grincement ou craquement qui provient du moteur, pas facile à expliquer par écrit, cela ressemble à une poulie qui serait mal graissée et qui "couinerait", le bruit émane du côté des courroies, pas très loin de l'alternateur ? Quand le moteur est chaud, le bruit disparait, difficile dans ce cas de l'emmener chez NISSAN pour faire écouter ?

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène, est ce grave Docteur ?

 

En discutant avec un ami, il m'a conseillé de vérifier le niveau dans le bocal de liquide de la direction assistée (celui qui se trouve à côté de la batterie et qui a un cache en plastique noir), j'ai vérifié et en effet, il en manque un peu, le niveau est vraiment au mini.

 

Le bruit peut il provenir de ce manque de DOT ? et d'ailleurs faut il mettre du DOT 3 ou du DOT 4 car sur le manuel, il est inscrit que l'on peut mettre les 2 mais pas les mélanger, comment savoir lequel est à l'intérieur du bocal ?

 

Merci de votre aide car pour couronner le tout , je pars avec en vacances ce week-end.

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.