Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

est-il normal que mon 3.0 auto ne dépasse les 140 en autoroute dans les pendents plus longues?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ben chez nous c'est limité à 130 alors!!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (15)::2 (15): n'oublie pas le poids du bestiau faut l'emmener donc tout depent de la côte mais c'est pas une voitutre de sport :2 (15)::2 (15)::2 (15): sans parler de la casse possible a ces vitesses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut c'est parcequ'il te manque deux cylindres sous le capot :2 (15)::2 (15):

 

non sans rire si tu veux aller plus vite il faut t'acheter un caisse fait pour, pas un trol. :2 (21):

Posté(e) :

Dans les pentes longues sur autoroute, c'est d'autant plus normal si tu as une BVA et que tu conserves l'overdrive ! :2 (26):

 

Maintenant, il faut voir aussi s'il "respire bien" (filtre à air encrassé ou autre...) ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok! tout marche bien. mais en ligne droit il fait 160 à 3000rpm.

merci bien

bonnes vacances

Posté(e) :
  • Auteur
Ah, satané gravité....

en voyage entre Leon et Oviedo, Mr Newton, malheureusement, avait raison...

Posté(e) :
ok! tout marche bien. mais en ligne droit il fait 160 à 3000rpm.

merci bien

bonnes vacances

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): là faudrait que quelqu'un m'explique comment on peut rouler à 160 à 3000 tours :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

:2 (15)::2 (15): moi à 3200 tous je suis à 120KM/H :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ok! tout marche bien. mais en ligne droit il fait 160 à 3000rpm.

merci bien

bonnes vacances

 

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24): là faudrait que quelqu'un m'explique comment on peut rouler à 160 à 3000 tours :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

:2 (15)::2 (15): moi à 3200 tous je suis à 120KM/H :2 (15)::2 (15):

avec quelle BV?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15): en boite manuelle :2 (15)::2 (15):

 

la mienne est auto, beaucoup plus longue...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15)::2 (15): un peu trop longue je crois :2 (15)::2 (15):

 

 

c'est vitesse compteur ou GPS?? :2 (15)::2 (15):

 

trop longue - vitesse compteur, en gps ils sont 147km/h

Posté(e) :

si si avec la boite de vitesse auto ............... :2 (15):

160 c'est la vitesse max du troll si je me trompe pas

pas bien :endesaccord1:

maintenant voir ce qu'on appelle montée sinon passe en courte :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
si si avec la boite de vitesse auto ............... :2 (15):

160 c'est la vitesse max du troll si je me trompe pas

pas bien :endesaccord1:

maintenant voir ce qu'on appelle montée sinon passe en courte :2 (15):

qu est ce que vous pensez sur une reprogramation du boitier ou autre solution pareil?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La BVA fait 130 chrono à 2900 T/mn avec le convertisseur embrayé !

Dans une rampe il faut desactiver l'overdrive si on veut garder de la vitesse ... et je pense que dans ce cas le moulin consomme moins car le convertisseur peut se verrouiller ou fonctionner dans une plage de rendement meilleure.

160 chrono = 3458 T/mn

 

Tout ce qui est dit l'est pour les pneus d'origine :2 (26):

Posté(e) :
La BVA fait 130 chrono à 2900 T/mn avec le convertisseur embrayé !

160 chrono = 3458 T/mn

 

Tout ce qui est dit l'est pour les pneus d'origine :2 (26):

 

 

:2 (15)::2 (15): je préfère ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
La BVA fait 130 chrono à 2900 T/mn avec le convertisseur embrayé !

Dans une rampe il faut desactiver l'overdrive si on veut garder de la vitesse ... et je pense que dans ce cas le moulin consomme moins car le convertisseur peut se verrouiller ou fonctionner dans une plage de rendement meilleure.

160 chrono = 3458 T/mn

 

Tout ce qui est dit l'est pour les pneus d'origine :2 (26):

 

je comprends

 

gros merci

Posté(e) :

Chouette un testeur de moteur, si avec des cas comme celui là on a pas de casse comme il y a eu sur les 2.8L c'est que les 3L seront un peu plus costauds, mais bon je plains le futur aquereur...

 

Et puis franchement après on s'etonnes que l'on soit mal vu... :2 (21):

Un type a 160km/h avec un truc de 2.5T... :2 (21): Et en plus il s'etonnes qu'il perds de la vitesse en montée :2 (15):

Posté(e) :
Chouette un testeur de moteur, si avec des cas comme celui là on a pas de casse comme il y a eu sur les 2.8L c'est que les 3L seront un peu plus costauds, mais bon je plains le futur aquereur...

 

Et puis franchement après on s'etonnes que l'on soit mal vu... :2 (21):

Un type a 160km/h avec un truc de 2.5T... :2 (21): Et en plus il s'etonnes qu'il perds de la vitesse en montée :2 (15):

ben moi tu vois , je le félicite le gars peter, à moi que ce soit l'ignorance :2 (21)::2 (26):

Dire que moi à 120 j'ai l'impression d'être à 180!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai déjà fait qq pointes à plus de 160 avec le mien ..... mais vu les bandits manchots, la conso et la sécurité au freinage ...... (mais j'ai des pneus "Route")

Par contre sur le plat et sans vent il y arrive franchement : avec la BVA il faut souvent regarder son compteur !

Posté(e) :

de plus avec la BVA et son rapport plus long , il est normal que la vitesse baisse un peu en côte ; le phénomène est moins perceptible sur un boite manuelle mais le régime moteur est différent .

 

un petit conseil en cas de grosse montée, anticiper celle ci en accélèrant: la boite tombe un rapport et l'on grimpe de plus belle .. :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.