Aller au contenu

Help : plus de cligotants puis plus de contact sur 3.3td 86


Messages recommandés

M'suis trompé de forum :2 (21): J'commence bien !

Bonjour,

J'ai fait le tour du sujet sur le site, j'ai tenté tant bien que mal d'appliquer les diverses solutions, mais en vain :2 (22):

 

Mon problème est très récent : Sur 3.3 TD en 24v de 1986.

Lundi je démarre nickel, prends la route et au moment d'utiliser les clignotants, rien ne se passe excepté le relais de cligno qui semblait s'emballer sans que les clignos s'allument (ni voyant cligno tableau de bord)

 

Rentré à la maison, je fais le tour de ce qui pouvait en être la cause (Fusibles, masses batterie, centrale elle-même, fils fusibles sortie batterie) = rien. (Batteries bien chargées et alternateur neuf moins d'un an)

Les warnings fonctionnent, donc je n'ai pas été voir du coté d'un faux contact sur douille cligno.

Par contre en faisant mes essais, càd mettre le contact et actionner les clignos, je me suis aperçu que ça mettait en plus le tableau de bord en court jus (Voyants qui s'éteignent, jauges idem) et même une fois le cligno éteint cela mettait un certain temps à revenir et de manière progressive :2 (24):

 

Aujourd'hui j'en suis à ne plus avoir de contact/préchauffage du tout, même avec centrale cligno débranchée + test avec masse directe chassis/cosse - bat. + cosse warning débranchée + fond de neiman démonté dégrippant et soufflé idem pour comodos + batteries sortent bien un bon 25v :2 (22):

En fait ça s'aggrave de jour en jour, car hier encore, malgré le contact/préchauffage récalcitrant, ce dernier arrivait à revenir nickel (sauf clignos) en trifouillant le faisceau du coté du neiman et centrale...

Là maintenant même en manipulant le faisceau de la même manière, rien n'y fait :2 (22):

Pour info je suis passé chez Nissan Montauban, pour avoir dans un 1er temps leur avis et le prix de la centrale (50 EUR), mais leur mécano/électricien était en congé et ne rentre pas avant fin Aout :2 (25):

Je n'ai pas commandé la centrale car ne suis pas certain qu'elle soit morte vu prob contact/préchauffage dans la foulée... Et ils ne la reprenne pas si ce n'est pas ça.

 

Donc si vous avez une idée de ce qui peut causer cette pagaille électrique j'suis preneur.

 

Je suis passé chez AD à Montauban et pas de chance éléctricien en congés également jusqu'en Septembre !

 

Si un 3.3 en 24v se trouve vers chez moi (Grisolles = 30km nord Toulouse et 20km Sud Montauban) j'aimerais tester ma centrale sur votre faisceau, histoire de régler déjà ce point.

 

Merci d'avance pour l'aide et les infos que vous pourrez m'apporter :sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.