Posté(e) : 5 août 200717 a Bonjour, J'ai fait acheter un maitre cylindre en métropole chez Nissan. Je l'ai monté aujourd'hui mais je me suis aperçu après qu'il n'était pas identique à l'ancien. Il ne dispose pas de vis dite "butée de piston" alors que le garage nissan a dit à mon papounet que c'était pour le modèle avec ABS... Est ce grave si je laisse comme ça ? Quel est le but de cette vis ? (Pierre si tu me lis : BR-12) J'ai fait la vidange du liquide de frein aujourd'hui. J'ai plusieurs problèmes suite à ça : - pédale molle qui va en butée : je pense qu'il y a encore de l'air dans le circuit, j'ai fait qu'un seul tour de purge (AR gauche, AR droit, AV gauche, avant droit + maitre cylindre). Par contre je ne sais pas ce qui est sous entendu par "purgeur d'air LSV" (à faire en premier selon la BR-4). - voiture qui freine toute seule constament (légérement mais bon ça se sent quand même). Piston coincé ? Que faire ? Merci pour vos réponses ! Dio - En Guyane....
Posté(e) : 6 août 200717 a Référent Mécanique Tu as le modèle pour les 61 sans ABS ! Son rôle : je pense limiter la course du piston intermédiaire. Au pire tu peux échanger ce piston sans rainure avec celui du vieux maitre-cylindre. Pour la purge il faut que tu "amorces" ton MC : c'est lui qui contient de l'air ! Le truc c'est de prendre des vielilles tuyauteries qui partent du MC et retournent direct dans le réservoir ... et tu pompes jusqu'à la disparition des bulles. Après tu remets tout d'origine et tu purges normalement ... Bonne chance
Posté(e) : 6 août 200717 a Auteur Merci Pierre. Je pense que je vais remettre l'ancien. L'autre va repartir en métropole pour que Nissan me l'échange, c'est une erreur de leur part. En espérant qu'il ne me cause pas de problème parce qu'il a été monté Pour ce qui est de la purge du MC j'avais fait ce qu'il dise dans la doc, mettre les doigts sur les sorties lorsque quelqu'un relache la pédale pour éviter que l'air ne rentre dedans... Je n'ai pas de vieilles tuyauteries Si je met un bout de durite (pour chaque sortie) qui va directement dans le réservoir c'est bon ? Et pour le problème du freinage "constant" que dois je faire ? Merci
Posté(e) : 6 août 200717 a Référent Mécanique Le LSV c'est le limiteur ou compensateur AR qui est relié au pont via un ressort ! A purger en 1er (et mettre du lourd dans le coffre pour ouvrir le clapet en grand). N'importe quels tuyaux conviennent pour l'amorçage.
Posté(e) : 10 août 200717 a Auteur J'ai remonté l'ancien MC hier. J'en ai profité pour vérifier la course de la tige du mastervac et lui mettre un coup de dégrippant. Pour la purge, j'ai enfin trouvé le purgeur du répartiteur mais quelle galère !! Question con : au lieu de charger le coffre ne peut on pas simplement tirer sur le levier actionné par le ressort ? Sinon j'ai purgé les 4 freins moteur allumé, je n'ai fait qu'un seul tour et ca marche nickel ! J'espère que Nissan va me reprendre le MC qu'il m'ont vendus car c'est une erreur de leur part !! Merci à tous !
Posté(e) : 10 août 200717 a Ben oui tirer sur le levier est bien plus simple que de mettre 300kg dans le coffre
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur J'ai renvoyé le MC chez mes parents. Mon père s'est présenté avec au magasin, ils n'ont fait aucune difficulté. Repris de suite avec le sourire en plus !! Excellente qualité de service chez Nissan !! Merci !