Aller au contenu

Montage koni sur 61 : c'est galère ou c'est moi ?


Messages recommandés

Hello ;)

 

Hier soir, je me suis dit "Histoire de me faire la main, je vais monter mes koni tout seul comme un grand ..."

 

Je vais sur le tuto de Jeff en me disant "cool, même modèle, mêmes amortos, ça va le faire"

 

Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai galéré comme un teckel neurasthénique traversant la Sibérie en pleine nuit polaire. :2 (24):

 

Je commence par l'arrière gauche : Saloperie de pot d'échappement, à peine la place de passer une main ... au bout d'une heure j'en viens à bout.

Ouf, au moins à droite y aura pas le pot ..

 

Tu parles ! A droite, y a une espèce de bidule avec un p'tit ressort qui te laisse une marge de manœuvre de l'ordre du nanomètre pour le démontage ... et pour le remplacement par un gros Koni, réussir à caler la partie haute de l'amorto sur l'axe m'a pris pas moins de 2h ! Il a fallu que je fasse levier avec une tige métallique glissée par une fente minuscule en haut du passage de roue ...

 

Bon, pour l'avant c'était un peu moins chiant, sauf qu'on dirait que tout est fait pour qu'une clef plate toute bête prenne l'allure d'un outil préhistorique.... 1/6e de tour max à chaque coup, en maintenant l'amorto avec une clef anglaise ... un marathon !

 

Enfin voilà, c'était la grosse galère, j'ai bien dormi après ... et les Koni sont merveilleux ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.