Aller au contenu

Achat patrol chez mitsu + 1 an de garantie... votre avis?


KAT

Messages recommandés

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit :2 (20): .... libre aux modérateurs de le "déménager" dans le cas contraire!

 

J'ai grandement besoin de votre avis concernant notre nouveau bébé!!

 

J'essaye de résumer au max (pas facile!):

 

Trol 3.0 VDI Luxe long + BVA :

- 1ère mise en circulation octobre 2002

- 119000 km

- CT OK (à part une frappe n° ilisible...)

- révision chez nini une fois le bon de commande signé (mais AUCUN tampon sur le livret d'entretien pour cette révision là....) + 1 an de garantie (chez Mitsu :2 (20): ) + réencodage des clefs (????)

 

MAIS :

Il repart à l'atelier mitsu le 20/08 pour une reprise peinture sur une bonne grosse rayure qui estafile tout le toit + équilibrage et parallélisme (pas de plombs sur la roue AV G....du coup, il fiche le camp à droite dès qu'on le laisse faire le bougre!) + diverses bricoles (1 siège chauffant out, du jeu sur le PC arrière, etc). Et tant qu'à faire qu'il le monte sur le pont pouir aller gratter la rouille qui pointe le bout de son nez (il devait dormir dehors avant...). sans oublier que ces nigauds nous ont perdu les clés du cache roue de secours!!!

Le vendeur m'a certainement déjà cataloguée "em****deuse", mais bon j'y tiens à mon "gros"!!.

 

En dehors de ça, aucune infos sur le passé de la bête... cela m'inquiète un peu...

 

Que devons nous vérifier avant son départ à l'atelier?? Tous les conseils (et questions) sont les bienvenus!!! Merci d'avance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... le jour de l'achat, vendeur nous a expliqué..... pas grand chose :2 (21): , en précisant qu'il ne connaissait que les Paj et qu'un Trol, ca fonctionne pas pareil!!!! ca promettait déjà!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on a pris les clefs on a fait un tour et..... on est tombés amoureux :2 (15): !!

 

Autre chose : comment ca se passe pour le traitement de la rouille? je suppose que la garantie ne rentre pas en compte?? Le vendeur l'a qualifiée de superficielle (la rouille!), mais vu son niveau de connaissance, il ne m'a pas con,vaincue!! J'ai plus qu'à trouver un pont et m'armer d'une brosse métallique!! :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous :2 (15): ... Sérieusement, je me suis couchée en dessous et le chassis me semblait bof, mais a priori pas de perforation. Faut que je brosse pour y voir plus clair!! mais sans pont ca va etre chaud!! j'irais vérifier tout à l'heure pour les ailes.

y a une fosse chez les beaux-parents, mais il passe déjà pas le portail :2 (15): alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire me semble bien mal embarquée, d'autant que tu es tombée amoureuse... donc pas objective du tout !

 

des patrol 3L d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, alors mon avis est:

 

passe ton chemin et cherche vite le patrol qui te fera oublier ce premier amour malheureux...

je suis sur qu'il y en a plein la rubrique "patrol à vendre" du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... mais y a un problème :2 (15): On l'a acheté le gros!!

mais, bon la garantie va peut être aider a remédier aux éventuels soucis!

 

L'autre problème, c'est qu'on y connait pas grand chose... Mais l'exploration de :Patrol-grnet: nous simplifie sérieusement la tâche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu l'a acheté, ce n'est pas trop grave, mais c'est bien parce que c'est un patrol !

 

j'ai acheté le mien en 1995 (déjà 12 ans!) et juste après je me suis rendu compte de plein de trucs: du mastic sur la caisse un peu partout, du jeu dans la charnière de porte pilote (piste?), une clef de contact bien trop usée pour ses 78000 km (épaisseur diminuée de moitié!), une boite dure comme tout, un compteur trafiqué, etc... et 12 ans plus tard, je ne regrette pas mon achat (même pas changé la culasse ou le joint en 180 000 km) il me semble indestructible.

 

alors profite bien de ta bête, c'est un patrol donc c'est une bonne affaire

 

le seul risque, c'est que mitsu t'aie vendu une casserole pour te dégouter de nissan et de fourguer un mitsu neuf, mais ça, pour eux, ce n'est pas gagné :2 (14): (un patrol, ce n'est jamais une casserole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

- CT OK (à part une frappe n° ilisible...)!

 

un (très) mauvais point de plus, ça sent carrément le roussi

 

 

 

:2 (15)::2 (15): ça c'est courant je sais pas avec quoi ils frappent leur numero mais ils ont une facheuse tendence à disparaitre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour ce qui est du "illisible" il suffit d'un peu de saleté dessus et d'un contrôleur fainéant (si si ça existe), et je parle d'expérience :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

- CT OK (à part une frappe n° ilisible...)!

 

un (très) mauvais point de plus, ça sent carrément le roussi

 

Le mien aussi le n° est illisible, et le carnet de suivi ne m'a pas été fournis et c'est pas pour ça que cela sent le roussi ou qu'il ne marche pas comme une montre !!

Il faut relativiser : Dixit nissan le N° graver du chassis : l'endroit varie en fonction des N° de series et les CT ne s'emerdent pas 2 heures à chercher qiuand tu vois le prix du CT que tu payes et le boulot qu'ils ont à y faire dessus .... !!

 

Tout le monde n'est pas voleur ou truand dans la vie et je pense qu'il vaut mieux donner à KAT les points à vérifier et faire reprendre avant la fin de la garantie plutôt que de lui faire peur :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'angoisse plus, c'est qu'il se taille franchement à droite quand le volant est lâché....

Après lecture de plusieurs posts à ce sujet, je suis pas tranquille :2 (25): ...

le gars de mitsu, lui, ca avait pas l'air de l'angoisser + que ça....

 

Enfin, on verra à sa sortie du garage (il y reste du 20 au 23.... ca met tellement de temps à sécher la peinture? :2 (24): )...

 

l'autre problème est qu'on a (pour l'instant :2 (15): ) une connaissance limitée de la bête... et pour avoir lu énormement de posts, je me pose des tonnes de questions sur ce qu'il faudrait (ou pas) vérifier avant son passage à l'atelier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

- CT OK (à part une frappe n° ilisible...)!

 

un (très) mauvais point de plus, ça sent carrément le roussi

 

 

 

:2 (15)::2 (15): ça c'est courant je sais pas avec quoi ils frappent leur numero mais ils ont une facheuse tendence à disparaitre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

J'ai eu le même problème en janvier lors du contrôle des 6 ans !!! (Numéro plus lisible du tout) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 kms, GROSSE GROSSE REVISION !!!

 

PATROL 3.0 VDI 2001Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres

 

 

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire)

 

Contrôler les niveaux et l’étanchéité

Le système de freinage et d’assistance

Le système d’embrayage hydraulique

Le circuit de refroidissement

Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression)

Le circuit d’alimentation en carburant

 

Remplacer Le filtre à air

Le liquide de refroidissement

Le liquide de frein

Le filtre à carburant

Le filtre à pollen

 

SOUS LE VEHICULE :

 

Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint

 

Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire

L’usure des plaquettes et disques

Le fonctionnement du frein à main

Le fonctionnement de la pédale de frein

 

Inspecter l’échappement, système de dépollution

Les fixations et ligne d’échappement

Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution)

 

Inspecter (état, étanchéité, niveau)

Les canalisations direction assistée et niveau liquide

Visuellement la géométrie des trains avant et arrière

La direction

Les arbres de transmission (graisser)

Les boîtes, pont et carter de différentiel

Les amortisseurs, éléments de suspension

 

Remplacer L’huile de boîte de transfert

L’huile du différentiel à glissement limité

L’huile de la boîte automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais mieux fait de chercher d'abord avant de blablater :2 (20): !!

 

Bon j'ai trouvé ça :

1 Courroie de distrib: 58,51 €

1 Courroie Alternateur: 20,66 €

1 Courroie D/A: 11,55 €

1 Poulie distrib: 56,06 €

1 Tendeur distrib: 57,77 €

7 litres de liquide de refroidissement: ????? €

 

mais comment être sûre sans avoir de tampon sur le carnet d'entretien??? Aller poser la question chez nini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais mieux fait de chercher d'abord avant de blablater :2 (20): !!

 

Bon j'ai trouvé ça :

1 Courroie de distrib: 58,51 €

1 Courroie Alternateur: 20,66 €

1 Courroie D/A: 11,55 €

1 Poulie distrib: 56,06 €

1 Tendeur distrib: 57,77 €

7 litres de liquide de refroidissement: ????? €

 

mais comment être sûre sans avoir de tampon sur le carnet d'entretien??? Aller poser la question chez nini?

 

ils doivent te donner la facture avec ce qui a ete fait :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.